Aller au contenu

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

@adamsberg

 

 

Regarde tes messages privés

Merci

 

 

Le mécanicien saura remplacer le compresseur

Après à toi de voir pour l'achat sur le site que tu choisis

A te lire

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous,

 

Il y a 4 jours, le message suspension défaillante s'est affiché sur mon C4 grand picasso. Dépose chez le garagiste Citroën habituel. Appel le lendemain: relais du compresseur HS. Ardoise: 1250 €, il faut changer toute la pièce qui est un bloc. Argh! Un peu soufflé, je signale au dit mécanicien que le compresseur a été changé 3 ans auparavant (pour 800€ soit 50% moins cher! je ne savais pas que l'on avait atteint cette inflation digne du Vénézuéla en France!) et qu'il a changé les boudins sur la suspension 3 mois plus tôt. Après le téléchargement du logiciel le message d'alerte s'est éteint, il est réapparu ce soir après que la voiture a parfaitement monté (le son caractéristique du compresseur s'est entendu). A noter que la voiture est en position normale, ni trop haute, ni affaissée.

J'ai trouvé sur internet le même modèle (même désignation, même n° de série, garantie 2 ans) de compresseur pour la moitié du prix sur un site de vente allemand (Aerosus). Certains d'entre vous connaissent-ils ce site? Est-il digne de confiance? Ont-ils eu la même démarche que la mienne?

En vous remerciant d'avance de votre réponse,

Bien cordialement,

 

Bonjour .Qu'en est il des personnes qui ont déjà acheté un compresseur chez Aerosus.Est il de bonne qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lehuit

Bonjour,

Tu dois absolument passer par la case achat d'un neuf ?

Quel est l'indice de non fonctionnement de ton compresseur ? Il tourne ? Si oui produit il de l'air ?

Message au tableau de bord ? Indices à la valise ?

A te lire sur ces points

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour.

Il y a 3 électrovannes : 2 pour la montée / gonflage (les deux boudins pneumatiques G et D si jamais la charge de la voiture est déséquilibrée) et une pour la descente / dégonflage (G et D en même temps).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re bonjour .

 

Si vous avez accès à la "valise" Diagbox, vous pouvez les actionner et tester leur fonctionnement....

 

Bonjour,

Peux tu nous expliquer le schéma d'accès via Diagbox pour cette suspension pneumatique stp ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, j'ai aussi un problème de relais de compresseur, la valise indique défaut C1621 (Compresseur : Domaine de fonctionnement / Performance)et C1629 (Compresseur : circuit ouvert). Quand j'efface ces défauts le compresseur fonctionne 5 secondes puis s’arrête et affiche de nouveau ces erreurs. Je précise que j'ai changé les charbons les ressorts et le segment de piston, c'est une C4 Picasso exclusive de 2010 et elle a 165000 km. Quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger vers un site ou personne qui le pourrait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu contrôlé les capteurs de caisse (contact et allure ?)

As tu vérifié les électrovannes ? ( fonctionnement électrique ET pneumatique ?)

As tu nettoyé le collecteur ?

 

Suspicion sur le calculateur ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs difficile à dire du fait que le compresseur ce met en sécurité, mais ils tournent librement. Pour les electrovannes ils ce declanchent avec la valise, le collecteur ma paru propre mais je ne l'ai pas nettoyer, pour le calculateur j'en sais rien. Après avoir changé les pièces du compresseur il a fonctionné 1 jour normalement mais le lendemain plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut faire la différence entre mise en sécurité qui ne peut être que thermique (température !) ou plus d'alimentation 12 V ! (mauvaise masse ?)

 

Avec une révision du compresseur complète réalisée j'aurais un doute sur le calculateur à présent , surtout que alimenté en direct il tourne ton CP !!

Fais voir l'essai avec un autre calculateur !

Tu es sur de ta batterie ?

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite anecdote à propos de la suspension pneumatique. Je possède actuellement un grand C4 Picasso II, donc avec suspension métallique, mais j'ai eu précédemment deux modèles de grands C4 Picasso I avec suspension pneumatique. Je n'ai eu aucun souci avec cette suspension, en partie dû au fait que j'ai changé ces voitures à 60000 km pour la première et 80000 pour la deuxième.

Je reçois hier un coup de téléphone de PSA télésurveillance qui me demande si le voyant "suspension défaillante" ne s'est pas allumé au tableau de bord de mon Picasso, car apparemment la voiture envoie des informations par le biais de mon portable à ce site de télésurveillance. Je manifeste mon étonnement auprès de mon interlocuteur, car une défaillance sur une suspension métallique est plutôt rare et de plus, aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord de mon Picasso actuel. En discutant plus avant, j'apprends que le Picasso qui a envoyé ce message a 104 000 km alors que le mien arrive juste à 20000km. Je comprends alors qu'il doit s'agir de mon Picasso précédent, celui que j'ai revendu à 80000km. Cela m'amène à la question suivante : les propriétaires de Picasso qui ont des soucis de suspension pneumatique ont-ils aussi été contactés par PSA télésurveillance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ce retour...

Bizarre pour moi cette appel ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce même Picasso, j'avais été prévenu par sms que la révision était nécessaire, non pas en raison de l'échéance (2 ans à l'époque) qui n'était pas encore atteinte, mais du kilométrage qui approchait les 30000 km depuis la révision précédente. Mon concessionnaire m'avait indiqué que c'était le véhicule qui remontait l'information vers Citroën, via la carte sim de mon portable appairé en bluetooth avec la voiture. Il est donc possible qu'il en soit de même, en cas d'allumage d'un voyant ou d'un message d'alerte.

Autre info qui peut être utile également. Même si je n'ai pas eu de souci avec mes suspensions pneumatiques, j'ai eu une fois droit au message "suspension défaillante". J'avais, juste avant cela, nettoyé le chassis de mon Picasso avec l'accessoire ad hoc branché sur mon Karcher. Je suppose qu'un peu d'humidité avait "parasité" le système, car le message avait disparu après quelques kilomètres et n'est plus jamais reparu tant que j'ai possédé ce Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193852-suspension-defaillante-et-piece-pour-gicleur-de-phare

mon sujet a été fermé,je ne sais pas pourquoi....??donc je donne la suite içi.

je me suis decidé quand meme a amener mon c4 picasso exclusive au mecano mais avec tous les jours feriés,ça a pas mal repoussé les choses.

vendredi dernier,je l'amene au garage citroen à grezillac car tous les avis de google sont tres positifs sur ce garage.

ça fait plus de 1 mois que je demarrais le c4 de temps en temps pour voir si la suspension pneumatique remarchait mais non rien a faire,....donc arrivé au garage 20 bornes plus de chez moi,voila pas qu'arrivé sur le parking du garage,la suspension se remet en marche quand j'arrete la voiture....

pour le gicleurs que je croyais que l'on me l'avait voler,avant d'amener le c4 au garage,on decide avec un pote de regarder comment s'est foutu et a peine ou a tirer l'autre gicleur qu'ils nous est resté dans les mains....plastique au depart de la buse pété....donc l'autre avait du faire pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes pas le résultat de ton compresseur ??

Bilan ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le compresseur marche puisque que la susension pneumatique s'est remis en route en arrivant sur le parking du garage.:D

le patron m'a appelé dans l'apres midi et vu que la suspension remarche pour l'instant,la malette ne lui indique rien....il va essayer de rouler avec pour voir si le message va reapparaitre et brancher la valise de suite pour essayer de trouver d'ou vient le probleme.

je lui iaiparlé des petits bip qui viennent de l'arriere avant que le message d'erreur apparaisse mais ça ne lui dit rien.

il m'a parlé aussi que lundi,il a eu le message que la batterie avait un voltage faible si j'ai bien compris et là aussi,il n'est plus reapparu depuis et il me dit que des problemes de suspension pneumatique peuvent venir de la aussi a cause de la batterie qui vont la merde avec le calculateur.

 

a suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a quel âge ?

Quelle est sa tension à l'arrêt ?

Commence à remplacer ta batterie si la tension est faible, tu verras plus clair ensuite

 

Mais un compresseur qui s’arrente de tourner et reprend sans raison apparente a un souci ! (charbons...)

 

A te lire

De toute façon, les défauts sont enregistrés, et apparaissent à la valise !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis retourné aujourd'hui pour lui apporter quelque chose.

bon,il ne trouve toujours pas pour la suspension pneumatique,ça marche a chaque fois qu'il demarre la voiture...

si les charbons du moteur du compresseur etaient mort,ça fumerait un peu non ou ça ferait un salle bruit,comme quand les charbons du moteur d'un aspirateur est mort?

par contre,il m'a changé les gicleurs de phare et pas le systeme complet comme un grand centre citroen m'avait dit qu'il fallait changer tout le systeme....bon là il va falloir repeindre les caches car ils les fournissent tous en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soupçons sur la batterie ou le calculateur...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai eu un problème similaire sur mon ancien C4 , perte de la suspension à l arrêt moteur tournant , la suspension ne bougeait pas ou alors il fallait arrêter le moteur et redémarrer la voiture. Cela est arrivé en roulant , plus de suspension à l arrière et là ça fait bizarre tu t arrêtes vite sur le bas côté tant la voiture tangue , balançoire

Le problème survenait de temps en temps . Le calculateur / pression a été changé 700 euros de mémoire

Et plus de problème maintenant je sais pas si c est ça sur ta voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des occasions a in tarif inferieur sur LBC

Sur que neuf c'est pas donne

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage m'a appelé ce matin,le patron a donc roulé avec mon c4 depuis mon dernier post et le message suspension defaillante est revenu mais comme je le pensais a l'avance,la valise n'indique rien meme avec le le message d'erreur....

la,le patron m'a dit qu'il allait changer le truc qui calcule la hauteur de la suspension,un capteur si je ne me trompe pas car selon lui il avait deja eu ce probleme.cout de la piece 60 euros.je devrais recuperer le c4 mardo ou mercredi.

je doute que la batterie ait un probleme de tension ou intensité car le probleme avec la suspensin pneumatique,je l'ai depuis presque l'achat de ce vehicule en septembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant ce diagnostique : mais lequel car il y a 2 capteurs (un cental et un latéral !)

Tiens nous informé stp concernant quel capteur il a changé et pourquoi plus celui la que l'autre car les 2 influent sur la hauteur de caisse !!!

Il serait aussi interressant de connaitre le message d'erreur qui apparaît car les bips du coffre il faudrait être plus précis : double bip =demande alors que le véhicule se trouve déjà dans cette configuration !

Voilà les points à éclaircir et où une réponse nous orienterait...

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bips.

lj'ouvre le c4 ou je mets le contact,ça dépend,la suspension pneumatique se met en route,je commence a rouler et au bout de quelques minutes,les bips se font entendre de l'arriere du c4,ce n'est pas des bips a intervalle regulier mais tres tres rapide non stop pendant 10 a 20 seconde et là paf,message"suspension pneumatique defaillante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision

Peux tu nous dire quand ça se passe si les boudins sont gonflés en position haute maxi ?

Essaye de vérifier ce point qui conforterait l'idée d'un capteur qui demande la montée, alors que le véhicule l'a déjà atteinte !

D’où l'émission des bips du buser coffre !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bips,pour moi,ça ne sont pas ceux du bouton dans le coffre,ils sont largement moins audibles et plus leger et de courte durée dans le bip on va dire.

j'ai recuperé e c4 hier soir,la suspension etait assez haute et ce matin,ben le message de defaut et revenu malgré qu'ils aient changé le capteur de hauteur...

le mecano m'a dit que le message d'erreur de la valise est"probleme hauteur" mais pas d'autres choses....

sinon non le message peut apparaitre n'importe quand,lla suspension en position normale ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'où proviennent les bips si ce n'est pas du buzer ??

S'ils n'ont changé qu'un capteur in peut penser que c'est l'autre alors qui fait défaut ???

Y a t il eu un réglage de hauteur à la valise après le changement des boudins ???

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.