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  1. BX14RE
    Guest Avatar de BX14RE

    Par défaut

    #61
    Citation Envoyé par schwarzy Voir le message
    He BXman, tes prix c'est htva ou non, avec ou sans les gaines ??
    Merci
    Les prix sont ttc et conmplet ...

  2. schwarzy
    Guest Avatar de schwarzy
    #62
    Oui je sais tu l'avais déja dit.
    Donc si j'ai bien compris 24 euros les 2 cables, tvac avec les gaines ?
    C'est donné ton truc !!
    Je démonterais ça dans quelques jours et je te dirais quoi, merci en tout cas...

    Ps. La Duvel, le pauvre Jeanot, il n'a plus l'occas d'en boire....

  3. BX14RE
    Guest Avatar de BX14RE

    Par défaut

    #63
    Oui, en principe c'est avec les gaines, en tout cas, a chaque fois que j'ai acheté des cables pour freins a main de >>, c'etait le cas.
    Je t'ai dis, pour l'AX, j'ai payé 19.20€ les deux, un seul = 32€ chez >>.

  4. schwarzy
    Guest Avatar de schwarzy
    #64
    Ok je te dis quoi dans quelques jours...

  5. schwarzy
    Guest Avatar de schwarzy

    [Frein] Etrier grippé

    #65
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un à déja eu un ou des étriers grippés ?
    Si oui, comment l'a t-il dégrippé ?
    C'est au niveau du frein à main que ça grippe, pas à la pédale ...

    Merci

  6. zénon
    Guest Avatar de zénon

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    #66
    Salut,

    T'es sûr que c'est l'étrier? parce quand un étrier est grippé, il est grippé et on s'en aperçoit surtout avec le frein hydraulique autrement plus puissant. En général, on nettoye tout au nettoyant pour frein et on graisse les colonettes et( très peu) le piston avec de la graisse graphitée/cuivrée , type haute température, voire spéciale freins( car ça chauffe beaucoup...).
    Ce ne serait pas le câble grippé plutôt? Soit mal tendu( ou trop), soit mal fixé à l'étrier( rare, en général il marche pas si ça arrive) soit, le plus fréquent, le câble coulisse mal dans la gaine. Là, il peut y avoir plusieurs causes: la câble s'effiloche et se bloque( remplacement obligatoire) ou la gaine ne permet pas le coulissement( huile ou mieux graissage à sec( en spray), à la boule de suif, au savon de Marseille,etc. selon ce qu'on a!)

  7. Modérateur Avatar de jeanmi
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Metz
    Messages
    4 458

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    #67
    j'ai eu cet été la commande mécanique qui était grippé dans l'étrier (derrière le soufflet), j'ai démonté, nettoyé, graissé et c'est parti pour un contrôle technique vierge

  8. schwarzy
    Guest Avatar de schwarzy

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    #68
    C'est exactement cela Jeanmi, lorsque je tire le cable et que je relâche, la " tige " ne revient pas bien.... Mais je dois aussi changer les 2 cables...
    Donc, tu as démonté quoi exactement ? Et avec quoi as-tu nettoyé ??
    Merci

  9. schwarzy
    Guest Avatar de schwarzy

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    #69
    Tu as carrément retiré l'étrier ?

  10. zénon
    Guest Avatar de zénon

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    #70
    A mon avis c'est inutile...c'est donc au niveau de la fixation que ça se passe et avec un bon nettoyage au nettoyant pour freins ( plus vieille brosse à dents) vendu un peu partout en spray( 4€) ça devrait rentrer dans l'ordre. mais si ton câble est trop mal en point, vaut mieux remplacer par la même occasion..

  11. Modérateur Avatar de jeanmi
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Metz
    Messages
    4 458

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    #71
    Citation Envoyé par schwarzy Voir le message
    Tu as carrément retiré l'étrier ?
    oui j'ai déposé l'étrier, ensuite il faut enlever le soufflet en caoutchouc qui est maintenu par un clips, et là tu accèdes au mécanisme (le mien était remplit d'eau)
    de mémoire j'ai aussi sorti le piston
    j'ai eu du mal a tout dégripper, le mieux eut été de remplacer l'étrier
    j'ai nettoyé avec une bombe de dégraissant ensuite j'ai graissé avec de la graisse standard

  12. schwarzy
    Guest Avatar de schwarzy

    Par défaut

    #72
    J'enlève donc le bazar situé sous le caoutchouc dis-tu !
    Du W40 comme dégraissant ? Parce que j'en ai mis dessus mais ça n'a rrien changé...

    De toute manière j'attend de faire les 2 cables secondaires en même temps... 24 euros les deux , pas cher ce truc...merci Herr Bx de me les avoir trouvé à ce prix !

  13. Adhérent Avatar de Jojo68
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    41
    Messages
    1 892

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    #73
    Bonjour,

    Moi ausssi j'ai un petit souci avec mon étrier AVD sur ma...........Xantia!
    Ayant remarqué un jour une résistance anormale à la rotation sur ce coté,j'ai déposé les plaquettes, graissé, toilé, RAS: le cable de frein coulissait bien.Depuis, RAS.
    Hier je prend la voiture, et rapidement je sens à nouveau une résistance du même coté: je m'arrête après qques kms, et la roue était bien plus chaude que l'autre côté!

    Aurais-je aussi un problème au niveau du mécanisme de l'étrier?
    @jeanmi: ton étrier bloquait tout le temps??

    Merci, A+
    Berlingo 1,9D VU 2006
    Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005
    Lexus GS 300 2001 à vendre !
    Xantia 2.0 HDI SX 2000
    Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
    2CV 6 Club 1978
    2CV 6 Spécial 1984
    2CV Spécial 1977
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  14. Modérateur Avatar de jeanmi
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Metz
    Messages
    4 458

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    #74
    le mécanisme de frein de stationnement était grippé, j'avais beau l'actionner rien ne se passait au niveau de la roue
    donc les freins de service n'étaient pas touchés
    dommage je n'ai pas pris de photos
    de mémoire, c'est un axe avec une fente longitudinale, dans cette fente il y a un espèce de coin qui agit sur un petit piston, c'est ce dernier qui était grippé
    la difficulté c'est de tout remonter parce que le rappel du piston est assuré par des rondelles belleville, il faut tout comprimer pour remonter le coin

  15. schwarzy
    Guest Avatar de schwarzy

    Par défaut

    #75
    Quel binz ce truc, bref ça va me sauter à la chness ( expression luxo ) si j'ouvre ???

  16. zénon
    Guest Avatar de zénon

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    #76
    C'est un système comme celui là( Xantia)?http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=57402.

  17. schwarzy
    Guest Avatar de schwarzy

    Par défaut

    #77
    Pff quelle galère ce truc !

  18. Adhérent Avatar de Jojo68
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Mulhouse (68)
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    #78
    Tu l'as dit.......................
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  19. ambroggio
    Guest Avatar de ambroggio

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    #79
    C'est à coup à finir avec un bidon d'essence et une allumette...


    OK JE SORS mdr désolé

    PS: plus sérieusement je comprends que ça te prenne le choux...

  20. Utilisateur Avatar de Guy
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Yonne
    Messages
    311

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    #80
    Bonjour,
    La remise en état de l'étrier ne pose pas de pb insurmontable.
    Tu le demontes de la voiture, tu nettoyes, tu graisses et tu bourres (Belleville), tu remontes avec le kit ad et kouat (442797 à 51 €) ou alors tu changes l'étrier (260 €). Un matinée qui te fais gagner 210 €, c'est un bon salaire !
    WD 40 : pas du tout adapté pour cette mécanique.
    J'arrive peut-être après la bataille, mais si cela peut t'aider..Cordialement.
    De la deuche à la C5, toujours le même plaisir.....

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