Aller au contenu

[PB] Variations non maitrisées de rotation et de pression du turbo


Invité Gab777

Messages recommandés

après encore de long mois d'absence sur le forum, me revoilà, malheureusement pour un problème...

ce fameux pb de turbo qui coupe.... enfin il fonctionne par acoup, entre 1200 et 2300 trs, avec une énorme coupure à 1600..... insupportable en accélération, et surtout en vitesse stabilisé (sur autoroute, obligé de s'arreter tous les 50 kms pour ma femme qui est enceinte, sinon elle accouche dans la C4..... bof... ;) )

le plus gros soucis dans tout ça, c'est que j'ai ce pb depuis novembre, que la voiture a passé 3 visites de plusieurs jours chez Citroën Pontoise (j'ai pas peur de les nommer, ils sont purement incompétents, et je pèse mes mots...) et qu'ils ont jamais trouvé ce qu'il se passait ("on vous a reprogrammer la gestion moteur")... donc après les maintes prises de têtes avec ces incompétents, je mets les Relations Clientèles au courant du soucis...

ils m'aiguillent vers une Succursale (Versailles), et là ils ont trouvé tout de suite ce soucis de turbo, mais la veille de mon départ en vacances (le 21/12) et donc impossible de recevoir le turbo dans la journée pour le changer et partir sereinement...

 

donc aujourd'hui, depuis 7h30, ma petite C4 se fait opérer le coeur pour remplacer ce put@*! de turbo....

 

prochain épisode ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bah c'était bien le turbo !!! maintenant ma C4 fontionne parfaitement, après quelques longues semaines exaspérantes (on s'énerve vite au volant d'une voiture qui fait rien de ce qu'on attend d'elle..) et durant lesquelles j'ai cru que ma femme allait accoucher en avance de 4 mois à cause de ces put@*$& d'accoups......

enfin, c'est résolu, et c'est pas dommage !!!

(résolu aussi : un soucis de "jeu" dans le siège conducteur : changement de l'armature et du système électrique sous garantie... alors que dans la concession de Pontoise ils me disaient que ce jeu était présent sur toutes les C4.... bande de tocards !!! et mon dos alors, il n'est plus sensible dans les autres C4 !!! pffff ... messieurs les modo, je veux bien faire un topic à ce sujet si il existe pas déjà... dites le moi en MP et je déplacerais ce dernier commentaire dans un topic plus étoffé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut les amis....

 

je suis de retour, mais pas avec de bonnes nouvelles....:(

 

ma C4 est à nouveau immobilisée, avec les mêmes symptomes d'accoup...

pour rappel, ça fait à peine 3 mois qu'elle a été réparée pour ce problème....

 

donc depuis mardi dernier, ma C4 est à la succursale de Versailles pour ce même problèmes.... Ils ont changé le Turbo dans un premier temps, puis le calculateur, puis les sondes, puis les vannes EGR, puis les injecteurs...... et là ils sont entrés en contact avec le centre d'expertise technique de Citroën, car rien de nouveau........................

 

une semaine ça fait long sans sa voiture.....:(

 

ah oui, et puis ma garantie se terminait samedi..... et oui, déjà 2 ans...

heureusement que j'ai pris la carte service compris 36 mois...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff...... toujours rien..... Ils sont en train de changer une fois de plus le turbo avec une nouvelle référence !?

et le pire c'est qu'il faut que j'aille chercher un autre véhicule de remplacement ! comme si j'avais 120 bornes à faire pour le plaisir......:mad:

 

PS : si un modo passe dans le coin et peut enlever le [RESOLU] dans le titre.... ;) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ça me rappelle les problèmes que j'ai eu avec la mienne! Et qu'ils n'ont d'ailleurs jamais su résoudre.

C'est pour ça que j'ai eu une nouvelle... enfin une participation de citroen assez importante pour une presque nouvelle :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut:

 

PS : si un modo passe dans le coin et peut enlever le [RESOLU] dans le titre.... ;) Merci !

 

on va peut-être spliter le thread car peut-être ne souffres tu pas du même problème que stoflo

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

PS : si un modo passe dans le coin et peut enlever le [RESOLU] dans le titre.... Merci !

 

 

on va peut-être spliter le thread car peut-être ne souffres tu pas du même problème que stoflo

:)

 

@ Bobitch

 

C'est fait ! :D

@Gab777

 

Vraiment désolé que tes problèmes ressurgissent :em: :em: :em:

 

Nous avons créé un nouveau thread pour tes nouveaux (?) ennuis. Si le titre ne te convient pas, n'hésite pas à nous prévenir. Nous le changerons.

 

Bon courage ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bobitch !!! le titre me va bien (c'est pas vraiment des coupures turbo, mais des variations non maitrisées de rotation et de pression du turbo ...)...

 

je reviens à l'instant de la succursale...

pour échanger le vieux Picasso 1.6 es de remplacement avec une C4 1.6 es aussi..... :PP désolé de ce que je vais dire, mais Pu***** ça se traine !!!!!

 

bon, MA C4 était désossée dans un coin de la suc, le train avant démonté, levée sur le pont, en attente d'un nouveau turbo.... ça fait mal de voir sa titine dans cet état... :eek:

 

j'espère que ça va se résoudre rapidement maintenant, car le confort me manque, et ça m'emmerderais de voir ma femme accoucher dans la voiture de la suc !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bobitch !!! le titre me va bien (c'est pas vraiment des coupures turbo, mais des variations non maitrisées de rotation et de pression du turbo ...)...

 

je reviens à l'instant de la succursale...

pour échanger le vieux Picasso 1.6 es de remplacement avec une C4 1.6 es aussi..... :PP désolé de ce que je vais dire, mais Pu***** ça se traine !!!!!

 

bon, MA C4 était désossée dans un coin de la suc, le train avant démonté, levée sur le pont, en attente d'un nouveau turbo.... ça fait mal de voir sa titine dans cet état... :eek:

 

j'espère que ça va se résoudre rapidement maintenant, car le confort me manque, et ça m'emmerderais de voir ma femme accoucher dans la voiture de la suc !!! :roll:

 

Euh!! C'était pas Bobitch, c'était moi !:PP :PP :PP

 

Mais merci quand même pour lui, car il a eu l'idée du split. ;)

 

Je modifie le titre.

 

PS: j'espère qu'on aura droit à une photo du futur héritier à côté de la C4 :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Pat16 !!

Merci à toi !!!!

 

l'héritière sera prise en photo dans la C4 ;) dans son beau siège Recaro :) !

 

Uen fille !!!!! Génial ! Félicitations anticipées à la maman....... et au papa aussi ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

pffffffffffffffff.... ça fait long maintenant... elle est toujours pas prête.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mad:

 

ça commence à devenir casse-c***** là... :roll:

 

j'essaye d'être le plus zen possible quand je les ai au téléphone, car je pense qu'ils y sont pour pas grand chose !!!! mais put*** de bo**** de me*** JE VEUX MA C4 !!!!!!!!!

 

@Bibs, y'aurait un sujet dans lequel tu parles de ton soucis pour lequel ils t'ont échangé ta C4 ? combien de temps après le début de l'intervention ils se sont décidés à faire ce geste ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibs, y'aurait un sujet dans lequel tu parles de ton soucis pour lequel ils t'ont échangé ta C4 ? combien de temps après le début de l'intervention ils se sont décidés à faire ce geste ? Merci ;)

 

:coucou: Gab777

 

C'est ici pour le post et ici pour la totalité du thread ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

Merci Pat16

 

si faut attendre 2 mois et surtout une proposition de la succursale, j'y crois moyen pour le remplacement de ma C4....

mais les symptomes sont strictement identiques ! tout a été changé sous le capot, sauf l'ensemble moteur/boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

Bon, je l'ai récupérée.... après un énième changement de turbo pour cause de refoulement d'huile (normalement c'est pas de l'air que ça refoule ?? :D )

 

mais j'ai un mauvais présentiment.... je ne suis plus à l'aise à son volant...

Je sens que la vente est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GAB777,

 

J'en viens à me demander si tu n'as pas quelques actions chez Garret ! :PP

 

Blague à part, c'est ahurissant la consommation de turbos que fait ta voiture.

 

J'espère pour toi que ça sera le dernier ! ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

4 en 4 mois ! :D

apparement là, sur les 3 turbos monté lors de la réparation, 2 références différentes..... Citroën serait en train de chercher une référence plus fiable ?

référence différente aussi en janvier, lors de la première "panne" ...

en gros, pour résumer le soucis, c'est la sonde d'ouverture des pales a des soucis, mais Citroën ne sait pas d'où ça vient... mauvais signal du calculateur ? (5 mise à jour du calculateur en 20 jours à l'atelier ! les versions du calculateur fleurissent à tout va dans les labo Citroën ! faut qu'ils se calment les développeurs !!!)

 

enfin... tout ça pour dire que c'est pas rassurant...

J'ai toujours défendu les marques pour lesquelles je bosse, par conviction, et non par endoctrinnement, mais là ça dépasse les limites du défendable...

Quand tu vois que les garanties de certains constructeurs passent à 7 ans, Les marques françaises ont du boulot de fiabilisation avant de déjà passer à 3 ans.... c'est navrant...

 

quelqu'un veut acheter ma C4 ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

bah ça serait pas de refus, mais j'en ai déjà une au fond du garage de mon beau père... ça ferait double emploi... vraiment désolé !! -xan22-

 

[EDIT] ah non, c'est une 1.5D que j'ai !!! faut voir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.