Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique]Regulateur de vitesse sur HDI


Invité milafi

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité tony76

(de bon ton ??) le message me parait pourtant tres correct je me tiens simplement informé de l'évolution de tes essais c'est tout.

 

Cordialement

 

TONY76

 

(Ca va comme cela !) et je sais je ne suis pas passé par la case présentation j'y file de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Bonsoir,

 

En fait, Grostoto voulait tout simplement te dire que tu pouvais dire "bonjour", voilà ;) Ne cherche pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité laurent50

Bonjour,

 

Aprés avoir lu ces 12 longues pages.... je me demande toujours si je peut ou pas, monter un régulateur de vitesse pour pas cher et simplement sur ma xantia HDI exclusive.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Laurent,

 

ravi de voir un voisin, je suis de Brecey

 

si pas cher pour toi c'est 400e ? .. ben la bonne solution c'est l'AP800

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent50

Bonjour,

 

En effet on est pas loin leuro, je boss a coté de villedieu.

 

Moi ce que je disait à pas cher, c'est de récupérer dans une casse les commandes de régulateur, les instaler sur mon auto et brancher au calculateur. Faire un truc qui s'approche le plus possible de l'origine, et ne pas mettre un régulateur adaptable et neuf en plus sur une voiture qui a 400 000 Km.

 

dommage, merci quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous.

Suite à l'achat d'une HDI Exclusive 110cv, en remplacement de ma 1.9td, je me suis interesse a ce post.

Est ce que BABAR 2 ou Muzo_31 peuvent m'envoyer (si ils l'ont en cache) la doc zip un collègue pourrait reprendre le développement.

Si vous avez d'autres infos (grototo et ses calculateurs de evasion) je suis preneur.

Sinon si vous avez les valeurs de sortie du potentiometre d'accelerateur je suis aussi preneur.

Bonne journée

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Muzo_31 a du changer de métier et il n'a plus sa société d'électronique. C'est lui qui a toutes les sources du programme. Pour le potentiomètre ce n'est pas trés simple, c'est un double potentiomètre équipé de capteurs à effet hall sans contact. Il est alimenté en 5V une sortie du potentiomètre varie de 0 à 4,5V, l'autre sortie varie à peu prés de la moitié. Pour faciliter le tout, la dispersion des caractéristiques des potentiomètres est de 30% ce qui oblige d'appairer chaque potentiomètre au calculateur moteur avec le lexia, sinon allumage du voyant diag au tableau de bord. C'est ce qui a bloqué Muzo_31 pendant longtemps.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok. Comme il avait mis le lien il y a un bout de temps (regul maison.zip) je pensais que quelqu'un les avait encore sur son dd. Sinon je suis étonné pour le potentiomètre car les kits compatibles s'adaptent a presque tous les véhicules (peut être y a t il un mode apprentissage...).

En tt cas merci pour la reponse.

Dc pour l'instant pas de possibilite hormis les 400€ d'un AP800 ou AP900

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

 

Après m'être fait broyer ma brave Xantia break hdi 11 exclusive, j'en ai racheté une qui a 170 000 km, en fouillant sur le net j'ai trouvé ceci

 

http://www.autoprestige-regulateur-de-vitesse.fr/pack-regulateur-de-vitesse-citroen-xantia-complet-avec-faisceau-specifique-p-58.html

 

Est ce que quelqu'un connait??

 

Je me tâte sérieusement à faire le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est ni plus, ni moins qu'un LITEON AP800 voir 900 (meme boitier, meme commande CM35), si tu est interressé, j'ai un AP 900 neuf avec faisceau et commande CM 35 neuf.

fais moi un mp si tu est interressé, je te le ferais un bon prix.

 

voir photo jointe d'un AP 800.

l'AP 900 est pareil sauf qu'il a la fonction limiteur en plus.

Photo 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité XM'oliK
Le PB, c'est qu'il faut tatonner un peu, je prefererais donner les infos à un HDIste près à tenter l'expérience:

 

Les voies concernées du calculateur sont:

 

17 pour augmenter/ rapeler la vitesse (comodo normalement ouvert)

21 capteur embrayage (doit être en fonction d'origine sur HDI)

48 frein (+ 12 quand on freine)

60 arret régulation (comodo normalement fermé)

61 diminuer/mémoriser la vitesse (comodo normalement ouvert)

73 inconnu peut être redondance frein, +12 frein lacher, 0V quand on freine

 

Salut TOTOPHE,

 

Ce sont les voies du calculateur HDI 3 prises ECD15C2 ou celles de la 2.1TD à 1 seule prise ?

 

Bien à Vous,

 

XM'olik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hdi, vu que cest le sujet du hdi, mais 3 prises, ça m'étonnerait, il me semble que les xantia HDI n'ont que des calculos 1 prise

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce poste pour me pencher un peu sur le régulateur des HDi.

 

La conclusion de ce poste est de réaliser le montage en provisoire, activer l'option avec le lexia et croiser les doigts pour que ça fonctionne.

 

La simple lecture de l'étiquette du calculateur ne permet pas (encore) de déterminer si le régulateur fonctionnera ou non.

 

Je suis allé chercher des informations sur d'autres forums 206, 406, ils auraient certains modèles qui fonctionne à coup sûr, apparemment les multiplexés (et semi). Je n'ai pas une grande connaissance dans ce domaine, mais en quoi le multiplexage (non présent sur nos xantias) pourrait intervenir dans l'activation du régulateur? je croyais que le multiplexage étant uniquement un principe de communication géré par un calculateur maitre, le BSI? Par conséquent, que les calculateurs "métier" (suspension, climatisation,...) devraient être identique?

 

Quand on voit les subtilités pour les 206 s16 de ce lien:

http://www.206cclovers.com/t7605-tuto-regulateur-sur-206-liste-des-possibilites-activation

Je me dis qu'il existe potentiellement une manipulation/un branchement pour nos xantia, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.