Aller au contenu

[Problème] Enfermé pendant 45mn pour une panne de batterie


Invité Jacques 74410

Messages recommandés

Invité Jacques 74410

Ceci n'est pas un poisson d'avril

hier, 14h véhicule garé au soleil 25° à l'ombre;)

 

j'ouvre mon C4 et tente de démarrer, tout se passe très vite, donc le rapport est probablement inexact : clignotement du témoin batterie, du témoin frein électrique,des bips d'un peu partout puis plus rien

 

je coupe le contact, essaye de rédemarrer : silence radio:em:

 

je veux sortir : les portes sont verrouillées plus rien ne fonctionne, je suis enfermé au soleil dans ma voiture:enerver:

par chance j'avais un portable sur moi (le tel du picasso ne fonctionne pas bien sûr), j'appelle chez moi pour avoir le n° de mon garage

 

Le garagiste citroen est très embarassé, me demande de trouver un système de déverrouillage qui en fait n'existe pas,au bout d'un quart d'heure de com on m'envoie un véhicule

 

pendant ce temps je cuis dans le C4 entièrement fermé !

 

au bout de 40 minutes quelques bips, quelques clignotements, les portes se déverrouillent juste avant l'arrivée du dépanneur

 

 

apparemment , c'était une batterie déchargée, puisque tout redémarre lorsque le mécano me branche sur sa batterie, donc une panne banale

 

 

mais comment se fait-il que l'on puisse rester séquestré dans un C4P pour une défaillance de batterie ?:eek:

heureusement que j'avais un portable avec moi ! faut-il prévoir en standard un marteau pour briser les vitres ?

 

il y a là un problème de sécurité que mon garagiste va faire remonter raidement, il semble qu'il existait déjà au démarrage des C5 et qu'un patch a réglé le problème

 

 

depuis hier je ne regarde plus mon XC4 de la même façon, d'autant que j'ai pris rdv pour deux autres problèmes : afil défaillant, suspension pneumatique défaillante, résultat la semaine prochaine

 

par contre merci à l'équipe du garage qui a fait ce qu'elle pouvait, y compris me réhydrater !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pas cool ce qu'il t'est arrivé.

Ca rassure pas pour la suite ! http://cxclub.free.fr/phpbb/images/smiles/whiteflag.gif

 

 

ce qui est étonnant, c'est que la batterie se remette a donner du "jus" au bout de 40 mn. Le problème doit venir d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... c'est un peu inquiétant en effet.

Après la manette d'ouverture ... il n'y a plus de tringlerie ? C'est tout électrique ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

j,ai deja ecouter ce genre d'histoire sur une C5 equiper de la super condanation,le mec coincer dedant a cause d'une batterie trop faible

et malheuresement,c'est impossible d'ouvrir (sans rien casser) si tu n'a pas le double des cles(de l'exterieur)

seul solution dans ce cas preçie,le mec(coince dedant) decroche le capot puis il faut rebrancher une autre baterie,et la....ça devrai pouvoir s'ouvrir

quel galere...ces voiture reçante,sourtout a plus de 20000eur !!!!!!

enfin....on appele cela le progres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel59
Situation qui peut devenir dramatique.Imaginons ce cas avec un petit bébé à bord et par une canicule comme nous venons de connaître.Vraiment inquiétent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je rebondierai sur le fait que contact coupé et clé sur le contact, il est impossible de baisser les vitres. Il n'y a pas de situation intermédiaire entre la coupure de contact et le contact...pour baisser les vitres par exemple, écouter la radio sans appuyer sur le bouton on/off...régler ses rétros...etc...

 

La situation vécu par Jacques 74410 est alarmante mais je suis certain que CITROEN planche déjà sur un rectificatif...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
serai-ce un rapport avec la super condamnation ? ou cela peut vraiment arriver sur tous les modèles?

 

 

en discutant avec le mécano, il m'a dit que le problème vu sur une C5 était lié à la super condamnation (option que j'ai prise, mon véhicule précédent ayant été volé)

 

mais pour être franc il n'était sûr de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68

C'est que les heureux détenteurs de C4 avec vitrages feuilletés auront vraiment du mal a sortir !!!!!!!! la solidité de ces vitres sont vraiment très efficaces !!! :eek:

 

Cela peut devenir très dangeureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
pas cool ce qu'il t'est arrivé.

Ca rassure pas pour la suite ! http://cxclub.free.fr/phpbb/images/smiles/whiteflag.gif

 

 

ce qui est étonnant, c'est que la batterie se remette a donner du "jus" au bout de 40 mn. Le problème doit venir d'ailleurs !

 

en fait au bout de 40 mn , les portes se sont déverrouillées, mais le véhicule était encore sans jus

et chose surprenante, le hayon AR et la petite lunette étaient restées verrouillées (j'ai essayué de les ouvrir pour ventiler un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

evectivement le probleme vient de la super condamnation,ce symteme evite l,ouverture par (crochetage) des poignier interieur pour le vol

en clair il est impossible de l'ouvrir de l,interieur et de l,exterieur sans faire gros de casse!!!!

il faut etre clair avec ce symteme,si on perd les cles et que le vehicule est fermee il est impossible de l'ouvrir sans le double de cles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
Situation qui peut devenir dramatique.Imaginons ce cas avec un petit bébé à bord et par une canicule comme nous venons de connaître.Vraiment inquiétent.

 

effectivement,cela peu etre tres dangereur

mais n'oubliant pas que ce cas est tres rarisime(et heuresement!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
C'est que les heureux détenteurs de C4 avec vitrages feuilletés auront vraiment du mal a sortir !!!!!!!! la solidité de ces vitres sont vraiment très efficaces !!! :eek:

 

Cela peut devenir très dangeureux....

 

 

c'est bien pour ça que j'évoquais le marteau, je n'avais vraiment aucun moyen de sortir sans tout casser

là j'étais en ville, j'aurais pu essayer d'alerter quelqu'un avec une affiche... les vitrages feuilletés ont aussi un fort pouvoir d'isolation acoustique ...:( encore que je n'ai vu personne sur le parking

mais comme j''habite avec bonheur une région où on peut laisser sa voiture en "brousse" et partir en randonnée en montagne, j'ai peine à imaginer le problème sans tel portable (ou sans batterie ou sans réseau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow :eek: :eek: c'est dingue ça!!! :eek: désolé pour toi jacques :(

et ils ne planchent sur ça que maintenant, alors qu'apparemment c'est pas nouveau (cf C5), là par contre y a buzzerie en règle de la part de Citron :hum: :bad:

par contre, et ça me permet de poser une question que j'avais en tête depuis hier justement, quand les boutons d'ouverture ou fermeture de la télécommande marchent pas, n'y a t-il pas un moyen mécanique d'ouvrir ou fermer??

en gros, ce bordel de clé (pas encore de mains libres chez Citroën, dommage :roll: ) ne sert donc que dans le démarreur?

si je prend le cas du Scenic (désolé c'est le véhicule que je connais le mieux), avec la carte mains libres (ou pas d'ailleurs), si elle ne fonctionnait pas elle s'ouvrait en 2 et une clé ultra plate se dégageait, on faisait sauter un petit cache sur la poignée et on mettait la clé dedans! là sur un véhicule comme ça on a pas ce truc, alors qu'on se trimballe une clé énorme?? :eek: :eek: 2ème carton jaune pour ma part :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
C'est que les heureux détenteurs de C4 avec vitrages feuilletés auront vraiment du mal a sortir !!!!!!!! la solidité de ces vitres sont vraiment très efficaces !!! :eek:

 

Cela peut devenir très dangeureux....

 

ça me rapelle le cas d'une 607 dons le mec avait perdu les cles,et que le double etait dans une malette dans le coffre(quel co..) avec son accord on a casser une glace de porte AR,et la ça franchement etait galere(voir impossible),donc un mec qui est coince a l'inte. si il n,a pas du gros matos avec lui ,il peu y secher dedant...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
wow :eek: :eek: c'est dingue ça!!! :eek: désolé pour toi jacques :(

et ils ne planchent sur ça que maintenant, alors qu'apparemment c'est pas nouveau (cf C5), là par contre y a buzzerie en règle de la part de Citron :hum: :bad:

par contre, et ça me permet de poser une question que j'avais en tête depuis hier justement, quand les boutons d'ouverture ou fermeture de la télécommande marchent pas, n'y a t-il pas un moyen mécanique d'ouvrir ou fermer??

en gros, ce bordel de clé (pas encore de mains libres chez Citroën, dommage :roll: ) ne sert donc que dans le démarreur?

si je prend le cas du Scenic (désolé c'est le véhicule que je connais le mieux), avec la carte mains libres (ou pas d'ailleurs), si elle ne fonctionnait pas elle s'ouvrait en 2 et une clé ultra plate se dégageait, on faisait sauter un petit cache sur la poignée et on mettait la clé dedans! là sur un véhicule comme ça on a pas ce truc, alors qu'on se trimballe une clé énorme?? :eek: :eek: 2ème carton jaune pour ma part :mad:

 

 

je n'ai pas pu vérifier comment ouvrir avec les clés, pour ça il faut être dehors et j'étais dedans

 

de même il n'y a pas eu de casse car un petit peu de jus m'a libéré, mais dans le cas contraire je ne vois pas comment le mécano aurait pu brancher sa batterie sans forcer le capot moteur:eek: pauvre C4..mais je vous 'ai dit mon regard est différent déxormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour

Mais non les Citroên c'est vivant (un peu comme Christie), elle ne voulait plus être seul(e), elle te montre qu'elle t'aime...:D

Bref mieux vaut en rire mais c'est vrai que c'est dangereux, imaginer vous avec un enfant à bord...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu vérifier comment ouvrir avec les clés, pour ça il faut être dehors et j'étais dedans

oui c'est pas faux :D dans le cas où celui ou celle qui a le double de la clé passe dans le coin nonchalamment, ça peut être un truc :buzz: non je disais surtout ça justement rapport aux mécanos qui arrivaient (ou alors en cas d'impossibilité mais venant de l'extérieur = du genre typhon sur Nagasaki le caddie plein les gosses déjà trempés en pleurs, ceux garés à côté laissant un centimètre et demi de place pour se faufiler aux portières, et la tornade se rapprochant dangereusement ... enfin tu vois le tableau :D :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif
je n'ai pas pu vérifier comment ouvrir avec les clés, pour ça il faut être dehors et j'étais dedans

 

de même il n'y a pas eu de casse car un petit peu de jus m'a libéré, mais dans le cas contraire je ne vois pas comment le mécano aurait pu brancher sa batterie sans forcer le capot moteur:eek: pauvre C4..mais je vous 'ai dit mon regard est différent déxormais !

 

Pour ouvrir le capot moteur, la tirette est a l'intérieur et c'est un cable donc je pense que l'ouverture (du capot moteur) devait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire incroyable!

 

Je pense que cela vaut la peine d'écrire:

1. Au service commercial de Citroën pour voir ce qu'ils comptent faire.

2. A plusieurs magazine, style Auto-plus, afin de voir si chez le concurents c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Voir P103 du manuel. Il existe un moyen de déverrouiller la fermeture du coffre de l'intérieur. Par contre avec le super verrouillage je ne sais pas si c'est possible

Sans titre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir le capot moteur, la tirette est a l'intérieur et c'est un cable donc je pense que l'ouverture (du capot moteur) devait fonctionner.

 

Pas la même voiture, je sais mais pour ouvrir le capot moteur de ma XM, la tirette étant coincée sous la porte conducteur, je ne peux l'actionner que lorsque la porte est ouverte, ce qui présente tout de même un petite sécurité. Il est ainsi moins facile de l'ouvrir de façon non intentionnelle quand on roule... c'est sur on peut ouvrir la porte et actionner la tirette quand on roule mais là ça devient volontaire...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir P103 du manuel. Il existe un moyen de déverrouiller la fermeture du coffre de l'intérieur. Par contre avec le super verrouillage je ne sais pas si c'est possible

[ATTACH]16966[/ATTACH]

heureusement qu'il y a la lampe torche dans le coffre :eek: :eek:

 

donc pas de déverrouillage mécanique des portes de quelques manière? -xan20- :bad: :bad: :bad: :bad: :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.