Aller au contenu

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Bonjour Jimbo19

 

Commence à vérifier tes boudins de suspension (porosité !)

Ils ont quel âge ? Combien de Km ?

S'ils sont poreux change les rapidement car le compresseur est sollicité souvent

Il est conçu pour 250h de fonctionnement

Souvent il lâche dans la foulée...

Donc ne tarde pas trop

A te lire après ces vérifications

Bon courage

Attention à ta sécurité si tu vas sous la voiture : mets bien des chandelles en plus du cric !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Jimbo19

 

Commence à vérifier tes boudins de suspension (porosité !)

Ils ont quel âge ? Combien de Km ?

S'ils sont poreux change les rapidement car le compresseur est sollicité souvent

Il est conçu pour 250h de fonctionnement

Souvent il lâche dans la foulée...

Donc ne tarde pas trop

A te lire après ces vérifications

Bon courage

Attention à ta sécurité si tu vas sous la voiture : mets bien des chandelles en plus du cric !!

 

J'ai pris rdv lundi prochain dans un garage Citroen, on verra bien ce qu'ils vont me dire. Entre-temps j'ai pu montrer ma voiture a une connaissance qui avait une valise multi-marques et il a fait un diagnostic de la voiture :

- seulement une erreur ECU est trouvé mais pas de code erreur associé et sans plus de détail, sa valide ne peut pas en savoir plus et n'a pas pu effacer l'erreur.

 

Mon problème de dégonflement n"étant pas constant il ne soupconne pas les boudins, mais cette fois si après 30 min de discussion il a pu constater lui même la voiture de dégonfler d'un coups sans raison (moteur eteint, portes fermées). Il pense fortement a un probleme de calculateur (a cause de l'erreur ECU notamment) .

 

Obligé d'aller chez Citroen du coups, mais j'ai un peu peur, au telephone la personne m'a deja demande si j'avais fais des reparations au niveau des suspensions car elle a 10 ans la voiture quant meme... je sens le coups de la vestusté XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je penche pour un boudin poreux ! (ou 2)

On en reparle ??

Ça tu peux faire toi même !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je penche pour un boudin poreux ! (ou 2)

On en reparle ??

Ça tu peux faire toi même !!

 

Bon OK on aurait du en reparler car je suis passer chez Citroen et j'avais bien le boudin arrière droit qui était poreux... Ils ont changé les 2 et les cable d'alimentation qui vont avec pour un total de 850€ (450 de pièce et 400 de main d'oeuvre avec diagnostic) !! C'est chère pour un changement de boudin à 200€ la paire... Bref comme j'avais vu sur une vidéo qu'il fallait reparamètrer la hauteur du véhicule après changement des boudins je me sentais pas de la faire moi même.

 

J'ai quant même demandé des infos au technicien qui m'a expliqué que si la voiture se mettait elle-même en position basse c'était parce que justement elle détectait un problème de niveau malgré ses multiple regonflage et se mettait en position basse pour protéger les système. Par contre l'histoire ne dit pas pourquoi aucun message d'erreur ne me la dit...

 

Je suis content que mon pbl soit résolu mais la facture a du mal à passer quant même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimbo19

Donc bingo !2 boudins de changé au tarif or et le passage à la valise nécéssaire

La facture est belle mais te voilà tranquille

Surveille ton compresseur à présent

Bonne route et merci de ton retour

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimbo19

Donc bingo !2 boudins de changé au tarif or et le passage à la valise nécéssaire

La facture est belle mais te voilà tranquille

Surveille ton compresseur à présent

Bonne route et merci de ton retour

 

Pour le coups si il t'a un méthode pour surveiller le compresseur je veux bien, j'ai tellement entendu d'histoire d'humidité accumulé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien la solution consiste à déposer et désassembler le compresseur pour le sécher; une opération minutieuse...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai personnellement subit le même pb hors garantie sur un C4 Picasso de 2009,.

J'ai demandé à mettre de côté les boudins poreux.

Il y a un INFO’RAPID B3BW010FQ0 du 18/05/2011 sur le sujet: c'est un défaut reconnu.

 

J'ai écrit au service client (sur le web) Citroën.

- mis en avant que les suspensions sont logiquement d'une durée de vie égale à la durée de vie du véhicule (cf. info. autoplus)

- rappelé l’existence du défaut : inforapid,

- mis en demeure de faire un geste sous peine de faire appel à mon assistance juridique de mandater un expert.

 

=> Appel le lendemain pour me proposer un avoir valable 2 ans d'un montant égal aux prix des boudins.

 

Cdlt

Modifié par philippef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@mirage47

 

Bonjour,

 

Un retour sur ton souci ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo452

 

Bonjour

 

Qu'en est il de ton souci ??

Disparu ou pas ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirage47

Normal !

Après il faut voir le délai entre 2 : 1heure ou 2 jours ?

Merci de retour!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirage47

Idem, mon compresseur se met toujours un peu en route environ 5s lorsque je prend la voiture. C'est presque systématique en fait, ca a toujours été comme ca depuis que je l'ai; si je la prend la matin = 5s de compresseur, j'arrive à destination, je me gare et je l'a reprend 1h après = encore 5s.... Comme tout dépend de la charge, il suffit que tu revient avec des sacs de course, la machine compense ces quelques kilo de plus.... Enfin je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal sauf si l'intervalle de temps est court ce qui peut laisser penser à une légère fuite dans le circuit(boudins) à condition que la charge soit la même !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fonctionnement normal !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit ajout, si une des deux électrovannes EV21 ou EV 22 est inétanche , on a ce complément de pression donnée par le calculateur au compresseur qui se met en marche !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Jimbo19

Tu as pu vérifier ton compresseur au niveau de l’humidité ?

:xan11:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Il y a 4 jours, le message suspension défaillante s'est affiché sur mon C4 grand picasso. Dépose chez le garagiste Citroën habituel. Appel le lendemain: relais du compresseur HS. Ardoise: 1250 €, il faut changer toute la pièce qui est un bloc. Argh! Un peu soufflé, je signale au dit mécanicien que le compresseur a été changé 3 ans auparavant (pour 800€ soit 50% moins cher! je ne savais pas que l'on avait atteint cette inflation digne du Vénézuéla en France!) et qu'il a changé les boudins sur la suspension 3 mois plus tôt. Après le téléchargement du logiciel le message d'alerte s'est éteint, il est réapparu ce soir après que la voiture a parfaitement monté (le son caractéristique du compresseur s'est entendu). A noter que la voiture est en position normale, ni trop haute, ni affaissée.

J'ai trouvé sur internet le même modèle (même désignation, même n° de série, garantie 2 ans) de compresseur pour la moitié du prix sur un site de vente allemand (Aerosus). Certains d'entre vous connaissent-ils ce site? Est-il digne de confiance? Ont-ils eu la même démarche que la mienne?

En vous remerciant d'avance de votre réponse,

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est la réponse du passage à la valise: il n'y a pas de relais sur le circuit du C4 pic !

Ils changent donc le compresseur complet :1250€ !Plaqué or !!!

Il y a effectivement des sites à tarifs plus abordable , personnellement je n'ai pas traité avec eux !

Quel âge a ton C4 ? Combien de Km ? Seuils les boudins ont déjà été changé il y a 3 ans

Malgré l'effacement du défaut à la valise le message est réapparu mais ton compresseur fonctionne !

Prends le temps de le déposer ! Tu bricoles un peu ? Il y a des tutos pour ça !! Tu es pressé ? Ou tu disposes d'un autre véhicule de remplacement ??

A te lire, courage

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le même problème depuis pas mal de temps : alerte de suspension défaillante sans aucune raison...En fait, la suspension monte bien mais a du mal a redescendre d'où le message d'erreur.

Je ne vais pas tarder à m'en occuper en cherchant du coté de l’électrovanne d'échappement (relâchement pression d'air-descente) et de son alimentation (faisceaux électrique calculateur).

Un très bon tuto ici

.

Faut être bricoleur ou mécanicien ou avoir un ami compétent !!!

 

note: le début du tuto est pour la réparation du compresseur si il ne compresse plus , la suite ce qui nous intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les électrovannes servent autant à la montée qu'à la descente, donc je ne comprends pas pourquoi c'est bon dans un sens et pas dans l'autre ???

Problème pneumatique ou électrique ???

Quel message d'erreur à la valise ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a 3 électrovannes : 2 pour la montée / gonflage (les deux boudins pneumatiques G et D si jamais la charge de la voiture est déséquilibrée) et une pour la descente / dégonflage (G et D en même temps).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re bonjour .

 

Si vous avez accès à la "valise" Diagbox, vous pouvez les actionner et tester leur fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les 2 D et G servent autant à la montée qu'à la descente !!

L'EV 0 sert aussi à admission ET échappement !!!

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour profil 54,

 

Merci de ta réponse. Mon C4 date de 2008 et il a 160000km. Les boudins ont été changés il y a 3 mois et le compresseur 3 ans. Le message est réapparu hier 4 jours après la réinitialisation (mercredi). Je suis totalement nul en mécanique et en bricolage en général. Un garagiste sympa ancien agent citroen me propose de remplacer le compresseur avec celui trouvé sur internet. Je crains simplement qu'il ne puisse effectuer les mises à jours du système de compression une fois la pièce posée (et il y a toujours un risque même minime me semble-t-il ici, d'achat sur internet même si la pièce est garantie 2 ans).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.