Aller au contenu

[Bruit] Grincement métallique provenant de l'arrière


Invité anoson

Messages recommandés

salut, j'ai 20000 km et depuis peu , j'ai un leger bruit , genre ressort de matelas qui grince (assez legerement) , de maniere sporadique , plutot lorsque je suis sur du plat ou en descente et quand je decellere . Est ce que quelque'un a eu la meme chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu l'entends quand tu es conducteur et ça vient de la droite, siège ou porte ?

 

Vérifie aussi que ça ne vient pas de l'attache ceinture d'un des sièges avant si oui un coup de WD40 sur le gros boulon qui relie au siège et fini le grincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete comme idee:em: : je pense toujous que le bruit vient de l'exterieur, mais il se peut que cela vienne de dedans :-xan21-

en fait , je ne pense pas que ca vienne des amortisseurs : quand j'appuie a 'arret , pas de bruit , et le bruit est trop sporadique en roulant pour venir de cette zone

je ne pense pas que ca vienne d'oune courroire , car cela se ferai au demarrage , en par temps humide ou en accelerant assez fort ce qui n'est pa le cas ,

 

je vais donc regarder mes ceintures et aussi les sieges (on ne sait jamais )

 

Merci du tuyau, des nouvelles demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel qu'un ténor de l'anti-bruit (z'avez vu comme je frotte la manche :PP ) a trouvé que ça pouvais venir du bas des dossiers des sièges. En effet, quand on baisse le siège (comme si on voulait dormir dans l'auto) au maximum, on voit entre l'assise et le dossier deux disques à chaque extrémité qui font la jointure entre l'assisse du siège et le dossier. Là aussi il faut remettre de temps en temps un peu de WD40.

 

:buzz: Une voiture s'entretiens comme des portes de maison :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben , visiblement ca vient pas de dedans , ca vient de dehors !

mais d'ou ? mystere et boule de gomme !

ca fait vraiment ressort de sommier qui grince et ca se produit essentiellement en descente a faible vitesse, apres avoir remonter l'accelerateur : je soupconne les suspensions avant (voiture qui vient appuyer sur l'avant ) ou quelque chose dans le compartiment moteur ?)

Un idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein herr Moderator -xan20-

 

Le fait est que je suis regulierement les topics (dont les bruits ) et qu'il ne ma pas semblé avoir vu quelque chose de similaire :enpleur:

Neanmoins, je vais aller jeté un coup d'oeil :prie: car peut etre j'ai rate un topic :em:

 

Sinon, les etriers de frein et les amortiosseurs arrieres ayant ete changés ya 6 mois , ca ne vient pas de la (le test du coffre ne donne plus aucun bruit). je suis donc perplexe sur d'ou ca vient (a l'arret , si j'appuie au 4 coins de la caisse ou si je la bouge en laterale (ca tangue :vomi: ) pas un bruit non plus

D'ou mon interrogation : bruit de ressort de sommier (scouic scouic) a faible vitesse, en descente , plutot avec virages et a la deceleration ....:eek: et encore, c'est pas tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, je post ici car j'ai un probleme de bruit qui va en s'amplifiant :mad: et dont je n'arrive pas a determiner la cause . Je m'explique:

Type de bruit

- bruit de sommier metallique :em: origine indeterminée, d'une duree de quelques secondes (comme si on appuyait sur un sommier qui grince et qu'on le laisait osciller jiusqu'a l'equilibre)

Quand :

3 cas :

- je descends une petite cote a virage en 2nde avec passage au point mort : le bruit se manifeste lorsque je passe la seconde (ou la premiere) et que je lache l'embrayage pour renclencher la vitesse --Bruit de grincement

- je rentre dans mon garage , je descends au 2ieme sous sol, je ma'rrete, je passe la marche arriere et je lache l'embrayage --> bruit de grincement

- de temps en temps, au faible vitesse sur des routes en mauvais etat , bruit tres faible (generalement lorsque je passe de la troisieme a la seconde, lors du lacher d'embrayage)

 

Le garage (qui ne connait pas le bruit) me dit que c'a vient des etriers de frein (palquette qui colle et qui grince) et doit me les changer (je precise c'est deja plus des Boschs mais des TRW ou je ne sais quoi, neufs d'il ya 1 an )

 

le probleme est que, meme si pour 80 % des cas , je freine effectivement avant d'avoir le bruit, si je ne re-enclenche aucune vitesse (test dans ma cote en virages) --> aucun bruit suspect ! pas de grincement :(

De plus , je l'ai de plus en plus souvent ces derniers temps !:enerver:

 

Plusieurs hypothese : etriers de frein (mouais ..) , amortisseurs (mais j'ai un doute : pas de bruit si j'appuie dessus a l'arret), embrayage ( le cable peut etre ?)

Avez vous une idee ou le meme probleme:roll: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
Salut, je post ici car j'ai un probleme de bruit qui va en s'amplifiant :mad: et dont je n'arrive pas a determiner la cause . Je m'explique:

Type de bruit

- bruit de sommier metallique :em: origine indeterminée, d'une duree de quelques secondes (comme si on appuyait sur un sommier qui grince et qu'on le laisait osciller jiusqu'a l'equilibre)

Quand :

3 cas :

- je descends une petite cote a virage en 2nde avec passage au point mort : le bruit se manifeste lorsque je passe la seconde (ou la premiere) et que je lache l'embrayage pour renclencher la vitesse --Bruit de grincement

- je rentre dans mon garage , je descends au 2ieme sous sol, je ma'rrete, je passe la marche arriere et je lache l'embrayage --> bruit de grincement

- de temps en temps, au faible vitesse sur des routes en mauvais etat , bruit tres faible (generalement lorsque je passe de la troisieme a la seconde, lors du lacher d'embrayage)

 

Le garage (qui ne connait pas le bruit) me dit que c'a vient des etriers de frein (palquette qui colle et qui grince) et doit me les changer (je precise c'est deja plus des Boschs mais des TRW ou je ne sais quoi, neufs d'il ya 1 an )

 

le probleme est que, meme si pour 80 % des cas , je freine effectivement avant d'avoir le bruit, si je ne re-enclenche aucune vitesse (test dans ma cote en virages) --> aucun bruit suspect ! pas de grincement :(

De plus , je l'ai de plus en plus souvent ces derniers temps !:enerver:

 

Plusieurs hypothese : etriers de frein (mouais ..) , amortisseurs (mais j'ai un doute : pas de bruit si j'appuie dessus a l'arret), embrayage ( le cable peut etre ?)

Avez vous une idee ou le meme probleme:roll: !

 

Depuis 2/3 jours ce schblong se manifeste quand........je ferme les portes de mon C4P7 :tourne: ...puis quand je roule,nid de poule et un plus gros schblong ,une seule fois puis plus de schblong en fermant les portes. C'est schblong docteur??:PP

Visite chez citron jeudi pour le "clac" de freinage en marche arriere, le sifflement au freinage et le cachalot qui s'invite sans prevenir quand il veut mais à tout les coups pas jeudi devant le mécano !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@anoson

Silicone sur les joints et bande de caoutchouc sur l'anneau de fermeture du coffre. Avant de mettre cette bande de caoutchouc, losque le coffre était fermé, je pouvais faire bouger la porte sans trop forcer, preuve qu'il y avait du jeu. Maintenant, plus de jeu et plus de bruit :D Si vous voulez, je peux faire une ou deux photos.

 

Essaye, ça ne coûte pas cher et comme disait ma grand mère : "Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal non plus" ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson
ca y est , j'ai reussi a faire un enregistrement du bruit avec mon APN en mode video : il y a 30 seconds de film et l'on entend bien le bruit de sommier metallique dessus. Je compte le montrer au mon garage Citroen ASAP. Je vais essayer de le poster sur le forum (mais ca risque d'etre assez gros: qqus Mo )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anoson

Je viens de télécharger ta video.

 

Le bruit ne corrsepond absolument pas à ceux que j'avais. On dirait effectivement un sommier qui grince. Je respecte trop la vie privée pour te demander à quelles activités tu te livrais en conduisant :PP :PP :PP :PP

 

Est ce que ce bruit se produit à uniquement en roulant ou peut-il être reproduit en faisant bouger la voiture. C'est peut-être idiot comme remarque, mais je pensais à un amortisseur ou un autre élément de suspension qui grince.

 

Autre question, le bruit est audible au début et à la fin de la video : y a-t-il une différence de conduite au milieu genre accélération, décélération, virage ....?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

j'avoue que, en descente a virage , une main sur le changement de vitesse ou la volant et une main dehors qui pendouille avec mon APN (c'est la roue arriere que l'on distingue sur la video) , j'ai du mal a ma livrer a d'autres activités :eek:

donc c'est bien ma voiture qui fait ce bruit la !

a l'arret , en appuyant un peu partout , aucun bruit (je precise que les amortisseures et les etriers de frein furent changés il y a un an )

 

on dirait un frottement metal -metal :mad:

 

le bruit s'obtient dans les cas suivant :

- en descente a virage a faible alllure , avec ou sans vitesse enclenché (l'endroit ou j'ai fait le film)

- en ligne droit , si je suis en 2nde , je debraye et re-enclcenche la 2nde , quand je lache l'embrayge (donc apres un faible a -coup)

ce n'est pas directement lié aux frein ni a la boite de vitesse , ni a l'embrayge . mais je n'ai pas la reponse :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de bruit, j'ai eu le ponpon il y a quelques jours.

 

J'ai laissé ma voiture au soleil toute une journée et le soleil ayant bien tapé elle était chaude.

 

Et là des bruits de couinements provenant de l'arrière (je pense au hayon) surtout lors de virages (à faible allure).

 

Avec en plus des bruits de partout donnant l'impression que la voiture tombe en morceaux.

 

Une fois la clim enclenchée et une température plus convenable dans l'habitacle, retour à la normale à savoir les frottements habituels des portières sur des dos d'âne et autres grigris du siège, des attaches de ceinture (et nouveauté arrière maintenant) etc.. Bref la C4 la seule voiture qui ne supporte q'une seule température (ni trop froid ni trop chaud).

 

Bref toujours autant de bohneur en matière de bruits et je rajouterais le SAV qui recommence à mer..r, après pourtant m'avoir fait une première bonne impression surtout sur le remplacement du toit panoramique, puisque j'attends toujours mes amortisseurs arrières, mes freins à changer et mon toit panoramique depuis maintenant trois mois.

 

J'aurais mieux fait d'aller en Allemagne je suis sûr que cela aurait té changé depuis longtemps. L'autre solution aurait été bien entendu de ne pas acheter cette C4 finalement.

 

peut etre celui là ?

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

nouveau bruit.

 

anoson, je compte sur toi pour nous tenir au courant si Citroën te propose un solution.

 

En attendant, lecteurs et lectrices, les idées sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté oui on dirais vraiment que le bruit viens de l'habitacle alors qu'en réalité il proviens de l'extérieur. Mais de là à le qualifier de bruit métallique ... j'ai eu ce bruit aussi c'est très énervant et ce produit surtout lors de forte chaleur comme le dis berlinois

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

:prie: :prie: :prie: :prie:

 

mon maitre

 

:amour: :amour: :fleur1:

 

si avec ca , personne ne trouve, je suis malchanceux ....

 

j'attends vos idees sur l'origine du Grincement Metallique Inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

en fait je ne pense pas puisque anoson a une Berline alors que le problème ici dessus est sur le Coupé. Je déplace quoiqu'il en soit.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunshineonmylips

Bonjour.

 

J'avais un bruit également de tole à l'arriere avec ma nouvelle C4 coupé. Il s'agissait d'un pb d'amortisseur arriere. Une serie déféctueuse d'amortisseur montée sur les C4 en usine. Amortiseurs arrieres changés et depuis plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.