Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob meca]Pédale d'embrayage qui ne revient pas bien, 2.1TD[Resolu]


Invité jcisner

Messages recommandés

Invité jcisner

Bonjour,

J'ai une xantia avec embrayage hydrolique. Je l'ai changé il y a six mois et recemmen, cC'est bizard, quand je lache l'embrayage, apres avoir embrayé, la pédale ne remonte pas correctement?

Avez vous déja eu ca?

Est ce le l'huile d'embrayage?

Est ce le petit verin-ressort qui se trouve dans l'habitacle, accroché à la pédale?

Je ne pense pas que ca vienne de l'embrayage lui meme, enfin j'espere....

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Invité jcisner

Bonjour,

J'ai trouvé, il n'y avait plus d'huile dans le petit reservoir. J'ai remis de l'huile frein (dot5), j'espere que c ca parce que j'ai pas pu trouvé quelle huille mettre dans la revue technique. Par contre je ne sais pas pkoi il n'y avait plus d'huile??? J'essaie et je regarderai si ca recommance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ce reservoir est scellé.

 

pas sur certains modèles, il y a un posts la dessus ;)

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FdmGTT

Voilà mon avis sur ce problème (expérience récente et très onéreuse :mur:) :

 

En général, une commande hydraulique d'embrayage (2 verins appelés "emmetteur" et "récepteur")finit par cèder quand le mécanisme d'embrayage durcit avec le temps et l'usure. A ce moment la, on change bien sûr la commande hydraulique. Mais cela ne change rien à la dureté de fonctionnement du mécanisme d'embrayage qui bloque ou empeche toujours la sortie correcte de la tige du récepteur qui pousse sur le mécanisme. Evidemment, dans ces conditions, la commande hydraulique ne dure pas longtemps :non: !

 

Dans ton cas, la surpression due à l'impossibilité pour la tige du récepteur de sortir à peut être causé une fuite sur le circuit de commande hydraulique. De toute façons, ce circuit est très court (- d'1 mètre) et très facile à déposer et vérifier.

 

Ce n'est qu'un avis, mais pour moi, le diagnostique serait re-commande hydraulique + mécanisme d'embrayagehttp://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr40.gif. Et je pense que c'est une piste à ne pas négliger car ca peut finir par couter très cher, et en général, même si ta commande n'a que qques mois, ca n'est pas pris en garantie si ton mécanisme est la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FdmGTT
Bonjour,

J'ai trouvé, il n'y avait plus d'huile dans le petit reservoir. J'ai remis de l'huile frein (dot5), j'espere que c ca parce que j'ai pas pu trouvé quelle huille mettre dans la revue technique. Par contre je ne sais pas pkoi il n'y avait plus d'huile??? J'essaie et je regarderai si ca recommance.

 

J'te rassure, c'est bien du liquide de freins qu'il faut mettre ! http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcisner
En fait, mon embrayage n'est pas dure du tout maintenant que j'ai changé l'embrayage. Il est meme tres souple, plus souple que celui de la xantia a ma soeur de 1998(HDI) En fait, je l'ai changé puisque mon embrayage etait foutu; la butée d'embrayage etait bloqué et s'est desolidarisée de l'embrayage. Ca faisait bizard.... C'est peu etre a ce moment la qu'il aurait eu un coup. En fait je vais tester un moment, et si ca me le refait, j'aviserais....Je me demande si je n'ai pas perdu d'huile quand j'ai repoussé le verin a fond. En fait je ne me souviens plus si c'est depuis le debut ou depuis il y a quelques mois? Cependant, merci à tous, je suis rassuré que ce soit bien du liquide de frein DOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.