Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Check-List lors de la livraison


Invité 41007

Messages recommandés


  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'apprends par coeur la liste des équipements, et je vérifie leur présence/ fonctionnement pendant que le concess me présente la voiture et son fonctionnement.

Impératif: vérifier la carrosserie. La moindre imperfection/ bosse/ différence de peinture, prob avec les JA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la livraison, je fais essentiellement attention :

- à l'état de la carrosserie (bosses, creux, rayures

- à l'état de la sellerie et de la PdB

- au fonctionnement des portes (ouverture, fermeture)

- au fonctionement du plip

- aux accessoires (présence)

 

Pour le reste, le fonctionnement, je vois ça au fur et à mesure : la garantie me couvre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la sellerie c'est hyper important à vérifier... car aucune garantie ne fonctionne sur celle-ci... en cas de soucis, c'est au bon vouloir du concessionnaire de te faire un cadeau ou pas... J'ai eu le soucis une fois avec un acoudoir qui ne ofnctionnait pas correctement... réponse : Désolé MR, tout ce qui concerne la sellerie n'est pas pris en garantie :eek: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce que je redoute le jour de la livraison, c'est la pluie...difficile de voir les problèmes de peinture, de tester les ouvrants...etc...

 

par vecu, j'ai eu une 306 neuve avec au bout de 15 jours de prise en main, des auréolles partout sur le capot, le toit....bilan, imobilisation 5 jours pour peinture complète...une voiture neuve ?!!! :roll:

 

A combien de kilomètres affichés lors de la livraison commencez vous à repprocher au commercial qu'elle en a trop pour une voiture neuve ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a aucune règle et aucune loi sur le kilomètrage maxi que doit avoir un veh lors de la livraison.

Il aura qqs km au compteur (le mien en avait 5), ils représentent les différents mouvements que fait un veh : sortie des lignes, cchargement /train-camion-bâteau, déchargement, etc.

 

J'ai lu dans un magasine UFC-Que Choisir qu'une desicion de tribunal faisait jurisprudence, mais je ne sais plus exactement quel kilométrage maxi avait été indiqué ce jour là (de tête 50km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je vais recevoir bientôt mon exclusive.

Je n'ai pas trouvé de sujet identique dans la recherche, mes excuses pour un doublon éventuel...

 

A la livraison je vais vérifier les points suivants correspondant à mon modèle, dans le désordre:

 

- 2 plips

- kit anti-crevaison

- manuel utilisateur

-2 parfums d'ambiance

- logos exclusive à gauche et à droite

- filet bagages

- cache bagages

- bluetooth

- tvp (celui-là difficile à rater...).

- vitres surteintées

- rayures eventuelles, chocs...

- niveau carburant

- jantes 17'

- pares soleils fonctionnels

- kilométrage

- dédoublement lumineux sur pare-brise (celui-là difficile car livraison de jour...)

- barres de toit finition métal

- tapis de sol (rang 1 et 2)

- phares xénon

- carnet d'entretien

et à la demande générale je rajoute vos idées, pour pouvoir imprimer la liste complète !

- lampe de poche de coffre

- test des pièces mobiles (portes, tablettes)

- gravage

- écrou antivol

- niveau d'huile

- comportement routier (trop tard vous êtes déjà en route...)

- et selon contrat de mise à la route : boite d'ampoules, bidon d'huile...

 

Voila, trouvez-vous autre chose d'indispensable à contrôler ?:eek:

 

Merci

 

Nouvel apport : reportez-vous à la page 6 de ce sujet, commentaire n°114, Metarom a créé une liste sous word, téléchargeable. On ne peut pas faire plus complet et pratique :bien:

 

voici l'adresse: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=993504&postcount=114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

* Ton chéquier dans la poche intérieure

* Les clefs du véhicule

* La carte grise

* Les plaques minéralogiques

* Les options "volantes" éventuelles type filet charges hautes par exemple.

 

:PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez... mais je vais être dans un état second moi ! Alors pour éviter les déceptions je vais mettre cette petite liste dans ma poche, et tâcher d'y jetter un coup d'oeil le moment venu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Rigolez... mais je vais être dans un état second moi ! Alors pour éviter les déceptions je vais mettre cette petite liste dans ma poche, et tâcher d'y jetter un coup d'oeil le moment venu...

 

Je trouve que c'est une très bonne idée cette check list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bsiouakam

Si je puis ajouter :

- test des portières (détection grincement ou bruits anormaux);

- ouverture fermeture des vitres ;

- test des pares-soleils ;

- test de la modularité (sièges repliables);

- test auto-radio (présence et fonctionnement) ;

- test des tablettes avions ;

et certainement bien d'autres choses encore.....

 

De toutes façons, mieux vaut prendre son temps et passer pour un ch...., avec le temps que l'on a attendu ce moment, savourons la moindre seconde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrou anti-vol ?

 

Ps : Je te suggère de mettre à jour la liste de ton premier post au fur et à mesure pour l'imprimer le jour J.

 

En plus, cela pourra être utile à d'autres :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Oui, excellente idée ce post. Je l'imprimerai cette liste pour la livraison de mon C4 Pic. Si j'avais fait ça à la livraison de mon véhicule actuel ça m'aurait évité bien des soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sted94

Comme pour moi aussi la livraison s'approche ... :prie:

Petite question au sujet du niveau de carburant : quel est le niveau de remplissage le jour de la livraison ? le plein ? la moitié ?

Est-ce à la discrétion de chaque concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.