Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Perte de puissance sur 2.0 HDI


Invité eric13

Messages recommandés

salut, je voudrai savoir si quelqu'un as deja eu ce probleme.

j'ai un picasso hdi 90 cv an 2001.

j'ai un perte de puissance franche comme si mon moteur etait bridé et ca a chaque accélération.

le mecano m'as dit que ca venait peut etre du débimetre.

j'ai rdv la semaine prochaine pour un diagnostic et la reparation.

est ce que je peut avoir d'autre avis merci :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour Eric,

moi aussis j'ai eu des problème semblable, cela se manifestait sous forme de troue à l' accélération ayant décéléré juste avant,et mèmé jusqu'au calage au redémarage à un carrefour .donc un petit tour chez citroen pour la révision des 40000 km et tout est rentrer dans l'ordre.

 

Cétait tout simplement le cable d'accélérateur déréglé.

gillou38

Je n'ai jamais conduit une voiture aussi plaisante que le picasso! mais maintenant je passe à la c4 et je pense que je ne serai pas deçu !

Bravo Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zicos

salut,

j'ai eu exactement le même problème il y a deux semaines.

Suite à un long trajet avec des conditions déplorables (pluies de greles) mon voyant defaut moteur s'est allumé, puis plus de patate , plus d'accélérations et par moments pas possible d'aller au dessus de 100km/h !!

Finalement au bout de 3 jours tout est redevenu normal et le message de defaut est parti.

Apres renseignements aupres du garage il est probable que c'est un problème au niveau du filtre à air qui devait être obstrué (grêles gelées).

Ceci dit je trouve que mon pic a moins de pêche qu'avant, à la révision des 40000 il est prévu une vérification du débitmetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tphilippe

Hier soir, mon père rentre chez lui tranquillement.

Il entre dans la cour et se rend compte que le Picasso peine à monter la petite côte dans l'entrée.

Il se dit "Mince je dois être en troisième!"

Il vérifie donc, il est bien en première.

Il essaye de nouveau et là le moteur cale. Comme s'il n'avait pas de puissance... Il regarde dans le rétro et voit un gros nuage de fumée noire !

Il redémarre le moteur, là de nouveau, un nuage de fumée pendant 3 à 4 sec. Puis plus rien. Le moteur retourne normalement.

Excepté la jauge de gasoil qui a diminué de 3 niveaux !

Il rentre le véhicule dans le garage, éteint le moteur.

Redémarrage au bout d'une minute ou deux et là, la jauge indique de nouveau le plein !!!

Bref, est ce que quelqu'un a une idée du soucis rencontré ?

Mon père pense à un disfonctionnement de la jauge et/ou de la pompe du réservoir...

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

je penserais à cela aussi; un début de grippage de la pompe de gavage.

 

Il sont procédé à un rappel l'an dernier pour cela: remplacement de l'ensemble jauge / pompe de gavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tphilippe

ok merci.

Je pense effectivement que la pompe de gavage va être à changer...

Pourquoi se grippe t elle ? est ce un défaut de fabrication ou est ce à cause de l'emploi d'un mauvais gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

des nouvelles de mon messages précédent,

en ce qui me concerne le connecteur du débitmetre ne tenait plus bien, le mecano a du remettre une tige en metal pour vérouiller, depuis plus de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Buzzy_light

J'ai un Picasso 2.0 HDI de 2003 avec 28000 kms, et de puis quelques temps il se passe un truc louche :

 

- Dès fois (tout les xx jours / pas reproductif), en 1er, au démarrage, il accélère au ralenti, et après quelques secondes il accélère à fond (demande pédale, car quand je vois, qu'il n'accélère pas, je pousse la pédale à fond), cela arrive aussi des fois en entrée ou sortie des ronds points en 2 ème.

- Aucun voyant au tableau de bord ne s'allume.

- Une fois ou le pb est resté pendant 100 mètres, j'ai laché la pédale et réaccéléré à fond, et aucun effet, le pb est passé qq secondes plus tard.

- Quand on n'en sort, il y a des fummées noir derrière.

 

Merci d'avance....je n'est rien trouvé sur les forums et citroën me conseille de brancher la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Picasso 2.0 HDI de 2003 avec 28000 kms, et de puis quelques temps il se passe un truc louche :

 

- Dès fois (tout les xx jours / pas reproductif), en 1er, au démarrage, il accélère au ralenti, et après quelques secondes il accélère à fond (demande pédale, car quand je vois, qu'il n'accélère pas, je pousse la pédale à fond), cela arrive aussi des fois en entrée ou sortie des ronds points en 2 ème.

- Aucun voyant au tableau de bord ne s'allume.

- Une fois ou le pb est resté pendant 100 mètres, j'ai laché la pédale et réaccéléré à fond, et aucun effet, le pb est passé qq secondes plus tard.

- Quand on n'en sort, il y a des fummées noir derrière.

 

Merci d'avance....je n'est rien trouvé sur les forums et citroën me conseille de brancher la valise...

 

Bonjour,

 

L’incident que tu décris, pourrait être causé par le manchon en sortie turbo, déboîte côté raccord d’air.

Cette anomalie est décrite sur une note information réseau ( Info’Rapid 1 N°30), constatation, moteur manque de puissance et fumée à l’échappement. Cette note concerne la motorisation 2.0 HDI , moteur RHY jusque PR 9447.

Mets toi en rapport avec un réparateur Citroën agréé pour qui vérifie si cette note correspond bien à ton véhicule.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buzzy_light

Aprés prospection à droite et à gauche, il semblerait que celà provienne de la vanne EGR (exhaust gaz recicled?), qui sert à recyclé les gaz d'échappement surtout au ralenti.

 

Je pense donc qu'elle ne marche pas bien, et qu'elle reste collé au démarrage et donc mon Picasso reste avec cet air pourri, ce qui le fait aller tout doucement, puis quend elle se ferme quelques secondes plus tard, elle démarre comme un boulet de canon; en effet c'est cette vanne qui par dépresion va ouvrir la vanne de recyclage des gaz d'échappement (mélangeur).

 

Réponse aux suggestions :

1- Si c'était le débimètre ou la tuyauterie du turbo, celà déconnerai tout le temps non ? Et pas seulement à quelques démarrages.

2- Quand à la clim, je n'y crois pas trop...elle fais juste descendre le régime moteur...d'autant plus que celà m'arrive quand elle ne marche pas.

 

Remède envisagé :

Shunté cette vanne en bouchant la tuyauterie entre elle et la pompe à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le remède que tu envisages est en application sur mon Pic depuis belle lurette et ça marche du tonnerre ! Alors, ne te prive pas.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà quand j'ai pris ma Picasso (HDI90 120000Kms annnée 2001) ce matin j'ai eu des problémes d'accélération quand j'appuyais sur la pédale d'accélérateur elle mettait 3 à 4 secondes à répondre et en montée j’étais à 100 kms/h elle est passait à 85 kms/h ????

De plus le voyant défaut moteur est allumé (K).

Avez-vous déjà rencontré ce probléme, merci de m’aider.

 

Cordialement

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.