Aller au contenu

radar de recul en panne


Invité alro

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il deja essayé de demarrer son véhicule avec la marche arrière deja enclenchée (en debrayant) ? Il semblerait que le radar ne s'active pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même constat que Alro sur mon C8 de juin 2004

 

ah ouf merci, je ne suis donc pas completement barjot. Cela dis, c'est pas bien grave quand on le sait (pas que je sois barjot, mais le truc du radar de recul).

Par contre, le jour ou c'est arrivé, c'est apres avoir calé et en redemarrant a "chaud", ca a peut etre sont importance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car
Même situation que la tienne Alro pour le constat. Mais j'ai commencé à me poser des questions alors que le "bip" du radar s'était mis en route avant de caler le moteur : je n'étais plus qu'à 5cm de la portière de la voiture du voisin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Non Alro, tu n'es pas fou !!!!

 

Aujourd'hui j'ai calé en marche arrière pour rentrer dans mon garage et oh stupeur au redémarrage, pas de radar de recul actif !!!

 

heureusement que j'avis lu ton message quelques jours avant !

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité philippe83

bonjour,

mon radar de recul s'est desactivé ou alors est il en panne je ne sais pas.

quand j'engage la marche arrière il ne fait qu'un long tuuuut qui dure 2 à 3 secondes environ, et non plus le petit tut quand tout fonctionait bien, et ensuite il n'y a plus rien les petits signaux sonores normaux quand on recule on disparu......

merci de me dire si on peut le reactiver ou le reparer car finalement c'est dur de s'en passer une fois qu'on s'y est habitué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starwars

Bonjour

 

Ce type de symptôme m'est arrivé sur mon véhicule précédent (Sharan) : il s'agissait d'un détecteur HS : Vérifiez donc si l'un d'entre eux n'a pas pris un choc ou n'est pas débranché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

merci pour la réponse.

c'est bien possible que j'ai un detecteur HS peut étre que quelqu'un m'a percuté en se garant, mais j'ai regardé et je n'ai rien vu d'anormal ni d'endommagé, comment peut on voir si le detecteur est HS ou debranché ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème pendant mes vacances, durant 3 ou4 jours le radar de recul avait les symptômes que tu décris, et tout d'un coup, il s'est mis à refonctionner normalement.

Depuis 3 semaines il marche normalement, je serais curieux de savoir si Citroën a une réponse à celà.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

hélas, pour le moment un tel "miracle " ne s'est pas produit.

hier j'ai bien regardé les capteurs à priori ils ne sont pas endommagés, et j'ai egalement regardé à l'interieur du pare choc et il n'y a rien de debranché.

je me demande si ce n'est pas un problème de reinitialisation comme pour les toits ouvrants, mais je ne sais pas quoi faire comme manip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

bonjour,

j'ai ouvert un sujet à ce propos de mon radar de recul qui ne marche plus, il fait juste un long tuuuut quand j'enclenche la marche arriere, à priori je n'ai pas reçu de chocs, rien n'a l'air endommagé, alors je me demande si ce n'est pas un problème de reinitialisation aprés avoir calé comme le disent alro et ilarose, et avez trouvé la solution pour le reinitialiser.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est different du notre. Pour nous il suffit simplement de retrourner au point mort et de repasser la marche arriere pour le réenclencher.

Ton probleme semble plus grave et nécessite surement un passage en concession pour diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

peut étre qu'un radar n'est pas trés cher et en plus ce ne doit pas étre trop compliqué à installer, le problème c'est que je ne sais pas lequel (ou lesquels) est HS et en plus je ne sais pas s'il est vraiment HS, il faudrait pouvoir les tester.

en fait le bruit qu'il fait est celui du biiiiiip long quand on est trop prés de l'obstacle quand on recule, mais là il ne le fait qu'une fois quand j'enclenche la marche arriere comme s'il detectait quelque chose et puis ça s'arrete.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Ben ça y est, j'ai poqué mon C8 tout neuf (heureusement pas grand chose).

C'est bien la peine de mettre un radar de recul qu'on n'entends pas...

Y-a-t-il un moyen de rendre le bip plus audible ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

propriétaire d'un C8 HDI 2.2? J'ai le meme pb : radar de recul inopérant depuis 2 jours, un long bip au passage de la marche arriere et puis plus rien !

Finalement ca a donné quoi sur votre C8 ? le radar était HS ou est ce un pb de contact ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83
effectivement, c'était le capteur qui était HS suite à un choc semble t'il, on me l'a changé, je vais essayer de retrouver la facture pour vous dire combien ça m'a couté cette affaire, mais je me rappelle que j'avais trouvé ça cher !....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

nouveau problème..mon radar de recul ne fonctionne plus, il émet un BIP long et c'est tout... :mad:

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum, est ce que quelqu'un pourrai me donner la méthode pour diagnostiquer d'ou vient le problème ?

Je pense que un des capteurs doit être mort mais comment savoir lequel ?

 

Autre question , peut on remplacer le système d'origine par un système complet acheté dans un centre auto ? les branchements peuvent ils se faire sur les feux de recul (à cause du mutilplexage) ?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.