Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]La symbolique de ce voyant


Invité pégase82

Messages recommandés


Invité pégase82

A savoir que j'ai ce voyant sur mon tdb (xantia 2.1 vsx 12/1995) mais je ne sais pas s'il est cablé car je ne l'ai jamais vu s' allumer...

Il semble que ça vallait le coups d 'ouvrir une discussion sur l' origine de ce voyant Activa2000 même si au départ je cherchais juste à cabler un voyant défaut hydractive...

Mais je crois que tu me taquines vieux filou....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pégase82

Bon alors dis moi Grostoto, tu veux me faire languir?

Pour toi ce serait donc le voyant défaut hydractive?????

Car sur la RTA, ils présentent un autre symbole que tu indiquais toi aussi (à gauche du voyant présence eau gazole) et que maintenant tu indiques un autre voyant????

No comprendo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est le voyant défaut hydractive.

 

il fonctionne comme L'abs: il s'allume a la mise du contact, puis s'eteint.

si défaut il y a alors il se rallume et clignote pendant quelque secondes.

il sert également lors de la lecture des défaut à l'aide du montage décrit en section hydraulique (phase 1 non activa uniquement).

Il clignotera également au moment ou le defaut hydractive apparait.

 

 

J'ai retrouvé la doc Citroen qui le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une xantia 1.9td tentation de 12/96 venant du lux

l'autre la xantia 2.1ltd qui me fait des misères du 12/96 également finition exclusive

les témoins sont en haut à gauche du tableau du cotê droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les enfants, le témoins d'airbag peut-être au tableau de bord sur PH1 (je l'ai) j'ai également le même témoins que celui de la photo, mais il ne sert pas et pour cause, accrochez-vous, c'est le témoin d'antipatinnage, si si.

 

reste à savoir si il y a eu des xantia avec antipatinnage...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pégase82

Donc d 'après ce que tu dis Grostoto, le voyant symbolisant une roue avec 2 flèches au dessus serait le défaut hydractive, et alors qu' elle serait la fonction du voyant pile au dessus du préchauffage??????

 

En fait, Grostoto avait dit à quoi servait ce voyant dans un autre post, puisqu'il a découvert qu'on pouvait cabler une borne du calculateur sur ce voyant.

 

Je crois que tu n'as pas lu l' ensemble des deux discussion pour annoncer cela Activa...

On parle de deux voyants bien distinct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi je parle du mème, celui qui est au dessus du rouge de la ceinture.

 

je ne sais pas d'ou vient ce tableau de bord, mais sur ce dernier en théorie l'hydractive est bien celui avec le resssort.

 

Sur mon tableau de bord il ne figure pas, donc j'ai cablé celui au dessus de la ceinture.

 

Nicolas, des infos sur ces voyants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous certifie que c'est un symbole pour l'antipatinage (je l'ai vu sur la légende du schéma élec de la xantia) même si aucune xantia n'a eu cette fonction (même export?) ils avaient du l'envisager.

 

Sur ma voiture, la vignette du diag hydractive est remplacer par celle de l'airbag, et la vignette noir correspond aux AB ar.

 

Grostoto, j'ai le manuel PH1, le voyant n'est pas récensé (et pour cause)

 

Voici un extrait de la légende des schéma élec, on y voit le symbole, ainsi que celui de l'hydractive.

 

<a href=http://img157.imageshack.us/img157/9784/symbolesvz4.png' alt='symbolesvz4.png'>

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.