Aller au contenu

Fusible pompe a essence


Invité virgile

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila mon probleme est le suivant j'ai un fusible qui a du surement griller car ma pompe a essence ne fonctionne plus sauf quand je la branche en direct

je voudrais juste savoir ou se trouve le fusible si il y en a un merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Quel modèle et année, ça peut servir...le fusible de pompe à essence existe bien cependant il n'est pas à l'intérieur de la voiture mais sous le capot moteur. Sur la mienne, c'est une rangée de 4 fusibles dont le rouge- F4 - sert à la pompe. Pour y accéder faut ouvrir une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur la plupart des XM il n´y a pas de fusible pour la pompe à essence. Il y a des XM TCT ou F14 dans le compartiment moteur.

 

Normalement on doit chercher le problème au relais (double) à l´avant du bac des ordinateurs ou au cables du faisceau JN (cables sur moteur) et son connecteur avec le faisceau AV (cables entre planche de bord et l´avant du véhicule).

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur ce moteur (R6A) la pompe à essence est alimenté par un relais double à l´avant du boite des calculateurs. Si les injecteurs fonctionnent, le relais double marche bien. Ils sont alimentés par le meme contact du relais que la pompe à essence.

 

Il y a un connecteur marron 9 voies sous le réservoir LHM. Dans ce connecteur le contact no. 3 alimente la pompe à essence. Les premières XM sont connues pour une faiblesse de ce contact. Normalement un cable additionel doit etre installé par les conçessionaires.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vlaadius

bonsoir

 

j'ai, je pense, le meme probleme sur ma xm v6 montée gpl

les symptômes:

ca fonctionne en mode gpl, mais quand y'a plus de gpl, elle cale et plus moyen de démarrer en essence.

on entend pas le petit bruit d'une pompe à essence qui se déclenche quand on met le contact

 

peu avant cette panne totale, j'avais roulé 150 km sur autoroute; en relachant l'accelération pour sortir de l'autoroute, la voiture a calé et il m'a fallu plusieurs éssais pour redémarrer.

le lendemain, c'etait la panne de gpl.

un autre indice; j'ai envoyé mon voisin, bien sympa, chercher la voiture, avec un plateau. il a pu la ramener par la route. donc l'auto a démarré, en essence, forcément.

 

à la lumière de vos messages, je pense que c'est ce connecteur marron 9 voies qui est naze.

seulement, l'explication de gernot est elle valable pour un v6 de 1989?

et si oui, comment s'installe le cable additionel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vlaadius

merci de ta reponse

je vais tenter le coup...

si ca peut m'eviter le garagiste...(surtout que des que je parle de gpl, on me repond "j't'ouche pas a ca")

 

t'aurais pas un quelconque schema ou, encore mieux, des photos de ce connecteur?:PP

 

vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

Bonjour

Hier sur ma Xm 2.0i de 1989, j'ai débranché le relai 5 broches devant le calculateur et le moteur ne s'est pas arrêté !!!, il continue de tourner sans ce relai. 9a veut dire quoi ?

merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

rebonjour

Après avoir écrit le message précédant, j'ai su que c'était une connerie, ça n'a pas échappé à Nicolas.

J'ai trouvé le relai d'injection 7 broches et celui-là coupe tout !!! Don't acte.

Mais l'autre devant les calculateurs à 4 broches, il est pour quoi ?

Par contre ce fameux connecteur marron dont on parle dans ce post, m'a causé du souci pour le démarreur qui ne répondait pas par moment, le fil du lanceur passe par ce connecteur, j'ai du cercler ce connecteur avec une bride pour ne plus être embêté par le contacteur du démarreur.

Et maintenant je me demande si ce n'est pas ce même connecteur qui m'occasionne quelques fois des micro-coupures intermittentes du moteur ?

(voir post "signe avant coureur de quoi ?")

Hier au sortir d'un magasin, pas de démarrage moteur malgré un bon fonctionnement du démarreur et quelques essais prolongés ! Je sors de la voiture et je vais finir d'autres courses et là quand je reviens (5-10 minutes après) ça remarche !!!

Je sais que la Xm c'est ça, mais ...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.