Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie qui se décharge régulièrement


Invité Jérome78

Messages recommandés

  • 3 ans après...

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème similaire : la batterie se décharge au bout de 2 ou 3 jours d'inutilisation.

Je me suis aperçu dernièrement qu'il reste quelque chose d'allumé dans l'habitacle même voiture éteinte (j'ai fait le test au moins pendant 5 minutes dans la voiture éteinte), et j'entends un bruit de ventilation ou bruit de CD qui tourne dans l'auto-radio.

Problème : j'essaie d'éjecter l'éventuel CD dedans : visiblement il n'y en a pas, y a rien qui sort.

 

J'ai appelé tous les citroen près de chez moi, et ils ont tous au moins 15 jours d'attente pour un rdv. Et je ne peux pas attendre autant, j'ai besoin de mon véhicule.

 

J'ai vu :

. que certains parlent d'un pb sur l'auto-radio (RD4)

. que d'autres ont eu un problème avec la ventilation habitacle qui reste allumée

 

Je ne sais pas quelle piste creuser, mais avec quelques infos je pourrai peut-être avancer, car je suis bricoleur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité plupluche

Voilà j'ai le même problème , depuis deux ans , dés que ma C3 est immobilisé >4jours , la batterie se décharge. !!!!

donc ils sont changé la batterie- la boite à relais fusibles -controlé les points de masses - pas d'eclairage en marche anormalement et dernièrement ils constaté que les BSI était défectueux. Tous les fusibles retirés il y avait une consommation Électrique. Donc ils l'ont changé. Plus de consommation.

Au mois de Octobre 2011, je l ai récupéré réparée, normalement et là en mars 2012 ma C3 est immobilisée . Idem- Recontacter Citroen France et reparti chez le garagiste. On m'avance la possibilité d'une perturbation extérieur !!!!!!!

 

qu'en pensez vous?- Apparemment encore un cas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
bonjour mon c8 a un probléme de masse la batterie se décharge contact coupé je sais plus quoi faire déja plus de 500 euros de recherche de panne chez le concessionnaire et rien!!! le bsi fait clic-clac et en meme temp les lèves vitres clignotes!!! aidez moi svp!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité fivestar
Bonsoir

 

tu na pas enlever ton RD4 comment on te l'avait demandé ?

 

C'est bien tout le problème de l'entraide sur un forum, les gens font ce qu'ils veulent de leur coté... c'est pas en resserrant quelques masses ou bouger le faisceau hayon que le problème se réglera, ou alors tu nous dis pas tout.

 

Bonjour Nicolas

 

1°- pardon moi mon mauvaise français , mais je suis de Portugal actuelement a travailler en France.

2°- Tu a raison quand tu dit " C'est bien tout le problème de l'entraide sur un forum, les gens font ce qu'ils veulent de leur coté..."

3°- Je suivé la resolution de cette probléme a cause d'un probléme pareil e maintenan je pouvais pas continuer a lire ta solution.

 

Le probléme - Je acheté un citroen c4 1.6 coupé de 2007, et le radio marché pas bien ( il avait de alumés intempestifs jusque a arreter de functioner totalment) , citroen me demande presque 3000€ pour un tout neuf et je essayer de le reparer chez une entreprise de lyon (http://www.le-sav.com/) - resultat - non reparable a cause de carte mére mort.

Je essayés de le mettre un radio alpine le seule qui me permet de recuperer les comands au volant et le SMA. Depuis de la jai le meme probleme que cette persone la avec la baterie e houjordui je suis fermé de or de la voiture sans possibilité de la ouvrir.

Je suis ouverte a toutes les idées avant de cacer un vitre e sortir le radio.

Merci deja pour l'aide.

Cordialement

Antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour tout le monde.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un soucis avec ma C4 COUPE HDi (92ch) de 2008.

Désolé de remonter ce vieux sujet, mais j'ai un peu le même problème.

 

J'ai acheté cette voiture en 2013. Quand je l'ai essayée, je n'ai pas "tilter", sur le moment, mais en rentrant au garage, j'ai calé et impossible de le redémarrer. Le garage m'a fait tous les contrôles et remplacé la batterie.

En 2015, perdu au milieu de nulle part, plus de batterie le matin au réveil. :D. J'ai changé la batterie (garantie 3 ans).

Ce soir, (26/10/2017), je vais chercher un truc dans le coffre, la voiture ne s'ouvre qu'avec la clé "normale", et rien d'autre. Je mets le contact, rien. Visiblement, la batterie est de nouveau morte.

 

Une batterie ne dure pas plus de 2 ans ? Mon problème est-il le même que celui de Jérome78 (le fameux RD4) ?

 

Depuis 1 an et demi, suite à des problèmes de santé, je me sers peu de cette voiture. Mais je viens de faire 800Km ce we.

Et demain, je dois la porter au CT, mais si elle ne démarre pas .... :tourne:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.