Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

activer / désactiver les fonctions auto


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Symarcus:

-> Meme probleme sur l'ancien 807: Le concessionnaire a bidouille la fixation de l'essuie glace a la base du pare-brise. Je n'ai plus eu ce probleme surtout a partir de 110 - 120kmh sur route par temps de pluie... De plus cela se declenchait lorsque la vitesse rapide des essuies-glaces etait activee...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La procédure PSA

 

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser tes vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

 

voili voilou .....

 

Sujet initial : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien C8, par forte plus et fort vent latéral (tempête) sur autoroute, l'essuie-glace avait parfois tendance à taper et vitesse rapide. Maintenant, sur mon 807, j'ai l'impression qu'ils vont nettement moins loin et s'arrête carrément à 7 ou 8 cm du bord du pare-brise de chaque côté. J'ignore si c'est réglable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Et hop! je déterre le topic pour poser ma question sur la désactivation temporaire de l'aide au stationnement pour C8 de 2008 équipé d'un RT4. Lorsque j'appuie sur le bouton de désactivation/activation à gauche du volant : rien ne se passe! Pourtant ce serait bien pratique si cet interrupteur fonctionnait, lorsqu'on passe la marche arrière avec les gosses qui dorment à l'arrière et qu'on ne veut réveiller personne:roll:

 

Ma question est donc simple : est-ce que cet interrupteur est tout simplement "factice", du fait que la fonction d'activation/désactivation est accessible depuis le RT4 (mais on est obligé de se ballader dans les menus de config), ou est-ce qu'il est tout simplement défectueux ou débranché??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... très bonne question... s'il faut le configurer alors je ne sais pas comment... à la valise? ou en faisant une danse vaudou autour de la voiture :D ? là je m'en remets aux pros ; ou alors j'irai tout simplement chez Citroen mais ça fait toujours du temps perdu tout ça... surtout s'il y a juste une petite manip à faire soi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... très bonne question... s'il faut le configurer alors je ne sais pas comment... à la valise? ou en faisant une danse vaudou autour de la voiture :D ? là je m'en remets aux pros ; ou alors j'irai tout simplement chez Citroen mais ça fait toujours du temps perdu tout ça... surtout s'il y a juste une petite manip à faire soi-même.

 

il me semble qu'il y a une manip :xan1: mais n'ayant pas de RT3 ni de RT4 je ne me rappelle plus ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... tant pis, j'irai leur passer un petit coucou... et puis s'il y avait un problème, la voiture est encore sous garantie... merci quand même... bon, avant toute chose, je vais quand même regarder si le bouton est bien enfiché ;) car s'il est débranché, c'est sur qu'il risque pas de marcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lapomme, eb, JB

je n'ai pas de problème particulier mais je souhaite pouvoir désactiver cette fonction comme il est écrit dans la notice (ne serait-ce que pour voir si cela fonctionne) et tout ce qui est automatique n'est pas forcément bon, je trouve embêtant le fait que les rétros soit sollicité à répétion lors d'arrêts fréquents, combien de temps va tenir cette mécanique si on la sollicite trop souvent ? et la remarque de eb est fort judicieuse. Pour JB j'ai appuié sur le bouton puis mis la clef en position accessoir et ça n'a rien changé.

 

Mon expérience avec ma 807 que je vient de laisser pour une C8, c'est que c'est vraiment solide: pendant 5 ans ouverture/fermeture 2 fois par jours sans problèmes (même après quelques accrochages de rétroviseurs). C'est en tout cas pratique quand la porte de garage n'est pas très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DavidTrier

Bonsoir,

 

Moi je suis toujours preneur si quelqu'un sait comment supprimer le rabattement auto des rétros. En fait, je crois que ce n'est plus possible et j'ai failli y laisser un rétro en Allemagne coincé par de la glace!

 

Seule méthode que j'ai trouvé : verrouiller la voiture avec la clé en la mettant dans la serrure du côté conducteur (si si, je vous assure, ça se faisait autrefois :PP ). ça fonctionne mais encore faut-il y penser ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens sur l'activation du bouton on/off d'aide au stationnement puisque mon problème est résolu... par hasard... par Citroên.

En effet, alors que ma voiture a fait l'objet d'un rappel pour un pb de gestion d'éclairage (à mon avis, devait y avoir autre chose de plus grave vu le RAR reçu), elle est passée 30 minutes à la valise, et comme par magie, ce bouton on/off s'est remis à fonctionner... ce qui m'a été particulièrement utile quand de la neige s'était collée sur le parechoc avant...

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.