Aller au contenu

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

@fantomas1979

 

Tu n'es pas obligé de mettre du neuf , il y a des occasions...

Si le compresseur est d'origine à 134 000Km il est en fin de vie

J'ai bien compris la voiture est actuellement en position haute et ne descend plus ??

Tu as alors une électrovanne de ton compresseur qui est HS

Teste les

C'est vrai que ce sont les capteurs qui via le calculateur commandent la mise en marche du compresseur !

Commence par ton capteur !

ATTENTION A TA SÉCURITÉ SOUS LA VOITURE

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci !!

 

Je voulais dire ils sont en position haute car je les ai gonflé individuellement de manière aléatoire par pareil de chaque coté et la voiture sans doute garde cette position en mémoire.

Je vais retester les electrovannes mais de mémoire on entendez bien le clic, je vais réessayé cela.

 

Et tu dis que ce sont les capteurs qui commande le gonflage mais si cest le cas lors de la mise en pression il commence par le gonflage du droit mais s'arrete vite et se met en défaut et le capteur droit normalement marche ??

 

Dans tous les cas je change le capteur de gauche et te tiens au courant merci toi !!

Modifié par fantomas1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les électrovannes il n'y a pas que le test électrique, il y a aussi le pneumatique (si le noyau est bloqué dans la bobine, tu auras la continuité électrique mais ton "robinet" restera ouvert ou fermé !)

Alors ce n'est pas la capteur droit qui commande le boudin droit ni le gauche le boudin gauche !

Pour moi tu as un souci sur au moins une EV !

J'attends ton verdict après changement de capteur

Mais à la valise tu peux gonfler successivement tes boudins un après l'autre et effectuer ensuite un réglage de hauteur de caisse !!

A te lire pour la suite des opérations

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, il y a de mémoire 3 fils qui vont sur le calculateur chacun; c'est un rhéostat en qq sorte

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fantomas1979

 

Ton EV G semble HS !

 

Du nouveau avec tes capteurs de Hauteurs: précision :

 

Ce n'est pas le capteur droit qui commande le gonflage du boudin droit ni le gauche celui du boudin gauche !

C'est juste une mesure de différentiel par rapport à la charge qui commande via ces capteurs par le calculateur la mise en route du compresseur ou l'évacuation d'air dans les boudins par le compresseur (électrovannes !)

 

A te lire sur tes constats et actions

 

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait il y a un capteur central et un latéral. Parmi les multiples interactions, la plus importante est un blocage de la circulation d'air entre les 2 boudins lors d'un différentiel de hauteur trop important entre les 2 capteurs. Typiquement lors de la prise de roulis dans un virage : ce blocage est tout simplement une «barre antiroulis» active.

C'est également pour cette raison, que lors d'un arrêt sur une surface non plane, il y a parfois une légère baisse de hauteur à la condamnation : l'air repasse entre les 2 boudins.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il serait d'ailleurs intéressant de développer ce fonctionnement de la commande de la suspension avec les divers appareillages:

Capteurs de hauteur :

calculateur:

moteur électrique du compresseur:

les 3 électrovannes:

sous forme interactive

 

Véhicule à l'arrêt

contact mis

roulage horizontal

virage

coffre ou véhicule en charge

mise en vitesse

freinage

arrêt

stationnement

 

Puis des indices de pannes possibles...fuites sur 1 boudin,température, durée de fonctionnement

sous forme de tableau

Et le multiplexage...

Maitre Fifi, tu te sens une âme de mise en forme , mieux de mise en route ?

Un technicien de chez Citroen pourrait nous aider ?

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens cherché de l'aide pour mon grand C4 Picasso qui est resté en position haute

je possède la valise obd dialbox trois code son ressortie

Calculateur : SUSPENSION

Trame de réponse

Codes défaut

P0562 : Tension batterie

caractérisation du défaut : trop basse

Statut : intermittent

origine : Local

Variables associées au défaut

P0606 : Calculateur

caractérisation du défaut : non caractérisé

Statut : Défaut permanent

origine : Local

Variables associées au défaut

U1208 : Communication avec le calculateur d'injection

caractérisation du défaut : valeur reçue incorrecte

Statut : Défaut permanent

origine : distant

j'ai changé la batterie par une neuve suite au code p0562

la mise hors pression du System na pas fonctionné avec le dialbox

ni la mise en pression je précise que le véhicule et resté en position haute mes il est un peut descendu depuis les boudin son encore gonflé

je n'arrive pas a savoir si cela vient de électrovanne d’échappement ou du compresseur ?

qui a déjà rencontré se problème merci de votre aide .

Alexkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex12

Bonjour,

Ton souci semble être un problème de communication avec le BSI et calculateur avec ta valise diagbox ??

 

Déjà tu as réglé le problème de tension par le remplacement de ta batterie.

 

Ensuite les boudins ne se dégonflent plus : soit tes électrovannes sont bloquées fermées soit le calculateur demande le gonflage qui est au maximum !

 

As tu déposé ton compresseur ? (eau dans le circuit ?)

 

As tu vérifié tes capteurs de hauteur de caisse en dessous ? (état, prise électrique)

 

A te lire sur ces points

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde un grands merci à toi jean Louis (profil 54) pour ta lumière je vais commencer par vérifier le compresseur d'air

Je reviens vers vous dès que c'est vérifié à plus tard pour vous en dire plus.

Alexkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors on attend de tes nouvelles...:em:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alors je viens de tester mon compresseur à l'aide de deux câble et un batterie mon compresseur fonctionne je pense que je dois le déposer pour tester les électrovanne je reviens des que c'est fait. Modifié par Alex12
Alexkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le relais du compresseur de suspension SVP, fait-il parti du BSI ou pas?

J'ai actuellement le message "suspension défaillante", sans aucun effet sur la suspension.

Par contre message détecté lors du Contrôle Technique… J'ai passé ma voiture au DIAG et le problème concerne le relais du compresseur de suspension, c'est ce qui s'est affiché.

Merci

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors comme déjà écrit plusieurs fois : "il n'y a pas de relais" pour ce compresseur sur le C4 !

 

Le message d'erreur correspond à un problème du compresseur lui même !

 

Combien de KM a t il ce compresseur ?

Il a une durée de vie de 250h !

A remplacer avant qu'il tombe en panne

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PROFIL 54

Je penses que le compresseur à le kilométrage du véhicule à savoir 133 000 km. Le PICASSO est lui de fin 2006, les boudins et autres composants de la suspension avaient été changé sous garantie à 63000 km mais je ne penses pas qu'ils aient changé le compresseur. Vu que c'était pris en charge en garantie je n'ai pas de facture…

Merci

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, cette suspension pneumatique en pose des pbs ... Si Citroen avait eu la bonne idee de monter sa suspension oleopneumatique qu'il maitrisait depuis des lustres, ce C4 aurait une autre allure qu'un vehicule a pb :-).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc compresseur à vérifier avant qu'il ne rende l'âme...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Eh ben, cette suspension pneumatique en pose des pbs ... Si Citroen avait eu la bonne idee de monter sa suspension oleopneumatique qu'il maitrisait depuis des lustres, ce C4 aurait une autre allure qu'un vehicule a pb :-).

 

Hé oui avec de si...

Mais il faut faire avec et solutionner ce manque cruel de pièces détachées pour venir à bout de ce compresseur et de cette suspension qui est d'un principe superbe , mais qui a une durée de vie de 250h !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vérifier cela mais au vu du prix de cette pièce qui apparemment à une certaine durée de vie cela fait quand même chaud.

De plus on trouve sur le NET plusieurs tarifs et le moins cher est en Allemagne, j'ai pas encore demandé chez CITROËN.

Si je dois le changer je vais regarder la procédure à suivre…

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir tes MP, merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Profil 54, tu parlais à qui concernant les MP?

Je viens de regarder les Inforapid concernant le message d'erreur de la suspension et il est mentionné de faire une mise à jours en ligne du calculateur pour le code défaut 1621. En faisant le DIAG, je n'ai pas relevé si c'était ce code défaut affiché.

En fait le message affiché "suspension défaillante" n'apparait pas systématiquement, mais de temps en temps et ce défaut revient plus particulièrement par temps de pluie, je ne sais pas si c'est lié..

Merci en attendant.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP 09

A toi, mais je viens de réécrire car le mien du matin n'est pas parti et je ne le voyais plus...

Voilà

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP 09

Tiens nous informé de la suite , merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'instant le message "suspension défaillante" ne s'est pas rallumé.

Hier il faisait beau donc est-ce lié ou non; si c'est lié je pencherai pour un connecteur qui ne serait pas étanche au niveau du compresseur…

Autre piste, cela faisait une semaine que je ressentais de légères vibrations dans le volant sans que le véhicule parte d'un coté ou de l'autre. En fait cela venait d'un pneu hiver qui s'était déformé sur la bande de roulement. Donc changement par 2 pneus neuf… D'après le gars de chez Euromaster, cela arrive sur des pneus trop vieux, ils étaient de 2010.

Est-ce que les vibrations ressenties au volant peuvent être aussi enregistrées par un capteur et mettre la suspension en défaut?

Je vais donc attendre un peu pour voir si le défaut se manifeste à nouveau ou pas.

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP 09

 

Je penche pour un compresseur fin de vie...

La valise devrait te donner un code défaut (ou plusieurs..)

Mais tu peux contrôler les connectiques sous caisse...

Concernant le train de pneus avant : rien à voir avec les capteurs sous l'essieu arrière.

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.