Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essai Presse] Grand C4 Picasso 1.8 16v


Invité pca92

Messages recommandés


Invité C4Pic_HDI_Excl
T'as raison fafou-net.

Et dans moins de 15 jours, je vous fait mon rapport sur cette motorisation....;)

 

Cool ! fais aussi beaucoup d'autres photos ;) j'ai croisé 2 NOCCIOLA ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement les impressions des membres du forum à celles des journalistes. Pour eux, une voiture qui ne fait pas le 0 à 100 en moins de 10 secondes est dangereuse sur la route... :roll:

 

J'ai roulé pendant 3 ans en AX 1.0i et je ne me suis jamais mis en situation dangereuse. Tout simplement car en voiture il faut an-ti-ci-per !

 

Je suis certain que ce C4 1.8i 16v est une très bonne voiture, même pour la route. Seul bémol : la consommation. Mais si PSA voulait bien daigner démocratiser le THP, ce ne serait plus un problème ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si PSA voulait bien daigner démocratiser le THP, ce ne serait plus un problème ! :em:

 

Bientôt Monsieur, bientôt et là moi aussi je passe à l'essence avec un 1,6 THP BVMP6 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai le c4 picasso 1.8l 16s rien a dire j ai la meme peche que mon pote qui a une 406 1.8 16s moins lourde (ça roule tres tres bien)j avais le xsara picasso en 1.6l lui il avait rien dans le ventre j ai 31 ans j en ai suffisament pour se que nous en faisons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

J'avoue que si le 1.6 THP avait été présent au catalogue lors de ma commande ...

en plus, il a 250NM de couple à 1600tr... quelque chose comme ça, non ? je crois à cylindrée égale, il a plus de couple que le HDI :eek: Dis-je une bétise ?... et beaucoup plus de cv !!! Pour une conso presqu'égale !!! bon ce n'est pas encore le même prix au litre du gasoil ... m'enfin aujourd'hui l'écart diminue !

 

Bref un tuer de HDi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si le 1.6 THP avait été présent au catalogue lors de ma commande ...

en plus, il a 250NM de couple à 1600tr... quelque chose comme ça, non ? je crois à cylindrée égale, il a plus de couple que le HDI :eek: Dis-je une bétise ?... et beaucoup plus de cv !!! Pour une conso presqu'égale !!! bon ce n'est pas encore le même prix au litre du gasoil ... m'enfin aujourd'hui l'écart diminue !

 

Bref un tuer de HDi !!!

 

Effectivement, autant de couple qu'un HDI aux environs de 2000tr. La conso est quand à elle en nette diminution par rapport aux moteurs essences classiques, mais je ne me souviens plus de combien. En tous les cas, c'est le moteur pour relancer les ventes et l'interet en essence.

Pour ma part, je roule en 1,8l et j'en suis satisfait. Seul petit regret, retrograder pour doubler, et monter dans les tours pour avoir de "la patate"... Bref, le THP arriverais à point nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je roulais en Xsara picasso 1,8 16v, j'en étais très satisfait aussi. Et merci pour le lien ;)

 

Moi aussi j'ai eu un Xsara Picasso 1,8 16v et je ne partage pas ta satisfaction: Agrement de conduite sur route très moyen, toujours à le cravacher.... pour doubler 3ième obligatoire et le voilà qui hurle, bref pour un usage familiale j'ai pas trop apprécié. sans parler de la consommation: J'ai fais 13000 kms et je n'ai jamais reconduit l'expérience. Depuis j'ai eu 1 Xsara Picasso 2.0 HDI 90 et 1.6 HDI 110 et en agrément j'y ai trouvé mon compte. Ce qui compte sur un véhicule lourd c'est pour moi le couple pas la puissance.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
Pour l'usage que j'en fait : 90km/h sur route, 130km/sur autoroute, (je ne dépasse jamais les limitations de vitesse, y compris en ville)(sauf peut-être en cas de dépassement, pour "dégager" + vite) donc, pas de soucis. Pour les reprises, pas de soucis de mon coté, même a 5 dans la voiture. Après, cela reste une affaire d'appréciation personnel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite pierre à l'édifice : je compte aussi commander un C4P 1.8 essence. J'avais depuis 10 ans une Xantia 1.6 essence que tout le monde déconseillait à l'époque. Après 10 ans de bons et loyaux services, jamais en panne, juste les pièces d'usure, pour une famille de 5 personnes, jamais de problème particulier pour les dépassements, à condition d'anticiper un peu. Le tout pour un cout d'entretien très bas

Si cravacher veut dire pousser à 5000 de temps en temps pour doubler, alors j'accepte. . Avec le THP, je redoute à nouveau le recours à tout un tas de techniques sophisitquées (turbo, rampe injection Très Haute Pression, pompe à huile pilotée...) bref, on ne tire pas impunément 150ch d'un petit bloc sans entammer sa fiabilité dans le temps. Je peux doublement témoigner que la rusticité paye, avec une ZX 1.9D de 250000km sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 hdi 110 break 5 ans, 217 000 km, entretien normal, aucun soucis moteur ! xantia hdi 110 200 000 km Je n' ai pas eu a regretté mes turbo et diesel 1.9 de mes xantia, zx , 309 et bx 19 trd ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis comme sergio44 je n ai pas acheter un monospace pour rouler a 200 km/h sinon on achete une sportive moi je roule toujour a 100 .110 kms/h vraiment impec pour moi le 1.8l 16s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis comme sergio44 je n ai pas acheter un monospace pour rouler a 200 km/h sinon on achete une sportive moi je roule toujour a 100 .110 kms/h vraiment impec pour moi le 1.8l 16s

 

tu l'as en 1,8l?

Quelles sont tes impressions (surtout en charge)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi que du bien ce week end on c est promener a 7(4 adultes 3 enfants) je peux te dire qu il ne peine pas du tous l ancien en 1.6 etais vraiment tres moux mais le c4 pic en 1.8l tire tres bien je l ai fais conduire a mon pote qui a une 406 en 1.8l 16s il a pas vu de difference tres bonne acceleration en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je roulais en Xsara picasso 1,8 16v, j'en étais très satisfait aussi. Et merci pour le lien ;)

 

sauf erreur de ma part, le Xsara Picasso n'existe pas en 1.8 16v, mais en 1.6 16v qui ne fait que 110cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.