Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Fuite injecteur....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. #1
    CharlyBrok
    Guest Avatar de CharlyBrok

    Par défaut Fuite injecteur....

    Bonjour,
    Hier le garage m'a dit qu'il y avait une fuite sur un injecteur... C'est pour ça que ça sentait le gazole dans l'habitacle...
    Est-ce urgent de faire la réparation (sachant que l'odeur est présente depuis plus de 2 mois) ?
    C'est un pic 1.6 HDI 110 qui a 90 000Km....

  2. #2
    f1ala
    Guest Avatar de f1ala

    Par défaut

    Citation Envoyé par CharlyBrok Voir le message
    Bonjour,
    Hier le garage m'a dit qu'il y avait une fuite sur un injecteur... C'est pour ça que ça sentait le gazole dans l'habitacle...
    Est-ce urgent de faire la réparation (sachant que l'odeur est présente depuis plus de 2 mois) ?
    C'est un pic 1.6 HDI 110 qui a 90 000Km....
    Bonjour,

    il me semble qu'il est urgent de faire réparer cette fuite,
    je ne suis pas capable de donner l'impact sur le moteur cependant, si le carburant coule dans le compartiment moteur, il est fort probable qu'il dépose un film de graisse sur celui-ci.
    si le carburant rencontre une pièce trés chaude comme le turbo ou l'échapement ou une étincelle (alternateur ou démarreur), il va risquer de se produire un phénomène d"embrasement et dans ce cas, quand il ya feu, ce n'est pas évident de pouvoir sauver le véhicule.....

    J'ai assisté à l'embrassement d'un véhicule il ya quelqes années, et c'est impressionnant ....

  3. #3
    frurider57
    Guest Avatar de frurider57

    Par défaut

    Il me semble qu'en section Xantia, un forumeur à fait les frais d'un problème similaire sur HDi 110cv mais en 2.0L.

    En effet, le fait que l'injecteur goute, surtout à l'arret peu provoquer un effet chalumeux au démarrage et la destruction de la culasse (Fissure) :eek:

    Grouille toi de réparer ca.

    Par ailleur, un potes mécano Peugeot à déjà vu ce genre de problème sur une 307 1.6L 16v HDi donc méfiance

  4. #4
    CharlyBrok
    Guest Avatar de CharlyBrok

    Par défaut

    Merci pour vos réponses !
    J'ai appelé le garage pour réparer ça, il m'a dit qu'il avait resserré l'injecteur pour que ça ne fuie plus, bref d'après lui c'est pas super urgent de réparer...
    De toutes manières ça pue à l'intérieur donc je l'utilise le moins possible et je vais le faire réparer cette semaine ou la prochaine...
    En tout cas pour une voiture de moins de 90.000 km c'est pas sérieux si ?

  5. #5
    Picasso 07
    Guest Avatar de Picasso 07

    Par défaut

    Bonsoir,

    Le même problème est survenu sur l'injecteur de mon Pic, situé à l'extrême droite quand tu regardes le moteur de face. Un diéseliste Bosch a ressérré le raccord. Depuis plus de fuite et odeur.

  6. #6
    philou33
    Guest Avatar de philou33

    Par défaut

    J'ai un Picasso HDI 110 de 70000km et il semble que j'ai le même pb
    C'est vrai que je sentais le gas oil depuis qq temps, mais en fait, c'est un bruit de frottement/sifflement à froid qui m'a alerté.
    J'ai pris RdV chez Citroën : il y en aurait pour la journée et 300€ : une arnaque???
    Est-ce que je peux simplement resserrer l'injecteur?

  7. #7
    philou33
    Guest Avatar de philou33

    Par défaut

    Citation Envoyé par CharlyBrok Voir le message
    Merci pour vos réponses !
    J'ai appelé le garage pour réparer ça, il m'a dit qu'il avait resserré l'injecteur pour que ça ne fuie plus, bref d'après lui c'est pas super urgent de réparer...
    De toutes manières ça pue à l'intérieur donc je l'utilise le moins possible et je vais le faire réparer cette semaine ou la prochaine...
    En tout cas pour une voiture de moins de 90.000 km c'est pas sérieux si ?
    Alors, as-tu fait la réparation? Pour combien en as-tu eu?

  8. #8
    leju
    Guest Avatar de leju

    Par défaut

    Salut.
    J'ai moi aussi rencontré ce problème qui est apparement connu de citroen. La génération de ma voiture (modèle 1999) à fait d'ailleurs l'objet d'un retour en conscession pour resserrage à la clé dynamométrique des injecteurs. Si ça peu vous aider.

    A plus.

  9. #9
    Picasso 07
    Guest Avatar de Picasso 07

    Par défaut

    Bonsoir

    je parle du raccord principale de l'injecteur qui a été simplement resserré opération gratuite.

  10. #10
    philou33
    Guest Avatar de philou33

    Par défaut

    Bon finalement, ils ont démonté les injecteurs et changé les joints cuivre dont un fuyait. C'est un défaut connu mais pas si fréquent : c'est un défaut de conception. Le joint n'est pas assez comprimé au serrage. S'il prend le moindre jeu, il perd l'étanchéité.
    En fait, c'est lors de la compression dans le cylindre que ça fuit et, autour de l'injecteur, une sorte de caramel se dépose : il suffit d'enlever le carter plastique de protection au dessus du moteur pour le voir.
    Bref, ça m'a couté 300€ : essentiellement de la main d'oeuvre.
    Je vais quand même envoyer un petit courrier à Citroën au cas où...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés