Aller au contenu

[Prob]Démarrage difficile et odeur d'essence 2.0i


MacJL

Messages recommandés


Le fait que ça sente l'essence m'avait déjà fait écarter tout problème à ce niveau-là ( ou alors injecteurs). Je parierai plus sur un problème d'allumage, soit bobines, soit faisceau ou capuchons défectueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Je viens de lire tout le topic et je viens de me rendre compte que j'avais exactement le même problème.

Je possède moi aussi un Xantia 2.0i VSX de 93 mais la mienne est monté au GPL.

Mon problème à commencé au début de l'été par un mauvais démarrage (il fallait 4 à 5 seconde), j'ai donc pensser à une chute de pression dans le rail et j'ai essayé une souppape de régulation de pression de rail (en bout de rail) mais rien n'a changer, (je précise tout mes essais on été éffectués avec les pièces de la Xantia 2.0i de mon père.

Je vais donc détaillé tout mes essais dans l'ordre chronologique :

-Une souppape de pression de rail

-Une pompe à essence (immergé dans le réservoir)

-Un filtre à essence

-Le calculateur moteur avec le relai de pompe( il sont côte à côte)

-Les 4 bougies

-Les 4 injecteurs

-Il n'y a pas de fuites sur le circuit de carburant

-Et j'ai contôlé la pression d'essence sur 2h et elle est stable.

-Je pense donc essayé les fils de bougies et la bobine.

:flamme:

Enfin après ça je ne vois pas.

 

Sinon moi aussi j'ai une odeur d'essence au démarrage et d'ailleur mon Kata n'a pas aimé et pour la peine je l'ai détruit manuellement avec une bonne barre à mine, donc il y a bien un problème d'imbrulé au démarrage, mais pas spécialement à cause d'un injecteur qui fuirrait mais belle et bien à cause d'un manque d'allumage.:violon:

 

Je vous tiendrais au courant après mes essais;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant.

Moi je n'ai pas pu continuer à tout regarder pour l'instant, car j'ai été absent de chez moi durant un long moment (sans ma voiture) et là, je n'ai plus d'internet :(

 

Dès que j'aurais un peu de temps, je continuerais mes tests ;)

 

@+

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je viens d'essayer la bobine et les fils de bougies mais rien n'y fait, j'ai toujours ce p..... de problème.

Maintenant je pense que ça pourrait peut-etre venir aussi du capteur de position vilbrequin qui pourrait être sale ou defectueux, c'est vrai que si ne capte pas correctement le signale du point mort haut, le calculateur aurra du mal à gérer l'injection, l'allumage et son avance.

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Je commence à perdre pied et ma patience à des limites, ce problème aura ma peau.

Si quelqu'un avait une idée, je suis complètement pour.

Je rappel mon problème et celui de MacJL, Quand le moteur est froid, après une nuit passée dehors, il démarre bien mais si je coupe et que je le redémarre après 1H, le moteur met environ 3 à 4 sec avant de démarrer, j'ai essayé plusieurs pièces cité plus haut dans le topic, c'est à dire tout le circuit d'essence, tout le systeme d'allumage, et dernièrement j'ai essayé un boitier papillon avec la sonde T° d'air aspirer.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un vieux classique: démarreur ou batterie fatiguée( peu probable, même si certaines batteries se comportent mal quand ça chauffe...).En cas de problème au démarrage, je commence toujours par là. Essaie d'emprunter une batterie pour essai( 45 Ah mini, si elle est bien chargée ça devrait le faire). Pour le démarreur ce n'est pas toujours facile de faire le diagnostic. J'ai eu un démarreur récalcitrant qui pourtant finissait toujours par démarrer( le solenoïde restait collé, moteur chaud ça démarrait mal) après quelques secondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas celà ne peut-il être lié au gpl?

Je m'explique: j'ai le même moteur(2l 8s) sur mon 806.

Depuis qq mois, si je m'arrête en position GPL, très difficile de redémarrer ensuite.

Sur conseil de mon installateur, je repaase essence quelques temps avant l'arrêt, et dans ce cas elle redémarre sans soucis...

Pourquoi? je ne sais pas vraiment.C'est mon install gpl qui m'a conseillé ça pour éviter des frais dans l'immédiat...Mais le fait est que celà fonctionne... JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème, lorsque j'attends la nuit, ça redémarre difficillement, par contre, au bout de 2 ou 3 jours d'attente, ça démarre au quart de tour. De même, au bout d'une heure d'arrêt, ça va encore (même si c'est pas au quart de tour) par contre, au bout de 3 heures, là c'est très lent avant le démarrage. Donc c'est le même problème, sur une durée 3 fois plus longue :D

 

J'ai déjà essayé de démarrer avec une autre batterie, ça ne change rien :(

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos reponse,

 

Pour repondre à ta question JFKM, mon problème n'est pas le même que le tiens puisque pour toi, ça viens d'une fuite en provenence du vapo-détendeur qui se traduirait par une accumulation de gaz dans la pipe d'admission, et puisque le gaz et l'essence ne s'aime pas tu as un mauvais démarrage le temps que le gaz laisse place à de l'air frais, mais j'y avais déjà pensé, merci quand même.

 

Pour le problème du démarreur ou de la batterie j'ai changé la batterie mais rien n'y fais, donc j'espère que tu as raison, j'avais pensé à un démarreur mais je ne l'ai jamais changé (très cher) mais je me renseigne demain, je vous tiendrai au courant.

 

Merci à vous tous

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire sur ma xantia 2l 16v 1998, quand je tourne la clé elle met 3 ou 4 sec pour demarrer et parfois meme j'entend un leger bruit de rater qui vient certainement du démarreur :mad:

J'ai changer les bougies, la batterie est bonne mais ca ne change rien.

Du moment que ca marche je ne m'inquiete pas, elle demarre toujours et je ne force pas.

Je pense que c'est le démarreur (en tout cas pour la mienne), vu le bruit de rater de temps en temps.

Combien vaut un démarreur au faite ?

Sinon bonne chance à vous deux et tenez nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de me renseigner sur le prix d'un démarreur pour xantia 2.0i.

 

Chez AD, un démarreur Valéo : prix public 171.63€ ttc en échange standard

Je vais me renseigner chez Groupe auto demain pour comparer

Salut

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Aleas31

Salut à tous,

 

voila j'ai trouvé le problème, et c'est vraiment un problème à la con.;)

Je viens de découvrir que le tuyau d'essence entre la pompe et le filtre à essence était légèrement poreux. Je m'explique : le jour où j'ai effectué le contrôle de pression d'essence j'ai 2.3Bars pour 2.5Bars théorique donc je m'étais dis rien de méchant pour 0.2b, le problème ne viens pas de là et hier je fesais quelque contôle et en touchant le tuyau j'ai vu une bulle au niveau du racord de pompe, j'ai donc channgé le collier et problème résolu.

Je vais donc remplacé le tuyau en question.:xan11:

Enfin il était tant.:enerver:

 

Merci quand même de votre aide et bonne continuation sur le Forum:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas si je suis au bonne endroits etc...

Mais je sais juste qu'il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'apporter de l'aide.

Je m'explique espèrent que vous comprendrez n'étant pas forte dans tout ce qui voiture......

J'ai une CITROËN XANTIA (1993-1998)

1.8 i 16V 110cv

 

Voilà ses problèmes :

Elle à commencé au mois d'août lorsque je suis partie en vancance je me suis arrêter sur une air de repos et là pour repartir je la démarre elle cale , ensuite au fil des jours de vacances tout les jours pareil cale y compris lorsque je retrograde pas agréable niveau des rond points pour tournée sans direction à du mal a démarré chaude comme froide non seulement elle cale mais aussi le plus ou c'est qu'elle monte jusqu'à 3 trs sans toucher l'accélérateur. Je suis aller changer le filtre a air chez feu vert toujours pareil il m'on proposé de passer la valise j'ai dit oui le jour J ils n'ont pas la prise qui va sur cette voiture qui à 21 ans bon tampis....

De retour où j'habite elle continue je la démarre elle s'en va puis dès que je ralentie ou rétrograde elle calé. Je suis aller chez Citroën faire ce fameux passage valise il ne détecte rien tout va bien mais n'ont aucune idée du problème...

J'ai changé le filtre a essence la semaine dernière puis mis un nettoyant injecteur dans le réservoir toujours pareil.

Depuis hier matin elle à du mal à démarré , elle ne tient pas le ralentie on dirait puis une fois que j'insiste bien en accélérant en même temps elle démarre et j'ai remarqué que lorsque j'ai insisté a un moment mon voyant reserve s'est allumé alors qu'elle a de l'essance et elle s'est mise a sentir l'essence.

Il y a quelques minutes maintenant je me suis garé et la mademoiselle étant garé au point mort se met à accélérer jusqu'à 2trs j'ai regardé au niveau de mon câble d'accélérateur je l'ai tendu détendu voir si c'est pas lui qui rester coincé des fois que mais non j'ai ensuite touchée au truc noir qui accélère voir si je fais ca est ce qu'elle arrête bien non c'est encore pire elle se met a aller au 3 tours.

 

Je ne comprend pas ce qui lui arrive les garages non plus tout ce qu'il me propose c'est de la laissé jusqu'à ce qu'il trouve mais c'est choses qui coûte bonbon à mon goût.

Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.

 

 

Merci d'avance vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angel.

 

Je ne vas pas répondre à ton problème car je ne m'y connais pas trop en voiture essence.

J'en ai eu qu'une seule dans ma vie...

 

Par contre, je te conseille d'ouvrir un post à part bien que ton problème présente des similitudes avec ceux des deux autres problèmes signalés sur ce post.

Car cela va faire trois problèmes différents avec 3 personnes différentes, ce qui va super compliquer la donne... ne serait-ce pour savoir à qui l'on répond...

 

Aller, courage, il y a surement quelqu'un qui va pouvoir te venir en aide.

 

PS, ton message est un peu écrit bizarrement.

Cela me l'a fait une fois lorsque j'avais posté avec mon téléphone.

Si tu peux y faire attention car après on a des fois du mal à relire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent pour le régime qui monte à 2000/3000 tours voir le moteur pas à pas et voir à nettoyer le connecteur de la sonde verte (une des 3 qui sont sur le boitier de thermostat) et si pas de résultat remplacer la sonde verte,

 

pour l'odeur d'essence voir s'il n'y a pas de fuite au niveau du tube d'alimentation et du tube de retour sur la rampe d'injection si c'est le cas retirer les colliers Clic R et mettre des colliers à vis après quelques tours de ruban adhésif

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.