Aller au contenu

Cremaillère roue de secours Vue "éclatée"


Invité mop2

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qui c'est passé. Le cable s'est coincé dans la roue dentée (sans doute enroulé à l'envers).

 

Pas de chance la garantie est terminée... et c'est la première fois que j'y touchais...

 

http://www.acelia.be/sousdomaines/test/c8/cremaillere.jpg

 

Bref partie à manipuler avec douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Bref partie à manipuler avec douceur...

 

Comme la porte du coffre, les pneus, les pare soleil, les FAP, les sièges, et j'en oublie bien d'autres......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
bonjour,

 

que pensez vous du treuil de la roue de secours ?

 

Pas super pratique au niveau du système retenu pour le C8 mais sans doute la meilleure solution pour ranger une roue lourde et placée en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kris_dpt25

bein justement, merci gilles pour le post, car c'est ce qui m'est arrivé ! le treuil est hs !

 

c'est vraiment fragile et pas pratique !

 

je pense que le panier est bien plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein justement, merci gilles pour le post, car c'est ce qui m'est arrivé ! le treuil est hs !

 

c'est vraiment fragile et pas pratique !

 

je pense que le panier est bien plus fiable...

 

Dommage qu'il soit fragile. J'ai vu comment ça marche lors d'un changement de pneu, pour récupérer celui de la roue de secours et ça a l'air plutot pratique, pas pire que le panier de ma Xantia. Au moins à la libération de la roue, je n'ai pas vu la remontée.

 

Et puis, c'est peut-être plus léger qu'un panier, non? Et quand on connait le poids de nos engins... je comprends que PSA fasse la chasse à l'embonpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est très bon et assez pratique. On le retrouve sur des gros 4x4 (avec une chaine) Le probllème ne vient pas du concept mais bien de sa mise en application par citroen ;-) Le principe est assez simple, en dégageant le bouchon à l'intérieur du coffre on écarte une machoire qui freine le cable et qui peut donc être manoeuvré. Il parait que c'est tout à fait allergique à la bouloneuse. C'est hyper fragile et mal conçu puisque le cable peut s'enrouler à l'envers et le cable peut se coincer dans la roue dentée.....! Conseil... faite le toujours manoeuvrer par le mécano... c'est à ses risques et périls...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai utilisé que deux fois, mais j'ai trouvé ça super pratique, bien plus que les précédents véhicules que nous avons utilisés. On a pas à se casser le dos à lever le pneu sous la voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai utilisé que deux fois, mais j'ai trouvé ça super pratique, bien plus que les précédents véhicules que nous avons utilisés. On a pas à se casser le dos à lever le pneu sous la voiture...

 

+ 1 système très pratique mais niveau solidité je ne sais pas !

 

pas de casse de mon coté !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , mon treuil a également cassé ( 1 er jour des vacances ,je créve et le treuil hs, à 800 km de chez moi...!SUPER)

le mécano m'a dit que c'est parce que je l'avais tourné à l'envers ...Bien sur t'as raison...! le sens de descente est noté sur le bouchon ,bref mon vehicule etant sous garanti il me l'a changé sans probleme...systéme efficace mais trés trés fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut,

 

A la vue de l'éclaté fourni par Stan1 il semble donc que le cable ne soit pas vendu au détail.

Il est cependant possible d'après moi de remplacer le cable par une élingue en acier du diametre adapté ( éventuellement recouvert de plastique à cause de la corrosion ) que l'on trouvera dans toutes les grandes surfaces de bricolage vendue au mètre et d'y associer un serre-cable à chaque bout. Le plus problèmatique d'après moi sera de trouver les serre-cables à la bonne dimension ou d'y adjoindre une rondelle pour que le cable reste correctement maintenu aux deux bouts ( treuil et roue ), mais bon ça me semble franchement pas irréalisable.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis en train de voir. Je sais déjà comment le fixer à l'extrémité qui remonte la roue. Je me demande comment le fixer de l'autre côté ( celui qui s'enroule).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, d'ailleur on hésite à la revendre pour acheter un rexton ou un sorento de 2007. J'en ai plus que marre de passer mon temps libre à réparer cette voiture trop fragile à mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est réparé. J'ai acheté du cable en acier diamètre 2mm avec un serre cable de vélo pour bloquer le cable dans la roue du mécanisme. Et de l'autre côté j'ai percé de part et d'autre la pièce qui maintien la roue pour y passer le cable que j'ai recourbé en 2 et bloqué avec 2 serre cable en U. Étant donné que c'est de la réparation maison j'ai sécurisé le tout avec deux sangles pour retenir la roue au cas ou le mécanisme casserait à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Effectivement ce système est peut être trés pratique mais honnêtement il me fait peur.

Quand on voit que la roue est finalement retenue par un simple petit câble, ça fait peur.

Que se passe t'il si le câble vient à céder en roulant à 130 sur autoroute ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour,

 

que pensez vous du treuil de la roue de secours ?

 

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai eu la surprise de voir le treuil se casser sans que j'aie eu à manipuler la roue de secours (véhicule qui a 65000 Kms)....Juste comme ça, un matin, en arrivant derrière ma voiture , je constate que la roue de secours pend....:-(.

Citroën m'a heureusement proposé une remise pour la réparation, mais c'est tout de même un peu "agaçant" de devoir faire réparer une pièce statique (qui plus est, élément de sécurité passive)....sans jamais en avoir eu l'usage ?. La "bonne nouvelle" c'est que le câble tient quelques kilomètres avant que la roue ne tombe. La mauvaise....c'est qu'il a quand même fini par céder, heureusement à très petite vitesse. Bref ....le système est astucieux car il gagne de la place et évite d'avoir à vider entièrement son coffre pour accéder à la roue de secours. Mais....j'ai quelques craintes le jour où j'aurai vraiment besoin de sortir la roue de secours?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Ce ne pourrait pas être une tentative de vol plutôt ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon véhicule, 'ils' m'ont cassé la tête du treuil et sont partis avec la roue de secours.

Cela fait 8 ans que je n'ai plus qu'une bombe anti-crevaison comme accessoire, et pas encore eu besoin de s'en servir; pourvu que cela dure!

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.