Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Bruit] Grincement métallique provenant de l'arrière


Invité anoson

Messages recommandés


Invité anoson

Pour les amortisseurs --> changés il ya 1 an

Pour le cuir --> helas , j'aimerai avoir le grincment du cuir Claudia avec moi, mais je n'ai que du velours , snif

 

Un collegue de bureau m'indique un frottement entre le etriers de frein et les disques (je precise que les etriers ont ete changés sous garantie il y a 6 mois environ)

 

D'autres pistes (ecoutez le film pour le son !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un bruit comme une roue de vélo qui est voilé et qui touche les patin de freins.

 

Je pense au disque de freins et plaquettes. Je sais qu'elle sont pas vieille mais il y a deja eu des problèmes avec les disque

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité anoson

Juste une remontée de post pour dire que j'ai RDV demain chez mon garage et y'a un technicien qui fera un essai avec moi . De toute facon je prends mon APN (avec la video) au cas ou ma C4 serait silencieuse (c'est generalement ce qui se passe quand on va chez le garagiste ...)

Des news tomorrw ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Je rentre de chez Citron (c'est marrant ca , ca fait 2 mois que je n'y suis pas allé et il ma reconnu direct :eek: , c'est a peine si il m'a pas demandé si j'avais pas ete malade pour ne plus venir :roll: )

 

Sinon, mon petit film sur le bruit qui me preoccupe a fait son effet : le receptionnaire a d'abord pensé a un ecran thermique sous le moteur , mais manque de bol , il etait bien accroché.Il a ensuite pensé au cone d'echappement :( et en reculant deux trois fois (avec un lacher d'embrayage brutal), ca a re -grincé et ca venait de l'arriere --> c'est le cone d'echappement : soit il faut graisser soit il faut changer . Je la pose la semine prochaine (poue ca et pour la clim (volet de repartition).

 

Sinon, comme je ma plaignais des le voir souvent, il m'a dit que la C4 etait plutot fiable (pas de gros pepins) par rapport a d'autres Citroen.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

En etant optimiste , oui , etant donné que le probleme a été identifié ;) , on peut effectivement considéré qu'il va etre resolu ...

de tout façon, la reponse a la question "resolu ou non" viendra Mercredi prochain (en rentrant dans mon garage apres avoir recuperé ma C4 soit tout va bien :buzz: , soit ca grince encore :roll: et on re - ouvre le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!! Les "c'était bien ça, ça y est c'est résolu" on les connaît en venant chercher la voiture au garage !

 

Ce sera résolu quand tu n'auras plus de bruit depuis 1 an au moins (faut passer par toutes les températures !!!!!)

 

:D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Certes, "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir chopé" -xan22- mais de par mon experience sur cette voiture: et mon garage :

- ils trouvent assez vite quand c'est une specialité de la C4 et qu'on les oriente bien (merci Planete Citron !) genre: amortisseurs :( , etriers de frein :mad:

- dans le cas ou c'est pas specifique a la C4, cela devrait etre plus simple (commodo HS, grincement de la pedale d'embrayage, baguette de pare brise .etc ..) :em:

donc ici,un probleme sur la ligne d'echappement me parait facile a verifier et a resoudre (... enfin on espere:roll: )

 

Comme disait Confucius :buzz: : " la patience est mere de toutes les vertus "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

ca y est j'ai -enfin- recuperé ma voiture (ouf, demain vacances et 2000 bornes de prevue en 1 semaine)

Finalement, il se sont aprecus que la ligne d'echappement etait devié ou decalé:( : il s ont demonté et remonté au bon endroit et pas de bruit ;) (j'ai fait que 5 km) Ya marqué pot de detente sur la liste des pieces ..

 

Ca viendrait d'une choc (il est vrai que j'ai eu un accident en Novembre ea l'avnt :em: et ma femme s'est faite rentrée dans la voiture par l'arriere (choc faible))

Donc pour l'instant je valide le resolu ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pedro2a
Bonjour, j'ai une C4 ess 110cv coupé et éffectivement j'ai eu le même bruit ... (seullement 2500 Km au compteur) et après un passage en concession il se trouve que c'était la bague d'échapemment mal serrée ... ( aucun accrochage et aucun accident !) depuis tout est impec !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

ce qui tend a prouver qu'il s'agit d'un probleme de montage plutot qu'un probleme consecutif a un accident ....

 

les forums sont vraiment une mine d'information exceptionnelle pour pouvoir discuter et argumenter avec les garagistes (etant donné la mauvaise foi de certains d'entre eux)

Vive Planete Citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une C4 ess 110cv coupé et éffectivement j'ai eu le même bruit ... (seullement 2500 Km au compteur) et après un passage en concession il se trouve que c'était la bague d'échapemment mal serrée ... ( aucun accrochage et aucun accident !) depuis tout est impec !!!

 

Bonjour pedro2a et bienvenue,

 

Merci beaucoup pour l'info.

 

Un petit message à Bobitch pour qu'il t'inscrive dans la liste des proprios et dans le trombi serait sympa ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...
nouveau bruit.

 

anoson, je compte sur toi pour nous tenir au courant si Citroën te propose un solution.

 

En attendant, lecteurs et lectrices, les idées sont les bienvenues.

Salut à tous, Nouveau petit soucis sur mon Multipla..... Pas tous les jours, mais presque mon multi fait un bruit méttalique provenant je pense de l'arrière gauche. Ce bruit surgit uniquement à basse vitesse, entre 3 km et 15-20 km. Au delà de cette vitesse, plus rien.....Ce bruit arrive également sur route lisse( sans trous, ou dos d'ane). J'ai jeté un oeil, tout semble ok, mais..... Si vous avez une idée, je suis preneur. Plex Kodi Lucky Patcher

Modifié par valverde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.