Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

activer / désactiver les fonctions auto


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Invité tatajoelle

A l'aide !!!!!

 

Alors, voilà, depuis 15 jours que nous possédons notre C8, nous pataugeons misérablement dans toutes ses fonctions "automatiques": nous ne savons pas enclencher l'allumage auto des phares, la mise en route auto des essuis-glace...et sûrement encore plein de fonctionnalités qui nous échappent complètement ! Pas de notice puisque le véhicule a été acheté d'occase au Luxembourg via l'Allemagne et l'Italie. Alors, nous pianotons pour chercher des astuces, et, à chaque fois que nous croyons en avoir comprise une, nous sautons dans la voiture pour essayer le truc...mais sans succès ! On sait ouvrir les portes...c'est déjà ça !!!!

 

Merci à vous tous qui viendrez à notre secour !!!!

 

Je précise qu'il s'agit, normalement!, d'une finition SX mais italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mikesurf
Essaye d'avoir le mode d'emploi via la concession que ou tu vas faire tes entretiens ....une photocopie ferait l'affaire ou alors si tu connais quelqu'un qui une C8 dans ton coin tu lui demandes pour faire une copie du mode d'emploi ..à moins que quelqu'un la déjà scanné sur le net encore plus facile....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

J'ai acheté un C8 en import (venant d'Italie) en janvier 2003, et, ne comprenant pas un mot d'Italien, j'ai pus acheter, via le concessionaire de ma ville, pour une vingtaine d'Euros seulement, tout ce qui se trouve dans la "pochette" à l'origine (manuel complet, carnet d'entretien, etc...) et le tout en bon Français... Pourquoi s'en priver, surtout qu'avec ça, tu pourras tout comprendre des fonctions auto. (et il y en a un paquet)...

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mieux vaut, effectivement, se procurer une documentation du véhicule dans un garage.

 

Sinon, quelques réponses aux points évoqués ci dessous :

 

Allumage auto des feux : Si le moteur tourne couper le contact. Puis le remettre (position accessoire sur le neimann). Ensuite, pression longue sur le bouton à l'extrémité du commodo de commande des feux. Garder appuyé jusqu'à ce qu'un signal sonore se fasse entendre. A ce moment là, sur l'écran LCD qui délivre tous les message, apparaîtra "Allumage auto des feux activé" (mais peut être en Italien !!). Pour désactiver, c'est exactement la meme manip.

 

Pour les essuie glace auto, c'est la première position du commodo. MAIS : si tu le laisses dans cette position, et que tu coupes le contact, lorsque tu redémarreras, les essuie glace ne repartiront pas en balayage auto. En fait, ils ne repartiront pas du tout ! Quand le commodo ARRIVE sur cette position, il envoie une impulsion unique de mise en marche du mode auto, mais à la coupure du contact, cet ordre n'est pas mémorisé. C'est pourquoi, à la remise du contact, il faut amener le commodo sur une autre position quelconque, puis revenir à la première, pour réactiver l'automatisme. Un peu bizarre comme mode de fonctionnement, mais bon...

 

Bonne route !

 

JL

 

A l'aide !!!!!

 

Alors, voilà, depuis 15 jours que nous possédons notre C8, nous pataugeons misérablement dans toutes ses fonctions "automatiques": nous ne savons pas enclencher l'allumage auto des phares, la mise en route auto des essuis-glace...et sûrement encore plein de fonctionnalités qui nous échappent complètement ! Pas de notice puisque le véhicule a été acheté d'occase au Luxembourg via l'Allemagne et l'Italie. Alors, nous pianotons pour chercher des astuces, et, à chaque fois que nous croyons en avoir comprise une, nous sautons dans la voiture pour essayer le truc...mais sans succès ! On sait ouvrir les portes...c'est déjà ça !!!!

 

Merci à vous tous qui viendrez à notre secour !!!!

 

Je précise qu'il s'agit, normalement!, d'une finition SX mais italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

je voudrais savoir comment activer ou désactier les fonctions auto sur mon C8 : allumage des phares ; essuie glace auto ; détecteur de recul etc ..

 

Est-ce décrit quelque part (manuel ?) :???:

 

j'ai appris aussi que sur l'Exclusive les rétro se rabattent automatiquement à la fermeture des portes ; comment activer cette fonction ?

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c marqué dans le manuel!!

pour les phares tu met la clef en position 1 et tu appuis 3sec sur le bouton auto du commodo gauche.

pour les essuis glaces il ya une position auto donc tu met le commodo en 0!

pour le detecteur de recul je c pa.mes retro se rabattent automatiquement j'ai rien changé et j'ai que la version pack donc sur exclusive ca doit le faire aussi!!!

voila!

@+

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 il faut appuyer quelques secondes sur l'interrupteur qui permet de les rabattre manuellement (celui qui permet de choisir gauche / droite pour le réglage électrique). Il n'y a pas de confirmation ni sonore ni visuelle. Même manip pour réactiver. A ma connaissance, il n'est pas possible de désactiver le radar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 il faut appuyer quelques secondes sur l'interrupteur qui permet de les rabattre manuellement (celui qui permet de choisir gauche / droite pour le réglage électrique). Il n'y a pas de confirmation ni sonore ni visuelle. Même manip pour réactiver. A ma connaissance, il n'est pas possible de désactiver le radar.

 

:coucou: @Yann.ch

 

Il me semble que le radar peut se désactiver mais en passant chez Citroën.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brubaker

Je confirme que pour les rétroviseurs, il suffit de maintenir enfoncée la commande de rabattage (3 ou 5 secondes, je ne sais plus) pour qu'un ping se fasse entendre, confirmant que la fonction automatique est activée ou désactivée.

Idem pour l'allumage des feux : maintenir enfoncé le bouton à l'extrémité du comodo des clignotants et "ping", allumage automatique des feux activée ou désactivé, avec confirmation sur l'écran de l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité myphedra

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une confirmation au sujet du réglage possible de la sensibilité du capteur de luminosité.

 

A l'heure actuel, mes phares sont réglé pour s'allumer automatiquement, mais si le contraste lumineux entre dehors et dans le tunnel n'est pas marqué, les phares s'allument très tardivement dans le tunnel, ce qui comporte un danger pour tous.

 

J'ai lu dans une revue française qui traitait des autos d'occasions et de leur fiabilité qu'il était possible de règler la sensibilité de ce capteur. Mon concessionaire affirme le contraire...

 

J'attends vos témoignages.

 

Merci d'avance.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Je ne connais pas la réponse mais il semble que la réponse d'un concessionnaire disant qu'il n'est pas possible de le modifier est plutôt une réponse classique pour ne pas prendre de risque ou ne pas s'embêter à chercher un réglage que l'on ne connait pas... :smash:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne roulerai pas les phares allumés en plein jour, sauf si cas spécial (très longue ligne droite, rouler avec un soleil bas dans le dos, etc...).

Ils s'allument déjà tout seul.....

 

J'ai remarqué le même décalage entre l'entrée dans le tunnel et l'allumage mais en regardnat d'autres véhicules, d'autres marques, il se passe la même chose : le retard à l'allumage et à l'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starwars

reprogrammation de mon C8 = carton sur el capteur : pasq clean, mais efficace et pas cher.....

 

En plusvu la confiance que je porte à mon garagiste, moins j'y vais mieux je me porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ya aussi une solution beaucoup plus simple qui consiste a desactiver l'allumage auto des feux !!!!!! Contact mis ( mais moteur coupé ) restez appuye 3secs sur le bouton situé en bout de commodo gauche. Un clong de confirmation indiquera que la manip est prise en compte. Apres il s'agit tout simplement d'allumer les pahres comme n'importe quelle voiture... pas besoin de carton sur le capteur !

Pour revenir au sujet, je n'ai pas note de temps de latence etnre l'allumage ou l'extinction des feux lors d'un passage sous un tunnel....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Aprés la lecture de la doc, je n'arrive pas à activer la fermeture automatique des portes dès que l'on commence à rouler.

Si mes souvenirs sont bons, il faut appuyer longuement sur le bouton du plafonnier pour activer la fonction, et zou quand on roule ça ferme.

Et bien pas chez moi (C8 Pack). Pourtant j'ai bien le bip de prise en compte de la commande aprés avoir activer la fonction mais rien ne se passe.

Il y a t'il autre chose à faire?

 

Bonnes fêtes de fin d'années à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.