Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés

Ce poste est dédié aux installations de GPS autonomes dans nos C4 Picasso.

 

Mon Choix:

TS7000 Navigon Europe

 

http://img147.imageshack.us/img147/3609/gps4wk9.th.jpg

 

Avantage du modèle il tient parfaitement fixé entre la casquette de l'afficheur central et le seuil laqué.

 

 

http://img147.imageshack.us/img147/8505/gps1fw1.th.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/7838/gps2jb6.th.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/1125/gps3yc2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pad_panik
Trés bon choix d'appareil @pca92 ( on est déjà sur du haut de gamme ! 500€ !) , il me semble qu'il existe un accessoire pour le faire tenir sur les casquette de tableau de bord , si je retrouve le lien je le posterai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Bonjour. Pour ma part, je viens d'acheter le "ViaMichelin X-980T".... que j'utilise dans mon Scénic... en attendant "ma Belle Burlat" début avril... s'il n'y a pas de nouveau retard dans la livraison !!! J'en suis très content : il est complet, facile d'utilisation, beau et plutôt performant. Et le + , c'est l'intégration de tous les guides Michelin, ça c'est plutôt chouette !DSC_0002.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte donner mon GPS (Tomtom) à ma femme et mettre un Tomtom One. Je pense l'installer dans la boite à gants située à la place de la boite manuelle 5. Mon idée est de ramener discrètement une prise 12v à l'intérieur. Ainsi boite ouverte je devrait voir le GPS, boite fermée ce sera ni vue ni connu. Je compte le faire tenir par un système magnétique : une plaque de fer collée d'un coté, une plaque aimantée de l'autre.

 

Mais je n'ai pas encore ma C4P :mad:

 

Pour me faire patienter, sauriez vous dire si l'antenne SiRFStarIII capte y compris dans cette boite?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte donner mon GPS (Tomtom) à ma femme et mettre un Tomtom One. Je pense l'installer dans la boite à gants située à la place de la boite manuelle 5. Mon idée est de ramener discrètement une prise 12v à l'intérieur. Ainsi boite ouverte je devrait voir le GPS, boite fermée ce sera ni vue ni connu. Je compte le faire tenir par un système magnétique : une plaque de fer collée d'un coté, une plaque aimantée de l'autre.

 

Mais je n'ai pas encore ma C4P :mad:

 

Pour me faire patienter, sauriez vous dire si l'antenne SiRFStarIII capte y compris dans cette boite?

 

merci

 

Salut! Tu n'as pas peur que ton tomtom chope froid dans une boite à gant réfrigèrée? :buzz: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui mettrai un damart.:LOL:

 

Plus sérieusement est ce que ça se règle le froid. Dans la Xsara Pic il y a un clapet qui se ferme. Et perso j'ai jamais utilisé cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi, j'ai le Garmin Nüvi 360.

 

http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/14/0,1425,i=142380,00.jpg

 

Un super petit GPS Europe qui fait également lecteur MP3 et bluetooth. Par contre, j'ai commandé le C4P avec option pack Hi-Fi qui comprend une prise auxiliaire dans la boîte à gants.

Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'y prendre pour connecter mon Garmin sans avoir un câble de 1 m de long dans l'habitacle :voyons: . Peut-être repiquer une prise et fixer un socle avec du scotch mousse double face. Il faut aussi que je songe à une alim 12V.

 

Bien sûr, ça n'est pas très discret.

 

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui mettrai un damart.:LOL:

 

Plus sérieusement est ce que ça se règle le froid. Dans la Xsara Pic il y a un clapet qui se ferme. Et perso j'ai jamais utilisé cette option.

 

Je ne sais pas si ça se règle car pour l'instant je suis comme toi...je l'attends.

Pour ce qui est de la réception je sais que derrière un parebrise très athermique , même le tomtom one a du mal à capter alors dans la boite à gant (même ouverte) j'ai des doutes. Faudra attendre pour le savoir...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Ben pour moi c'est le Takara GP8...

 

http://i10.servimg.com/u/10/01/98/03/dsc_0426.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/10/01/98/03/dsc_0427.jpg

 

j'ai hésité entre le Nuvi 300 et le tomtom one v2, mais le risque avec le pare-brise athermique, je voulais trouvé un modèle pas chère et très fiable, après plusieurs recherche sur le net, et différents comparatifs, j'ai pris celui, et pour le moment très content, il a une antenne incorporée dépliable et la puce SirfIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Ben pour moi c'est le Takara GP8...

 

j'ai hésité entre le Nuvi 300 et le tomtom one v2, mais le risque avec le pare-brise athermique, je voulais trouvé un modèle pas chère et très fiable, après plusieurs recherche sur le net, et différents comparatifs, j'ai pris celui, et pour le moment très content, il a une antenne incorporée dépliable et la puce SirfIII.

 

Bonsoir Mon Roi,

 

J'hésite moi aussi entre un ViaMichelin et un Garmin nuvi 300-310. Connais-tu un site fiable, complet, objectif (un site bien quoi !) de comparatifs de GPS (comparos techniques et pas seulment de prix) ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Bonsoir Mon Roi,

 

J'hésite moi aussi entre un ViaMichelin et un Garmin nuvi 300-310. Connais-tu un site fiable, complet, objectif (un site bien quoi !) de comparatifs de GPS (comparos techniques et pas seulment de prix) ? Merci !

 

Yes je suis aller pas sur http://www.gpspassion.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi j'ai acheté le Tomtom go910 et je peux vous dire qu'il passe partout dans le C4 picasso.

 

Pour ma part je l'ai fixé sur la vitre de custod avant gauche mais j avais fait des essais un peu partout mais le problème c'est la vision dans l'axe de conduite et je pense dans le frigo du TB c'est un peu bas

 

J'ai meme assayé dans la console au sol pres de la prise 12 volts et il passe mais il faut baisser les yeux pour voir = danger de conduite!!!

 

Je vais regarder comme pca 92 cet endroit, il existe une plaquette à coller qui par la suite peut recevoir la vetouse (fourniture MEDION):xan11: -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui mettrai un damart.:LOL:

 

Plus sérieusement est ce que ça se règle le froid. Dans la Xsara Pic il y a un clapet qui se ferme.

Même genre de clapet qui ferme ou ouvre l'air froid dans la boite à gant. Par contre attention, je trouve aussi que cet emplacement est dangeureux pour un gps, tu devras quitter la route des yeux trop longtemps et c'est le crash assuré, de plus rouler avec le couvercle ouvert, bôf. Après plusieurs essais aussi, j'ai bricolé une petite barre de métal avec de la mousse et mis sur la casquette du TdB en la pinçant. Ca marche nickel, le fil se ballade pas à travers le pare-brise contrairement à la fixation ventouse, et le copi peut faire les changements ou lectures si besoin. La fixation proposée plus haut est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais aussi, j'ai bricolé une petite barre de métal avec de la mousse et mis sur la casquette du TdB en la pinçant. Ca marche nickel, le fil se ballade pas à travers le pare-brise contrairement à la fixation ventouse, et le copi peut faire les changements ou lectures si besoin. La fixation proposée plus haut est sympa.

 

Pas mal Phil13!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le moment j'utilise un PDA (pockett PC) GPS intégré de marque Médion. Pas mal mais un peu lent à mon goût. Il date de 03/2005 et il manque l'option TMC/RDS. J'attends des promos après l'arrivée du bijoux pour en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de mon bricolage à la va-vite, je devais monter au ski le lendemain et voulais ne pas me coltiner la ventouse, je n'avais pas trouvé cette barre de fixation proposée plus haut.

C'est une ancienne atelle alu/mousse qui se tord suffisament mais pas trop pour pouvoir rester pincée à la casquette. J'ai du l'enrouler de scotch car la mousse partait. Je vais reprendre ce mauvais côté esthétique dès que je peux, mais je garde ce truc car sa place est idéale, visibilité, accès par moi et la copi, info en un coup d'oeil, et le "concept" marche nickel, pas de blessure au C4P, pas de vibrations. La ventouse sur le pare brise fait monter GPS trop haut et oblige à tourner la tête tout en masquant une partie du rétro.

Voilà C pas joli pour l'instant mais c'est efficace!

 

http://img53.imageshack.us/img53/2258/dsc0390sx7.jpghttp://img214.imageshack.us/img214/8783/dsc0391sx4.jpg

 

4 boulons/écrous dont les têtes ont été meulées sur un côté servent à fixer le GPS, c'est un Médion acheté à Aldi 199€, sirf3 intégrée plus POI-Warner pour les radars, GPS qui marche super bien même si l'écran est un peu petit, mais adéquat à l'emplacement et suffisament lisible. Son autonomie sans recharge est d'environ 5 heures.

 

http://img53.imageshack.us/img53/8863/dsc0395jr6.jpg

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de clapet qui ferme ou ouvre l'air froid dans la boite à gant. Par contre attention, je trouve aussi que cet emplacement est dangeureux pour un gps, tu devras quitter la route des yeux trop longtemps et c'est le crash assuré, de plus rouler avec le couvercle ouvert, bôf. Après plusieurs essais aussi, j'ai bricolé une petite barre de métal avec de la mousse et mis sur la casquette du TdB en la pinçant. Ca marche nickel, le fil se ballade pas à travers le pare-brise contrairement à la fixation ventouse, et le copi peut faire les changements ou lectures si besoin. La fixation proposée plus haut est sympa.

 

Bonjour,

 

effectivement c'est peut être un peu bas. Aujourd'hui pourtant sur ma Xsara pic, il est placé à coté du levier de vitesse et je trouve ça pas trop mal, surtout pour les manips, qui peuvent aussi être faites par le passager. En tout cas, ce que je voudrais surtout, c'est pouvoir le ranger très facilement sans laisser de traces apparentes, genre ventouse qui reste sur le pare brise, et pas me casser la tête à déconnecter le 12v. J'avais pensé à la boite centrale, mais pourquoi pas celle face au volant (quoique pour la mise à jour c'est pas le top)

 

Bon je réfléchie pour me faire patienter, mais c'est seulement quand j'aurai la C4P que je pourrai me fixer.

 

 

To be continued..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.