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[Suspensions] Devis remplacement amortisseurs


Mathieu84

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai commencé la collecte de devis afin de changer les amortos avant et arrière de 150000kms.

 

J'ai commencé par norauto qui propose une remise de 25% sur les amortisseurs Monroe... Les tarifs me semblent vachement cher ainsi que tout ce qu'il faut changer.

Je voulais avoir votre avis sur la cohérence de ce devis ainsi que des tarifs pratiqués. De plus si quelqu'un connait une enseigne plus abordable...

 

 

********** DEVIS NORAUTO *************

 

2 AMORT MONROE (PROMO) ................. 117,38

2 AMORT MONROE (PROMO) ..................120,00

KIT BR. SUSPENS. SKF ...........................31,40

2KIT RLT AMORT SKF ...........................138,20

CTRL TRAINS AV+AR+PARALLELISME AV ....54,00

MONTAGE JAMBE DE FORCE AV ................56,00

MONTAGE AMORTISSEUR AR ...................35,00

-----------------------------------------------

TOTAL TTC ........................................551,98

 

************************************

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité osmogel

Bonsoir Mathieu,

quand j'ai changé les miens c'était Citroen le moins cher :eek:

Attention aux marchands de pneus entre autre qui se rattrapent sur les amortos en général ;)

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Citroën !!! beh dit donc, qui l'eu cru !

 

Mais toute les pièces du devis sont-elles vraiment nécessaires ?

 

J'irai faire un tour demain chez feu vert on m'a dit que ce sera moins cher...

 

C'est relou, je pensais pas tourner dans ces prix là.

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Invité r2d2bis

Bonsoir Mathieu84,

 

j'ai eu le cas récemment avac la mienne. J'ai fait aïe en voyant le devis.

 

Si t'es un peu bricolo, ça se fait tout seul, mais c'est long, chiant, sale, et faut faire sa brutte moyenne à certains moments.

 

Amortisseur AV = 130€ (les 2)

Ammortisseur AR = 100€ (les 2)

kit butée + Roulement = 80€ (les 2)

 

Outils = 30€ (crochets de ressorts)

 

Temps = une bonne après midi

 

Conseils :

- Evite de te prendre un ressort comprimé dans les dents :D

 

-Prends ton temps, ne t'excite surtout pas, c'est dangereux ces bêtes là !

 

-Monter les amortos ARR la voiture au sol (elle ne va pas te tomber dessus si tu retires les amortisseurs) sinon tu aura l'ai d'un pick-up avec la Zix :eek:

 

Voilà, si tu veux économiser 200€ c'est le bon chemin.

 

Bon courage

 

Steve

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Bonjour.

 

Puisqu'on est dans les devis amortisseurs, Vulco me proposait 445 euros pour du Sachs gaz à l'AV et à l'AR, montage compris et sans aucune promo, mais sans les coupelles. (= Roulements de tétes d'amortos AV.)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité bertrand.r

Salut Mathieu,

 

Moi j'ai encore les tarifs de mes amortisseurs en tête (Monroe Reflex) :

- les deux AR : 150 euros

- les deux AV : 120 euros

 

Et pour l'avant tu rajoutes les bricoles (coupelles, soufflets) et suis arrivé à 234 euros.

 

Après j'ai fait la pose moi même car garage trop chère.

 

Si ça te donne une idée de comparaison avec les tarifs norauto... Par contre quel gamme de Monroe as-tu choisis ? Les Monroe Origin ou Reflex ?

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Alors voilà j'ai arrêté mon choix. Je le fais faire car je peux pas prendre une demi-journée pour faire ça, je n'ai pas l'outillage ni l'envie de me lancer dans ce type de travaux en ce moment.

J'ai rdv samedi matin à l'aube donc c'est parfait !

 

Voici le devis que j'ai choisi :

 

************ FEU VERT ****************

 

CTRL+PARALLELISME ........................... 53,00

MONTAGE JBE DE FORCE AV .................. 55,00

MONTAGE CARTOUCHE AR ..................... 35,00

AMORT. MONROE AVD+AVG .................. 120,00

AMORT. MONROE ARD+ARG .................. 120,00

BUTEES SUSP. .................................... 50,00

-------------------------------------------------

TOTAL TTC ........................................433,00 €

 

Ce sont des amortisseurs à huile ("original" il me semble ou "réflex" ??!!!), comme à l'origine.

J'ai discuté avec le gars qui m'a paru serviable et qui savait un peu de quoi il parlait, il m'a dit que les feu vert étaient des sachs et que le tarage des amortisseurs étaient inférieurs aux monroes il m'a dit que la longévité de ces derniers devrait être supérieure aux feu vert.

 

Il m'a aussi dit que les gaz sur ce type de voiture étaient inutiles surtout pour une utilisation courante et représentaient un surcoût de 15€ par amortisseur donc +60€ au total.

 

Bref, j'espère que la qualité de la prestation suivra mais je serais là pour observer tout ça ;)

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Invité bertrand.r

Je sais pas combien ça m'a couté en plus pour les gaz mais bon j'ai pris ça car j'ai tendance à vraiment appuyer en virage donc à défaut de l'avoir rabaissé pour le moment je met de la bonne camelotte :p

 

Par contre ce que je sais c'est que c'est plus dur que ce que j'avais avant.

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Beh de ce coté là il n'y a pas de différence d'après la doc que j'ai rassemblé (entre huile et gaz). La différence se fait surtout au niveau du temps de réponse et de la stabilité dans le temps.

 

Les amortos à gaz et à huile fonctionnent de la même façon, la diff c'est qu'au lieu d'avoir de l'air comme dans le deuxième, il y a de l'azote.

 

@bertrand.r : ça tombe bien j'ai tendance à les prendre cool les virages ;)

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Invité bertrand.r
Toute façon ta pris des Monroe donc même à huile c'est du bon t'inquiète pas :) C'est toujours mieux que norauto ou feu vert. Car bon même si c'est sachs ou je sais pas quoi faut lire les mésaventure de certains avec ce genre d'amortisseur ça fait peur...
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Par contre, faut-il changer les roulements d'amortisseurs (roulement de butée dixit certaines personnes) ?

 

On m'a dit que ce n'était pas nécessaire sauf si vraiment HS au démontage.

 

Les butées le seront.

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Voilà c'est fait, monroe original de partout, je sens plus la route :D nikel de ce coté là !

Je m'attendais à récupérer un peu plus de mordant au freinage mais c'est déjà ça, de plus les plaquettes sont quasiment bonnes pour la poubelle.

 

Sans être plus dur, l'amortissement est efficace on ne sent plus les imperfections de la route.

 

Qu'une seule chose à rajouter: pourvu que ça dure.....

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