Aller au contenu

Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 7juju5

Bonjour

J'ai acheté une c4 HDI 138 exclusive il y a une semaine.

J'ai remarqué que les amortisseurs claquent de temps en temps. comme le passage sur un nid de poule.

Je voudrais donc savoir si c'est parce qu'elle n'a que 600km ou si sur les votres cela fait la meme chose.

P.S.: j'aimerais savoir egalement si il y a deja eu une discussion a ce sujet.

merci d'avance.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Med Amine

Salut,

 

J’ai constaté que la suspension arrière est très dure (bruit et choc sec lors de passage par un trou ou dos d’âne ) et ce en comparaison avec d’autres voitures, de différentes catégories, quelqu’un d’entre vous a remarqué la même chose ou bien c’est normal sur une C4 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben du moment qu'elle ne grince pas il faut être content :D

 

euh, de quelle finition disposes-tu ?

 

et j'oublais, bienvenue :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenouch
Salut,

 

J’ai constaté que la suspension arrière est très dure (bruit et choc sec lors de passage par un trou ou dos d’âne ) et ce en comparaison avec d’autres voitures, de différentes catégories, quelqu’un d’entre vous a remarqué la même chose ou bien c’est normal sur une C4 ?

 

Merci.

 

Exactement pareil pour moi : bruit et claquement sec qd la voiture passe là où la route est mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenouch

Hello,

 

j'ai ma C4 depuis 2 jours et j'ai deja ce pb de "Clong" sec qd je passe sur une route mauvaise. Sur la mienne, ça semble venir de l'arrière.

 

J'attends un petit mois pour détecter tout ce qui va pas, et je file en concession pour faire voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Orland

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi. Et je ne pense pas que cela soit normal car dans mon cas (berline HDI 92 de 3 mois), seul l'amortisseur arrière droit semble ne pas remplir sa fonction dans les circonstances citées

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Moi aussi j'ai un clong sec quand je passe sur des plaques d'égouts sur l'ammortisseur arrière droit mais mon garage dit qu'on ne sait rien y faire ... chez vous ça a été réparé ? Si oui comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Med Amine

Salut,

J'ai une berline HDI 92 de 15 jours, et le bruit de la suspension arrière me fait vraiment peur,

Surtout que pour moi c'es un investissement non négligeable,

Merci pour toute information utile.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadTeX
Salut,

 

J’ai constaté que la suspension arrière est très dure (bruit et choc sec lors de passage par un trou ou dos d’âne ) et ce en comparaison avec d’autres voitures, de différentes catégories, quelqu’un d’entre vous a remarqué la même chose ou bien c’est normal sur une C4 ?

 

Merci.

 

J'ai remarqué la même chose avec en plus une sensation de perte de tenue de route au moment du choc.

Le concessionnaire (vu la semaine dernière pour un rappel) connait le problème, n'a pas de solution et précise évidemment qu'il n'y a pas de "danger", juste un peu de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Je viens de lire l'intégralité de ce sujet, mais je n'y retrouve pas tout à fait mon problème :eek:

Je viens de passer le cap des 30.000 km et depuis une bonne dizaine de milliers de km je constate un "klonk" sévère au niveau des amortisseurs AR à chaque passage sur une inégalité (nid de poule plus ou moins prononcé, vibreur (rainure de ralentisseur dans le bitûme)...)

J'ai l'impression que les amortisseurs tapent à bloc et qu'ils vont carrément voler en morceaux :enerver:

Un avis là dessus ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@Dofeur,

 

je viens de déplacer ton message dans le thread qui me semble concerner ton problème.

A l'orrigine il ne traitait que d'un clong à l'avant mais s'est étendu à l'arrière ;)

 

malgré tout je ne crois pas qu'il y ait de solution pour l'instant :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là ça commence à bien faire !

Je comprends pas ce que Citroen attend pour remédier à ce problème ! ça m'enerve tellement que je commence à regretter d'avoir pris la C4.

 

Je pense qu'il faut qu'on envoie une lettre à citroen signée par nous tous pour qu'ils se décident enfin à bouger leur c... et agir.

 

En plus moi je suis au Maroc et les routes sont pleines de nids de poules alors je vous laisse imaginer la galère à chaque fois c'est JBLONG GLONG.

 

Et je pense même que ca peut devenir dangeureux cette histoire.

 

Et le comble c'est que quand je pars chez mon concessionnaire ils font comme si c'etait la première fois qu'ils voient ça et me disent de leur laisser la caisse deux jours alors qu'ils ne savent meme pas quoi faire dessus pfff

 

J'ai contacté Citroen en passant par leur site en disant qu'il fallait bien faire quelque chose, ils m'ont rerouté vers mon concessionnaire bref tout le monde fait la sourde oreille.

 

J'ai aussi ma vitre arrière qui commence à faire du bruit, on dirait que je roule en calèche alors que j'ai meme pas atteind les 10000 ! :eek:

 

Bref esthétiquement y a rien à dire mais le reste est à ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es surrement passé chez SOPRIAM,c'est ca?

Moi ils m'ont deja changé mes amortisseurs arrieres,mais ca n'a rien changer.

Par contre,ce qu'il faut faire,c'est de rouler doucement avec cette C4 pour eviter de passer sur les nids de poules.

Sinon vu que citroen ne veut rien faire,je compte arranger le probleme a mes frais,quitte a changer plusieurs pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pascal76

Bonjour a tous

J'apporte ma pierre a l'édifice, je possede une c4 vts coupé 1.6, achetée neuve en Mai 2005 et j'ai eu le probleme des amortisseurs, ils cognaient a l'arriere, le garage me les a changer en Juillet 2006, et depuis environ une semaine le probleme revient lorsque je roule sur un nid de poule, ou autres, mais cette fois ci seulement coté droit.

Je suis aller chez citroen hier, et il m'a dit que si les amortisseurs avez été changer, c'etait certainement autre chose.

Le soucis, c'est que le bruit est le meme que celui d'avant le changement des amortisseurs,

un clong !!

Sinon globalement satisfait de ma c4, a part que je trouve qu'il y a beaucoups de bruits de roulement a petite vitesse

Voila, a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis mes roues hiver aujourd'hui

j'ai découvert que le cache de l'amortisseur ARG ne tient pas, il "tombe" et ne joue plus son rôle protecteur

j'ai découvert aussi qu'il manque un clip de fixation du garde-boue AVD

déjà que côté gauche il est tout lâche ce qui est sans doute et avec tout le reste, source de cloc cloc.....

 

vraiment bravo Citroën, pour cette somme de détails insupportables :roll:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis une semaine j'entends un claquement qui provient du train arriere Gauche !!

Quand je passe dans un (petit) trou , j'ai ce claquement !

Quelqu'un aurait-il connu ça ?

C4 Hdi 138 Exclusive -- 28000 kms Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.