Aller au contenu

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés

Invité thyristor

Le fait de ne pas avoir de roue de secours me dérange beaucoup. J'ai eu un petit accrochage qui occasionné un peu de tôle froissé mais surtout un pneu dont la structure a été endommagée donc non réparable par un kit de "réparation". De plus, un récent essai dans un magazine auto atteste que cette option couvre uniquement des pneus percés "proprement".

 

Quel votre avis sur le fait de n'avoir pas recours même en option à une roue de secours ou une galette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité invité
Le fait de ne pas avoir de roue de secours me dérange beaucoup. J'ai eu un petit accrochage qui occasionné un peu de tôle froissé mais surtout un pneu dont la structure a été endommagée donc non réparable par un kit de "réparation". De plus, un récent essai dans un magazine auto atteste que cette option couvre uniquement des pneus percés "proprement".

 

Quel votre avis sur le fait de n'avoir pas recours même en option à une roue de secours ou une galette?

 

Moi j'aime pas. Il est reconnu que 20% des crevaisons ne sont pas couvertes par les kits de réparation.. je préfère la vraie roue de secours à la roue galette également mais vu que c'est l'évolution de l'automobile je préfère encore une roue galette au kit anti-crevaison... enfin c'est la M..... si tu crèves un dimanche sur un parcours autoroutier de 300 Kms avec le kit ou avec la roue galette... vive le progrès :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que les modèles espagnols (au moins LX Plus et SX) ont une vraie roue de secours (galette certes). On devrait pourvoir choisir pour les modèles France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Ce qui est dommage, c'est que les modèles espagnols (au moins LX Plus et SX) ont une vraie roue de secours (galette certes). On devrait pourvoir choisir pour les modèles France.

 

d'accord avec vous... d'ailleurs un grand scénic propose également cette alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Peut être que les pneus équipant le nouveau Picasso sont des Michelin équipé du système Pax!

Cela résoudrait le problème!

 

Si c'était le cas je pense que Citroen en ferait la publicité... ce qui est loin d'etre le cas vu la discrétion sur l'absence de roue de secours dans les données techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Je ne comprends pas car on voit bien sur l'étiquette d'indication des pressions de pneumatiques une roue de secours avec une pression de 3.4 bars alors que le véhicule n'en ait pas équipé!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Rien empêche dans mettre une dans le coffre ;)

 

Oui mais sans rien pour la fixer et son cric c'est pas top... c'est justement à ca que sert une option "roue de secours" sur un grand scenic par exemple: obtenir la roue et la fixation de tous ce qui est nécessaire avec. Dommage que citroen n'ai pas juger utile de la proposer même en option sur C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Ne vous cassez donc pas trop la tête avec kit ou roue de secours. D'ici la fin de la décennie plus aucune nouvelle voiture ne devrait avoir de roue de secours....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FiXcalade
il est possible de commander en accessoire une roue de secours qui se fixe comme sur le C8 (cad sous le coffre en exterieur). pas de pneux pax chez citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me suis penché sous mon PIC, et à priori il n'y a qu'à acheter la roue et le système de treuil, toutes les fixations sont déjà en place. Je vais me lancer dans pas trop longtemps, parce que la roue dans le coffre, c'est pas top avec le chien de 50 kg et les bagages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora
moi en tout cas, étant donné mon voyage a l'etranger, je vais acheter une roue de secours(pneu michelin+ roue en tole) et la mettre dans le coffre" "mieux prevenir que guérir"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché sous mon PIC, et à priori il n'y a qu'à acheter la roue et le système de treuil, toutes les fixations sont déjà en place. Je vais me lancer dans pas trop longtemps, parce que la roue dans le coffre, c'est pas top avec le chien de 50 kg et les bagages.

 

fixations existante sur tous les model francais sauf suspention pneumatique

dans les autre pays roue galette sauf exclusive ou sus pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françoise

Je suppose que si il n'y a pas de roue de secours, il n y a pas de cric ? ni de clé pour démonter les roues ?

Le cric nécéssaire est il un cric Citroen Standard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si il n'y a pas de roue de secours, il n y a pas de cric ? ni de clé pour démonter les roues ?

Le cric nécéssaire est il un cric Citroen Standard ???

 

La version Exclusive est livrée en France avec un cric, une clé, un écrou anti-vol, pour ceux qui ont des pneus hiver sur jante. Puisque la suspension est pneumatique, je suppose que le changement de roue est aisé, je n'ai pas essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les C4 Picasso Exclusive avec suspension pneumatique

= kit anti-crevaison :mad:

= pas d'attaches sous le coffre (?) :???:

= roue dans le coffre pas terrible :voyons:

=...

Joyeux Nöel :fiesta:

 

Quelqu'un a une idée pour installer au moins une roue galette (notamment pour ceux qui ont la chance de l'avoir déjà dans leur garage) ?

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Moi, j'ai décidé de l'acheter en accessoire car c'est trop important. Tant pis pour mon Pic en version "agricole" mais le kit me répugne. Pas besoin de l'attacher avec 110ch et 1560kgs + le bonhomme (au régime):em: , elle ne devrait pas trop être secouée-xan22- .Ils devraient au moins proposer le "run flat" de Michelin en option.:enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.