Aller au contenu

quel prix pour une 16 soupapes?


Invité GLIGLI

Messages recommandés

que pensez vous de 2500 euros pour une 16 soupapes avec 150000kms et tres bon état avec le to de 1990.quel est la durée de vie max du moteur?trouves t'on tjours les pieces(cables et boitier abs, pc av et ar,pieces moteur par ex). merci par avance .GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reacteur

2500€ ce n'est pas donné mais sans voir la voiture c'est dur car il y a réellement des exceptions! Le moteur est solide 250 000 - 300 000km guère plus mais tout dépend de l'entretient.

 

Pour les éléments des 16 Soupapes on les trouve encore chez CITROEN mais certaines pièces sont NFS. Pour le boitier électroniques d'ABS il doit être fort onéreux en concession mais on en trouve bcp en casse pour une trentaine d'€ mais en général se sont surtout les capteurs qui sont défaillants les premiers. Et concerant les parres chocs si c'est une 16S phase 2 ils sont carrément introuvable neuf, seul le marché de l'occasion fait encore vire cette voiture pour certaines pièces.

 

Pour résumer je dirais que cette voiture à un énorme besoin sentimental et amoureux. A réserver donc à des passionnés ou des personnes qui sauront l'aimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, comme toutes les voitures a vocation un peu sportives, les moteurs on souvent éé malmenés, a surveiller donc.

 

Pour les pièces, comme l'a dit olivier on trouve encore quelques pieces chez citron, mais la liste ne doit pas dépasser les dix doigts de la main. Bref il faut savoir que cette voiture à un cout d'entretient non négligeable et qu'il faut si tenir sinon ca devient rapidement une épave. Si le vendeur est scrupuleux et que la voiture est vraiment niquelle 2500 euros sont une bonne base de négiciation (vu le kilométrage je tenterais plutot un négo vers 2000). Si y'a des problemes, passe ton chemin, vu la rereté et les prix des pieces, si elle est pas niquelle c'est une grosse arnaque.

 

bref si tu est vraiment passionné et que la voiture est bien, vous serez heureux ensemble, autrement tu vas te pourrir la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de 2500 euros pour une 16 soupapes avec 150000kms et tres bon état avec le to de 1990.quel est la durée de vie max du moteur?trouves t'on tjours les pieces(cables et boitier abs, pc av et ar,pieces moteur par ex). merci par avance .GLIGLI.

 

Je pense que c'est trop cher a ce prix la tu peut avoir une xantia 2.0i voir 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonjour,

Je crois qu'il faut savoir pourquoi on achète une voiture. Est-ce par passion pour ce modèle ? Ou est- ce pour raison économique ? Sinon Matjac et phoz 182 ont raison il vaut mieux acheter un autre véhicule. Mais si c'est pour l'image, le prestige de la BX, alors c'est différent. Pourquoi pas 2 500€, surtout si elle est en bon état. Alors là réacteur c'est toi qui a raison. Bonne soirée. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
c'est assez cher, j'ai acheté la mienne 1200 euros pour le même kilométrage...c'est pas qu'elle les vaut pas, bien au contraire, c'est juste que le prix que les acheteurs mettent n'est pas forcément en rapport avec la "valeur" qu'on peut accorder au véhicule...c'est malheureux mais c'est comme ça (ca fait des acheteurs heureux mais des vendeurs moins contents)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu des bx vraiment niquelles partir entre 2500 et 3000€.

Perso la mienne de 1991, cuir, toe, phares rond, clim (démontée par l'ancien proprio car HS), 156000kms m'est revenue à 1700€ avec carte grise.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour,

je suis à la recherche de mon anciennne bx 16 soupapes blanches avec le toit ouvrant d'origine année 1990, avec l'intérieur type pyjama, un klason 3 trompes rouge et des reposes têtes arrières, elle se trouvait dans un état magnifique.

elle doit se trouver dans les ardennes (08) où dans l'aude (10) et c'est une personne utilisant le nom "logan" qui l'a possédait durant une année.

je peux apporter des photos lorsqu'elle était dans mon garage, et vendue a contre coeur.

pourriez vous m'aider à la retrouver et voir si le propriétaire actuel serait susceptible de me l'a revendre.

merci par avance.

GLIGLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme expliqué par mail la voiture n'est pas l'aube c'est sur.

Pour Logan il a été inscrit au club Univers BX et XM et à participé avec nous aux 25 ans de la BX en Mai 2007.

 

Cette 16 S qui était dans un état remarquable fut mise en bonne place pour l'exposition entourée d'une 4 TC, une 16S MK1, et une sport.

 

Je cherche dans mes archives si j'ai le numéro de téléphone de Logan pour vous le trasmettre au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir,

Je suis toujours a la recherche de cette bx 16 soupapes, si vous avez des infos, ou si vous connaissez le nouveau propriétaire, passer lui ce message.

Je serai ravis de pouvoir lui racheter.

cordialement

GLIGLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu dois bien savoir à qui tu as vendu ton ancienne 16 S, donc avec le nom ça doit être assez facile de le retrouver.

Si la voiture existe encore, à moins qu'elle n'ai finie en destruction pour une raison ou une autre.

Bonne recherche

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP09 cette BX est tres connue chez nous, exposée au 25 ans de la bx que nous avions organisés, éxposées à la Madines en juin 207 toujours avec nous, et j'avais déja transmis à GLIGLI les coordonées de Logan qui était le posseseur de cette superbe BX.

Lui seul pourra dire à qui il a vendu la BX.

 

Au 25 ans

 

http://lunivers-des-citroen-bx-et-xm.asso-web.com/uploaded/dsc02611.jpg

 

Au deuxieme plan toujours aux 25 ans.

http://lunivers-des-citroen-bx-et-xm.asso-web.com/uploaded/s3000127.jpg

 

 

A madines

http://i16.servimg.com/u/f16/11/10/17/09/dsc00610.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/11/10/17/09/dsc00613.jpg

 

Voilà un peu l'histoire de cette 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

Merci pour ces photos, mais toujours pas de nouvelle!!!, et je ne connais personne dans la police ou à la préfecture pour connaitre le propriétaire actuel, je n'arrive plus a joindre celui a qui je l'ai vendue.

Un jour peut être je retrouverai trace de cette bx.

cordialement

GLIGLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En interrogation fichier elle est toujours existante et non détruite et la seule chose que je peut faire c'est de contacter le nouveau propriétaire par l’intermédiaire du club mais je ne peut pas te donner ses cordonnées sans son accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bxxm10,

Merci pour la recherche,je suis déjà content quelle ne soit pas détruite, où transformée, pourrai tu lui envoyer un message avec mes coordonnées, que je puisse le contacter avec son accord où l'inverse.

bonne journée

cordialement

GLIGLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous,

 

J'ai l'impression que les prix montent pour les beaux exemplaires.

 

Témoins celle-ci qui paraît très belle !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/743103906.htm?ca=2_s

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gastontroen

Salut à tous!

 

Votre question: Quel prix pour une BX GTi 16 Soupapes?

 

Dans le magazine Youngtimers il y a une cote dite «*La cote officielle Youngtimers*».

 

Définition de la cotation dans le magazine:

- Les valeurs sont établies en fonction des transactions relevées ces douze derniers mois. Il s’agit de cotations moyennes pour un véhicule en très bon état général. Les voitures en état exceptionnel d’origine avec un très faible kilométrage ou restaurées intégralement et conformes à l’origine peuvent atteindre des valeurs bien supérieurs (jusqu’à 50% de plus). À l’inverse, pour des autos en état moyen ou à restaurer, vous pouvez diviser par trois ou quatre le prix affiché ici. Pour obtenir une cotation sur mesure de votre voiture en fonction de son état réel, rendez-vous sur http://www.coteautoclassic.com

 

 

D’après cette cote Youngtimers du N°50 de janvier 2015, la BX GTi 16 S (88/93) cote: 3900 €uros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la BX GTI (125cv pas une 16S) de ma mère qui est visible dans un autre post recent je l'ai vendu sans aucun problème les 2500 demandés.

3 personnes ont été dessus des les premiers jours d'annonce sur LBC.

un étant à 700 kms il n'a pas réagit assez vite car il la voulait rien qu'avec le pack photos que je lui avait envoyé.

le deuxième, rendez vous prévu au 26 décembre repoussé pour le "début de l'année"

Le troisième habitait à 50 kms... Venu, vendue.

Annonce désactivée en une semaine, eu un 4ème appel mais trop tard elle était retenue.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la cote Youngtimer est de 3.900 pour un bel exemplaire contre 3.200 pour LVA.

 

La blanche ci-dessus actuellement:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/758613327.htm?ca=2_s

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gastontroen
Pour info, la BX GTI (125cv pas une 16S) de ma mère qui est visible dans un autre post recent je l'ai vendu sans aucun problème les 2500 demandés.

3 personnes ont été dessus des les premiers jours d'annonce sur LBC.

un étant à 700 kms il n'a pas réagit assez vite car il la voulait rien qu'avec le pack photos que je lui avait envoyé.

le deuxième, rendez vous prévu au 26 décembre repoussé pour le "début de l'année"

Le troisième habitait à 50 kms... Venu, vendue.

Annonce désactivée en une semaine, eu un 4ème appel mais trop tard elle était retenue.

 

 

 

Greg.

 

 

Salut!

 

Pour info.

 

La cote Youngtimers janvier 2015 pour la BX 19 GTi 1986 à 1993 (125ch) est de 2700 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.