Aller au contenu

Batterie qui se décharge régulièrement


Invité Jérome78

Messages recommandés

Invité Jérome78

Salut tout le monde!!!

 

Je viens d'arriver sur ce site aujourd'hui même et j'en suis ravis.

Je vous contact car j'ai un pb de batterie sur ma C4 VTS 180ch. En effet ma batterie se décharge toute seule au bout de 4 à 5 jours sans raison apparante et les concessions n'on pas l'air de vouloir s'enbêter avec ça.

Cela m'est arrivé 3 fois en 6 mois...

Est ce que quelqu'un à déjà eu le pb et a t'il trouvé la solution pour y remédier.

Merci bcp,

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !!!

 

J'ai changé ma batterie à chaque fois et ils ont vérifié que l'alternateur marchait bien. un pb de masse serais peut-être possible??

 

Ce n'est pas normal que ta batterie se décharge aussi rapidement, qu'en pense ton garage de ce problème?

 

Ta C4 est elle toujours sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Oui elle est toujours sous garantie, elle n'a que 7 mois. Les garages ne s'avance pas trop, il me dise que ça va être long à trouver et qu'il sont pas sur de pouvoir réussir alors il se renvoi la voiture entre concessions et succursales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est toujours sous garantie, elle n'a que 7 mois. Les garages ne s'avance pas trop, il me dise que ça va être long à trouver et qu'il sont pas sur de pouvoir réussir alors il se renvoi la voiture entre concessions et succursales...

 

 

C'est la galère pour toi et le garage lorsqu'on ne trouve pas le problème

 

En espérant que ton souci se règle assez rapidement bonne route avec ta C4

 

Moi ca va faire 2 ans et demi, c'est que du bonheur jusqu'a aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

J'ai changé ma batterie à chaque fois et ils ont vérifié que l'alternateur marchait bien. un pb de masse serais peut-être possible??

 

Ben oui je vais un peu faire une lapalissade mais si la batterie est neuve et que l'alternateur charge c'est qu'il y a une consommation inhabituelle quelque part mais pour trouver où... Un problème de masse, quelque chose en court jus, quelque chose qui ne se met pas en veille... Tu as des équipements optionnels gros consommateurs d'énergie genre sièges chauffants ? Tous les équipements électriques semblent fonctionner normalement ? Peut être qu'une mise à jour du BSI résoudrait quelque chose je ne sais pas s'il joue un rôle dans la gestion de l'energie électrique ? Je comprend un peu le désarroi de ton concessionnaire !

Quand tu dis qu'elle se décharge au bout de 4 ou 5 jours c'est à dire sans faire fonctionner l'auto ? Si c'est ça c'est quand même une perte modérée peut être que tu pourrais te faciliter la vie en montant une batterie un peu plus puissante ?

Je sais bien que ça ne résoudrait pas le problème mais ça réduirait peut être un peu la fréquences des pannes qui ne doivent pas être marrantes.

 

Edit : une idée comme ça, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais bon... Peut être pourrais tu essayer de mesurer la tension de ta batterie voiture arrêtée, puis de débrancher les fusibles un par un pour voir si tu repères un endroit particulier du circuit qui prend vraiment beaucoup de tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiemnt ils ne trouvent pas au garage peut etre faudrait il installer un coupe-batterie Je connais qqu'un à qui c'est arrive sur une BMW ils n'ont jamais trouve le probleme et ils ont installe un coupe batterie resultat plus de problemes mais faut pas oublier de l'utiliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

En effet la panne se produit lorsque la voiture ne fonctionne pas pendant 3 à 4 jours, des fois même 10 jours. J'ai vérifié pas mal de choses ( intensité consommé à l'arrêt etc...) Rien d'anormale niveau consomation en veille, le seul pb c'est qu'elle ne fait pas tjrs son powerlatch et elle se réveille de tps en tps toute seule, il est possible qu'un calculo déconne quelque part et qu'il consomme de l'énergie de tps en tps. J'ai aussi eu vent d'un pb de position de masse au montage en usine qui pincerai quelques fils et qui les metteraient à la masse... mais alors là pour trouver ou c'est il va falloir démonter presque toute la voiture...c'est pas cool. Mais bon pour l'intant je débranche ma batterie à chaque fois que je reste plus de 2 jours sans m'en servir.

 

PS: Je suis partant pour installer un coupe-batterie si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jérome78

 

es-tu allé voir le site pointé par Nicolas? As-tu trouvé la panne en relation?

Dans tous les cas un retour de ta part et notamment sur la solution apportée par ton garagiste serait la bienvenue ;)

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Sur le site de Nicolas je n'ai rien trouvé me concernant.

Les défauts électriques cités ne sont pas les mêmes que les miens mais je cherche toujours, en attendant je débranche ma batterie dès que je suis quelques jours sans m'en servir. Je pense n'avoir aucune solution par mon garagiste alors je verrai bien par la suite...

 

Dans tous les cas dès que j'ai du nouveau je vous tiendrais au courant.

 

Merci encore.

 

PS: si vous entendez parlez de ce pb faites moi signe.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

@Pat16,

 

oui j'ai bien regardé cette panne, mais moi l'essui-glace ar marche bien et le hayon aussi à part qd ya plus de batterie.

Si tu as d'autres solutions, je suis prenneur...

Je vais qd même vérifier mon faisceau de hayon, on sait jamais.

Merci bcp,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

@Pat16,

 

sais-tu me dire à quel endroit exactement le faisceau du coffre est peut-être abimé? Plutôt en haut du hayon dans la gaine ou ailleur. C'est flagrant ou c'est juste un petit fil dénudé qu'on ne vois pas au premier abord sans tout démonter?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Jérôme 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

J'ai vérifié le faisceau du hayon => rien à signaler de ce coté... Je poursuis mon investiguation.

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis partant...

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat16,

 

sais-tu me dire à quel endroit exactement le faisceau du coffre est peut-être abimé? Plutôt en haut du hayon dans la gaine ou ailleur. C'est flagrant ou c'est juste un petit fil dénudé qu'on ne vois pas au premier abord sans tout démonter?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Jérôme 78.

 

Désolé, je n'avais pas vu ta question :em:

 

J'avoue que je ne sais pas à quel endroit l'usure peut se situer, Probablement à un endroit ou le faisceau travaille (charnière ou autre).

 

Peut-être que Nicolas pourrait mieux te répondre que moi. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le faisceau du hayon => rien à signaler de ce coté... Je poursuis mon investiguation.

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis partant...

@+,

 

Jérôme78.

 

Pourquoi recherches tu toi meme la panne, laisses faire ton garage, il a une obligation de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

@c418057,

 

Salut, je cherche ma panne car le garage dit que ça va être très long et qu'il sont pas sur de pouvoir trouver la solution. Ils n'ont jamais eu vent de ce pb donc je suis tout seul avec ma panne. Ils ont déjà cherché pendant 3 heures pour me dire que tout allait bien.

 

Pour Pat16,

 

J'envoi un mail à Nicolas.

Merci.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c418057,

 

Salut, je cherche ma panne car le garage dit que ça va être très long et qu'il sont pas sur de pouvoir trouver la solution. Ils n'ont jamais eu vent de ce pb donc je suis tout seul avec ma panne. Ils ont déjà cherché pendant 3 heures pour me dire que tout allait bien.

 

Pour Pat16,

 

J'envoi un mail à Nicolas.

Merci.

 

Jérôme78.

:salut:

 

Evite quand même de trop bricoler si ta voiture est toujours sous garantie. En effet, ton garagiste aurait beau jeu de te la refuser en prétextant que la panne est due à ton intervention. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais... si j'avais le choix....

 

Jérôme78.

 

Laisses faire ton garage pour trouver la panne car un jour, il va te dire que tu n'as pas à bricoler sur la voiture.Si ton garage n'arrive pas à trouver la panne, envoies un mail ou un courrier à Citroen France en leur expliquant ton problème. De toute manière, ton garage doit te preter un véhicule de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.