Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Aujourd'hui si une ampoule est grillée il faut pouvoir la remplacer ou le véhicule peut être immobilisé par les forces de l’ordre. Cependant la boite d'ampoules n'est pas obligatoire.

Il semblerait qu'une loi européenne va bientôt obliger tous les automobilistes à posséder dans leur voiture cette boite d'ampoules de rechange.

 

 

Ce n’est pas une mauvaise chose. Mais concernant les ampoules bi-xénon, il me semble qu’elles valent une petite fortune.

 

Alors est ce que Citroën livrera l’ampoule de rechange avec le véhicule neuf?

 

Question subsidiaire : sur ma Xsara Picasso, je n’ai jamais aussi souvent changé les ampoules, qu’elle est la fiabilité des ampoules Bi-xénon ? faut il les changer aussi souvent que les ampoules actuelles ?

Modifié par phigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne sais pas si la boite d'ampoule va devenir obligatoire mais je possede une modus et un scenic 2 et je peut dire que le remplacement d'une ampoule ne peut se faire au bord de la route mais au garage sur la modus une lampe avant nécéssite la depose du bouclier avant et le demontage du phare !!! soit au moins une heure de mains d'oeuvre.ca m'est arrivé j'etais sur le ...

 

j'ai pris une photo avec mon mobile

 

http://img146.imageshack.us/my.php?image=59ud0007yb9.jpg

 

alors la boite d'ampoule dans la boite a gant c'est de la foutaise ,de plus en plus de voiture sont dans ce cas dixit mon garagiste et d'ailleur lors de l'essai du c4 picasso j'ai verifier l'accesibilité au lampe elle et bonne et permetra de le faire soi meme parce que 1 heure de mains d'oeuvre+la lampe=beaucoup trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Le Bon Roi Kuku
sur ma Xsara Picasso, je n’ai jamais aussi souvent changé les ampoules

 

T'as pas eu de bol car sur la mienne qui a 4 ans à la fin du mois, j'en ai changé aucune

:D Pour le Xénon il parait que c'est hyper chère...mais j'sais pas trop si c'est vrai;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Les projecteurs xénon sont appelés par Citroën "bi-fonction" ... ça veut dire quoi ? :voyons:

 

Par ailleurs, ils sont couplés avec "lave-projecteurs téléscopiques" ... vous pouvez m'expliquer comment ça marche (commande utilisée, ...) :voyons: :voyons:

 

et (Bonus) si les heureux propriétaires déjà livrés peuvent fournir quelques photos de la bête en action pour illustrer ? :amour:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bifonction ... il faut que je recherche pourquoi, de mémoire là ...

 

Les lave-projecteurs s'activent quand :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est très "clair" :sol: (warf !) avec la photo ! mais ça semble plus un gadget qu'autre chose non ? car projeter du liquide lave-glace sans essuyer derrière, en tout cas sur un pare-brise, c'est pas d'un efficacité fulgurante ! :tourne:

 

Tiens, tout celà me rappelle la vieille guimbarde des parents (ça date de 1977 je crois !) :ouin: qui avait, elle, des lave-phare avec eau + brosse essuyant le phare ... vous avez reconnu le modèle ? Un indice : c'était une française ... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est très "clair" :sol: (warf !) avec la photo ! mais ça semble plus un gadget qu'autre chose non ? car projeter du liquide lave-glace sans essuyer derrière, en tout cas sur un pare-brise, c'est pas d'un efficacité fulgurante ! :tourne:

 

 

efficace, oui, car si tu l'utilises en roulant (j'ai fait la photo en statique, hein ... :PP ), le courant d'air évacue l'eau et sèche le phare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, peut-être peut-on d'ailleurs, pour améliorer l'efficacité, vaporiser sur la surface vitrée un produit special "ruissellement" de l'eau que l'on vend pour les pare-brise ...

 

Merci en tout cas pour ces réponses !

 

Et n'oubliez pas mon petit concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Tiens, tout celà me rappelle la vieille guimbarde des parents (ça date de 1977 je crois !) :ouin: qui avait, elle, des lave-phare avec eau + brosse essuyant le phare ... vous avez reconnu le modèle ? Un indice : c'était une française ... :???:

 

R30 , 504 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la R 18 en avait..

 

Le lave projecteur me semble fragile... Prudence en cas de gel ou neige, non ?

 

En parlant photo, qui pourrait prendre une photo en code puis en phare avec le xénon ?

 

Si en plus, il y a des distances de données....

 

A vos appareils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.