Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Chassis] Demande d'aide pour changer biellette de barre stabilisatrice !


Invité Nix67

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai vu un topic sur la section "tuto" qui explique comment changer une biellette de barre stab.

 

J'ai réussi à tout suivre jusqu'au moment où l'on me conseille de soulager celle-ci (enfin soulager l'amorto qui soulage la biellette) en levant un peu le véhicule sous le moyeu de roue.

 

En fait, je ne sais pas trop où poser mon cric pour soulager !

 

Sous le disque, je trouve que c'est pas bon du tout (risque d'abimer le disque), et en dessous près de la rotule, y'a plein de tête de vis, pas vraiment mieux selon moi !

 

Donc j'ai essayé un peu plus vers le moteur, mais j'ai l'impression que le cric penche, sans que l'amorto ne se lève d'un poil de c*l ...

 

Voilà des photos pour vous montrer les têtes de vis et le dessous du moyeu :

 

Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien qu'il me dise exactement comment procéder (moi j'ai mis l'avant sur chandelle, puis essayé de lever l'amorto avec le cric). Le seul cric en ma possession est celui d'origine de la xsara ...

 

D'avance merci !!!

Modifié par Nix67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si le but de la manoeuvre est de faire monter le bras, il me semble logique de caler le bras avec le sol quand la caisse est au plus haut, puis ensuite baisser la caisse pour monter le bras. Le tout avec une seul cric.

 

Autrement je crois que c'est le genre d'opération où il vaut mieux lever les deux roues simultanément pour qu'il n'y ait plus de force dans les bras de suspension.

 

Je me suis déjà pris un retour de barre stab sur une r5, ça fait tout drole. Je me suis trouvé chanceux de ne pas avoir chopé ma clef dans la tronche. J'ai juste eu un doigt qui a morflé un peu ainsi qu'une grosse frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Invité tompauline

Bonsoir

Je remonte ce tuto.

Si j'ai bien compris il faut lever le devant de la voiture en même temps de façon a ce que les roues ne touchent plus le sol.

Es ce bien cela car j'en aurais une a changer côté droit ?

Es ce qu'il vaut mieux changer les deux?ou seulement celle qui fait du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou tout simplement bloquer une baramine entre le triangle et la barre anti roulis et pousser vers le bas , c'est se que j'ai fait pour mes 2 biellette de barre stab et sa va très bien sans abîmer quoi que se sois

 

Moi on m'avais dit de changer les 2 car si une lâche l'autre en fera de meme bientôt , passer un coup de brosse métallique sur les filetage évite de faire patiner l'empreinte torx a cause de la terre accumulé dans le filetage , apres tu sera obliger de couper a la meule se qui n'es pas pratique, en ayant fait mésaventure

Modifié par kev_iin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.