Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Projet d'Achat] Que choisir et pourquoi?


Invité lahcencora

Messages recommandés


Invité aldo69100

que des questions que je me suis posées

juste pour t'orienter, je te conseille la 110 ch car la 138 ch est bridée et n'offre pas vraiment de la puissance supplémentaire (c'est la conclusion de mes recherches)

j'ai éssayé la bmp6 et je trouve cela super sympa, surtout pour moi qui fait beaucoup de ville

enfin l'exclusive me semble plus équilibrée au regard des nombreux plus

quand au jantes sur l'exclusive elle font 16", pour moi c'est suffisant

enfin la couleur, c'est une question de gout

 

en espérant avoir éclairé ton choix

 

aldo69100

 

ps : pour info je viens de lire cela sur un post, tu peux te faire parainer sur le site de citroen, ce qui te donne 200 euros et au parrain 80 euros

si tu ne trouve pas de parrain dans ton entourage qui ont une citroen, fait moi signe, 80 euros c'est toujours ça de pris. attention la date d'acaht doit être après le 17/01/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora
que des questions que je me suis posées

juste pour t'orienter, je te conseille la 110 ch car la 138 ch est bridée et n'offre pas vraiment de la puissance supplémentaire (c'est la conclusion de mes recherches)

j'ai éssayé la bmp6 et je trouve cela super sympa, surtout pour moi qui fait beaucoup de ville

enfin l'exclusive me semble plus équilibrée au regard des nombreux plus

quand au jantes sur l'exclusive elle font 16", pour moi c'est suffisant

enfin la couleur, c'est une question de gout

 

en espérant avoir éclairé ton choix

 

aldo69100

 

ps : pour info je viens de lire cela sur un post, tu peux te faire parainer sur le site de citroen, ce qui te donne 200 euros et au parrain 80 euros

si tu ne trouve pas de parrain dans ton entourage qui ont une citroen, fait moi signe, 80 euros c'est toujours ça de pris. attention la date d'acaht doit être après le 17/01/2007

 

merci d'abord pour ces reponses

pour repondre a tes reponses, il parrait que quand on charge bien sa voiture ce qui est mon cas, le 138 est beaucoup mieux et pour la couleur il parrait aussi que le velours matinal ces trop salissant, je me trompe?

pour le parrainage, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100

pour le parrainage, voir réponse sur le post de parrainage

pour la couleur, j'ai fait le même choix

pour la charge je ne sais pas ? j

j'espère que d'autres pourront te donner plus d'infos

 

aldo69100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la veux vite ... oublie le toit panoramique.

 

Version : exclusive

Intérieur ... Mouaaaaaaaaaaaa, ne me parlez lus de ça !

16 pouce pour le confort et le prix des pneus

110 cv parce qu'il fonctionne bien dans cette voiture et le 2.0l est castré (même s'il marche bien quant même)

bmp6 ou bvm5 ... à chacun ses goût et sa prudence. (perso bvm5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Version : exclusive (si le budget suit)

110 fonctionne très bien

16 pouce pour le confort et le budget

BMP6 pour l'agrément, et la ligne du tableau de bord, la BVM n'était a priori pas prévu dans le dessin oiginal et je trouve que la BVM fait un peu rajouté au niveau design... mais ce n'est peut être qu'une question de gout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100
Version : exclusive (si le budget suit)

110 fonctionne très bien

16 pouce pour le confort et le budget

BMP6 pour l'agrément, et la ligne du tableau de bord, la BVM n'était a priori pas prévu dans le dessin oiginal et je trouve que la BVM fait un peu rajouté au niveau design... mais ce n'est peut être qu'une question de gout?

 

+1 -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
110ch même chargé il assure. Velours matinal qui éclaircir l'intérieur et surtout cela donne le tableau de bord bi-ton qui beaucoup plus joli à voir. 17 pouces car le visiospace est gros et 16 pouces paraissent des roulettes. Le confort en 17 reste tout à fait correct. Ce qu'i faut surtout voir c'est le rapport jante/pneu dont on peut voir "55". Inférieur à 50 c'est tape cul. La couleur pour monsieur tout le monde ou pour mieux la revendre, choisir gris fer. Pour les "persos", choisir "sa" couleur. J'ai choisi l'or anodisé "couleur moutarde" comme on me le dit si souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si enfants en bas age, privilégier intérieur sombre ( moins salissant ! ), dommage pour me tableau de bord ...

Les jantes 17 pouces, pourquoi, mais les pneus reviennent plus cher que des 16 pouces ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si enfants en bas age, privilégier intérieur sombre ( moins salissant ! ), dommage pour me tableau de bord ...

Les jantes 17 pouces, pourquoi, mais les pneus reviennent plus cher que des 16 pouces ... ;)

 

Pas moins salissant, mais moins visible, les sièges seront aussi sales.

C'est comme mettre un slip noir et dire il est moins salissant qu'un blanc, n'empêche qu'il sera aussi crade :PP

Plaisanterie mise à part, ma femme à une c3 exclusive intérieur gris clair, on a 2 enfants en bas age et les sièges ne sont pas plus sale que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

le choix...c'est très sunjectif....on choisi d'abord la couleur de la voiture...cela induit la couleur de l'intérieur.

 

En ce qui concerne l'habillage intérieur, je crois que la couleur claire est un faux problème. Tous les tissus et velours sont traités scotchguard, donc facilement nottoyables. En plus le noir est moins salissant ? :???:, personnellement je ne crois pas car un petit vomis sur du velour ou tissus noir...eh ben ça laisse une tache ou auréole blanche.....alors en plus de la beauté du tableau de bord, c'est couleur matinal.

 

Pour les jantes, je trouvais aussi que les 16' faisaient un peu "brouette" et la différence de prix est tellement réduite que l'esthétique l'a emporté. Eh puis les 17 vont se démocratiser à toutes les gammes des constructeurs faisant ainsi chuter les prix...

 

pur le TPV, j'ai pas pris. C'est très joli, c"est cher, ça innonde de lumière l'habitacle mais je ne suis pas sûr qu'on conserve la rigidité de la caisse même si renforcée....déjà un monospace craque pas mal alors avec un TPV....eh puis après avor suivi les déboires des C4 avec leur TPV qui se fendillaient...moi pas prendre ça !!!;)

 

pour la BMP6, j'ai pas pris...je suis fébrille des innovation et je préfère laisser aux autres une fiabilité non éprouvée sur ce type de volume utilisé. Donc je préfère une BVM5, même si j'aurais préféré une boite 6....:roll:

 

Finition : exclusive biensur. Chère mais complète avec le navidrive et pour mieux protéger les enfants du soleil l'été (option que j'ai sur le 807 et très efficace :oui:), les vitres surteintées. elles sont en plus feuilletées :PP (voir post dédié)

 

Ah j'oubliais, la couleur pour moi sera noir onyx, très classe avec les chromes qui ressortent avec la finition exclusive...

 

J'ai pas pris l'option délai 3 mois car elle était de série et pourtant j'en voulais pas de celle là !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

si je me base sur ma xsara pic le probleme du velour est que les fibres des tissus laineux ou pelucheux accroche. sur le velour clair ça fini par faire des "moutons gris" qui renforce l'impression de sieges sales.

Mais un coup de rouleau collant enleve tout facilement. Perso je reprendrais du clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.