Aller au contenu

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité guest1589
bonsoir,

 

meilleurs voeux pour 2010...

 

un grand manque dans le c4 picasso: le doosier du siège passager rabattable...

 

salutations

 

D'ailleurs, c'est "corrigé" sur le 5008, preuve que PSA l'a remarqué aussi.

Gageons que dans le futur, cela soit possible sur C4P ou son successeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité benoitgir

se méfier quand même de la température moteur car l'utilisateur lambda se fie à ce qu'il voit, généralement la T° d'eau. Mais la T° d'huile n'est pas la même et est bien plus longue à chauffer ! Sans parler de la boite de vitesse et des trains roulants quand on laisse chauffer la voiture à l'arrêt...

 

Enfin tout pour dire que beaucoup partent "à fond" confiants de voir l'eau à 90° alors qu'il y a bien d'autres choses à chauffer :D

 

MAis c'est clair que l'absence totale d'indication est bof...

 

Enfin c'est pas pire que dans le xsara picasso du collègue qui n'a pas de compte tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se méfier quand même de la température moteur car l'utilisateur lambda se fie à ce qu'il voit, généralement la T° d'eau. Mais la T° d'huile n'est pas la même et est bien plus longue à chauffer ! Sans parler de la boite de vitesse et des trains roulants quand on laisse chauffer la voiture à l'arrêt...

 

Enfin tout pour dire que beaucoup partent "à fond" confiants de voir l'eau à 90° alors qu'il y a bien d'autres choses à chauffer :D

 

MAis c'est clair que l'absence totale d'indication est bof...

 

Enfin c'est pas pire que dans le xsara picasso du collègue qui n'a pas de compte tour !

 

C'est le reproche que je faisais à mon ancienne Xsara Picasso. Par contre la t° d'eau me suffit amplement, car pour l'huile ce serait je pense sa pression qui serait intéressante.

Maintenant si on veut d'autres voyants de contrôles, il faudra engager un véritable copilote... -xan22- car n'oublions pas qu'il faut surveiller la route.

(Oui je sais qu'il y en a avec le RTx qu'ils ont bidouillé regardent des vidéos en conduisant :fiesta:)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se méfier quand même de la température moteur car l'utilisateur lambda se fie à ce qu'il voit, généralement la T° d'eau. Mais la T° d'huile n'est pas la même et est bien plus longue à chauffer ! Sans parler de la boite de vitesse et des trains roulants quand on laisse chauffer la voiture à l'arrêt...

 

Enfin tout pour dire que beaucoup partent "à fond" confiants de voir l'eau à 90° alors qu'il y a bien d'autres choses à chauffer :D

 

MAis c'est clair que l'absence totale d'indication est bof...

 

Enfin c'est pas pire que dans le xsara picasso du collègue qui n'a pas de compte tour !

 

personellement le compte tour je m'en fout..surtout sur un picasso diesel...le bruit moteur te dit quand changer la vitesse!!!

 

par contre l'indicateur de température d'eau me parait indispensable!!! et c'est une grosse lacune...

 

quand le voyant rouge s'alumeras il seras trop tard...à croire que citroen veut nous faire casser des moteurs!!!

une aiguille de température est trés utile en montagne...ou dans les embouteillages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Un petit truc pas grave du tout mais qui m'a un peu aggacé ce week end :

Mon C4P7 était garé le long d'un mur côté passager et je voulais rentré un objet long qui ne nécessitait que de rabattre le siège arrière derrière le conducteur et le siège central. L'accès à la tirette pour rabattre le siège central depuis le côté gauche du véhicule n'est vraiment pas aisé. Une double commande à droite et à gauche m'aurait bien facilité les choses.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture étant restée au soleil, lorsque vous ouvrez la portière avant droite on entend un claquement sec. En fait c'est la portiere qui touche l'aile en plastique. C'est tres aléatoire.

j'en ai donc parlé à mon concessionnaire qui connait le problème mais ne peut pas être résolu car l'aile avant ne peut pas être déplacée ne serait ce que d'un demi millimètre

 

Désolé d'exhumer un post d'il y a un an et demi.

Le phénomène est apparu au bout d'un an (le premier été il n'y avait pas eu ce problème). Cela a été réglé sans histoires par un réglage en carrosserie (avec en prime le petit coup de graisse kivabien dans les rétros qui commençaient à grincer).

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'exhumer un post d'il y un an et demi.

Le phénomène est apparu au bout d'un an (le premier été il n'y avait pas eu ce problème). Cela a été réglé sans histoires par un réglage en carrosserie (avec en prime le petit coup de graisse kivabien dans les rétros qui commençaient à grincer).

 

Merci, j'ai découvert le même souci pendant cet été indien des vacances de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.