Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique]Comment démonter les panneaux de porte avant sur une C2


Invité ggkeil

Messages recommandés

Invité ggkeil

Bonjour à tous!:)

 

J'aimerai avoir des conseils et des infos sur la méthode à suivre pour démonter les panneaux intérieurs de porte à l'avant de ma C2.

Apparament, c'est fixé avec le même type de clip que les panneaux arrière (que j'ai déjà démonté).

Ce qui m'inquiète, c'est pour la poignet d'ouverture chromé, elle passera jamais!

Peu être est-il possible d'enlever le cache qui se trouve derrière celle-ci?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide!

 

Cordialement

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité saimi24

Moi je les ai enlevés plusieurs fois. Quelques précisions :

 

- La poigné de porte chromée passe bien, en jouant un peu avec le panneau.

- Ce sont bien des clips (fragiles!!) sur les bords du panneau à faire sauter un à un.

- Tu dois démonter la poignée horizontale (couleur intérieur) en enlevant d'abord la garniture (très fragile aussi!!) puis en dévissant les vis s'y trouvant

- Normalement c'est tout je pense...

 

Ca t'a éclairé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggkeil

OK, merci pour les infos!

Mais je vois pas trop comment enlever la garniture de la poignée horizontale?

Vous dites qu'il y a des vis derrière, mais faut-il que je tire ou que je fasse levier pour enlever la garniture de devant?

Pour les clips blancs en plastique, j'en ai une reserve car j'en avais pété quelque s'un a l'arrière.

 

CIAO CIaO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Re, tu peux me tutoyer hein :)

 

Pour la garniture, c'est simple ce sont deux petits crochets en plastique a enlever délicatement aux extrémités gauche et droite. il faut jouer avec la garniture et la tirer en la décalant à gauche si c'est l'extrémité droite et à dr si cest la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggkeil

Salut de nouveau!

 

Bon, j'ai bien suivi tes conseils à la lettre, pour la poignet central j'ai fais levier avec un tournevis plat et c'est venu sans problème.

Pour le panneau, j'ai fais sauté les clips un par un, j'en ai pas niqué un, tant mieux.

Le panneau est venu tout seul ensuite, mais là je me trouve face à une plaque de polistirène fin de couleur blanche qui est colé sur la taule, bien bien collée.

En faite, j'aimerai savoir si tu avais déjà enlevé ces plaques (pour l'isolation phonique je suppose) ou s'il y a un moyen de l'enlever sans la déchirer.

J'ai pas tro envie de la déchirer, a moins qu'on puisse en acheter chez citroen en pièces détachées???.

 

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Oui pourquoi veux-tu aller derrière l'isolation?

 

Moi j'avais fait tomber une pièce derrière donc j'ai bien été obligé d'y aller.

 

J'ai voulu décoller l'isolation mais impossible c'est trop bien collé et ça se déchirait.

Donc j'ai choisi la méthode de déchirer avec un cutter puis de recoller avec du collant. Pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggkeil

Alors voilà,

 

Je vais vous expliquer...

 

Depuis que j'ai cette voiture, j'ai de gros problème au niveau des vibrations!

Depuis que j'ai changé les HP avant c'est pire étant donné qu'il y plus de Bass qu'avant.

La principal vibration sur la mienne viens des baquettes fixées le long des portières à l'extérieure du véhicule. Avec les vibrations celles-ci ce mettent à vibrer contre la carrosserie de la portière et le bruit devient insupportable à moins d'écouter la musique en sourdine...

 

De temps en temps, cela fait deux fois maintenant dont hier pour la deuxième fois que je manque de perdre ces baguettes qui avec les vibrations ce décalent et pendent puisqu'elles tienne plus que par le premier clips au niveau de l'articulation de la porte.

C'était hier sur l'autoroute, je roulai pépère quand une voiture s'est mis à ma rouler à ma hauteur en me faisant signe. J'ouvre donc ma fenetre et là le mec me dis:"VOUS AVEZ VOTRE BAGUETTE LATERALE DE PORTE COTE PASSAGER QUI PEND ET ELLE RISQUE DE TOMBER!" j'étais donc obligé de m'arréter sur la première aire pour la remettre.

C'est la que j'ai constaté quelque tenai à peine, en la poussant avec le petit doigt elle s'en va comme un rien!

 

C'est donc pour cette raison que j'essai d'atteindre la partie ce trouvant derrière l'isolation pour pouvoir les collés ou les fixer de l'intérieure. De plus j'ai les tetes de rivés des HP d'origine qui sont également tombés derrière.

 

Voilà, si jamais vous avez une autre solutions à mon problème, vos idées seront les bien venues!

 

saimi24: une autre question, après que tu ai découpé au cuter puis recollé l'isolant blanc, à tu remarquer une baisse de l'isolation phonique avec l'extérieur, sinon, je crois que je vais faire comme toi(enfin peu être).

 

 

Merci à tous d'avance

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Pour te répondre, moi j'ai juste découpé un trou pour pouvoir y passer ma main pour aller rechercher une pièce perdue.

 

Donc j'ai recollé un petite partie au scotch et ça n'a pas changé grand chose...

 

Dis toi bien que cette isolation sert à isoler accoustiquement mais aussi à isoler contre l'humidité !! Car l'eau qui peut ruisseler sur tes vitres peut descendre jusque là donc regarde bien où tu découpes (assez haut comme ça moins de risques pour l'eau) et recolle bien le tout ensuite.

 

Sinon tu es sûr que tu vas pouvoir atteindre les baguettes par là? Tu as enlevé la baguette pour voir le problème?

 

Sinon un ptit tour chez Citroën vaut parfois mieux qu'une bétise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.