Aller au contenu

[C2 VTS] Quelle huile pour la VTS?


Invité gregrally

Messages recommandés


Invité Niper#01

Il te faut une huile synthétique, et de préference de viscosité 5W40 par exemple.

 

Les huiles sont classées en fonction de leur viscosité par le grade SAE (Society of American Engineers) à froid et à chaud.

Par exemple, pour une huile SAE 15W-40, on peut obtenir 2 informations :

 

- Le grade à froid, soit 15 dans la cas présent suivi de la lettre W pour Winter (hiver)

- Le grade à chaud, soit 40 dans le cas présent.

 

Moins le grade à froid est élevé, plus l'huile est fluide à des températures basses ou négatives. Le moteur démarre aisément et offre de meilleures performances.

Plus le grade à chaud est élevé, plus l'huile est visqueuse dans les hautes températures. Le moteur est bien lubrifié, donc protégé lors d'utilisations brutales.

Perso jutilise de la Shell Helix Ultra 5W-40 et j' en suis entiérement satisfait.

Regarde chez Motul il font aussi de trés bon produits pour les moteurs performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu regardes tout simplement dans ton carnet d'entretien, y a une page ou tu as toutes les huiles et liquides divers a mettre dans ta C2. Si je me rappel bien citroen préconise de la TOTAL 5w40 pour C2 VTS.

C'était juste pour info après si tu veux mettre autre chose libre a toi :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Niper#01

Pour une lubrification vraiment au top niveau, j'utilise maintenant de la Motul 300V Chrono 10W40 :good:, coupler à de l'aditif Mécasil CR :D :d :D .

 

La Motul est assez chére mais lubrifie vraiment bien (c'est ce qui utilise en rally) et l'aditif Mécacyl est vraiment éfficace, il hyper-lubrifie et fait fonctionner de mieux en mieux les mécanismes.De plus il fait ce que l'huile ne peut pas faire, c'est une lubrification inorganique invariable et stable. -xan21-

Depuis que j'utilise ces produits de qualités, je n'est plus aucun petit claquement des poussoir hydro, maladie que souffre nos VTS.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une lubrification vraiment au top niveau, j'utilise maintenant de la Motul 300V Chrono 10W40 :good:, coupler à de l'aditif Mécasil CR :D :d :D .

 

La Motul est assez chére mais lubrifie vraiment bien (c'est ce qui utilise en rally) et l'aditif Mécacyl est vraiment éfficace, il hyper-lubrifie et fait fonctionner de mieux en mieux les mécanismes.De plus il fait ce que l'huile ne peut pas faire, c'est une lubrification inorganique invariable et stable. -xan21-

Depuis que j'utilise ces produits de qualités, je n'est plus aucun petit claquement des poussoir hydro, maladie que souffre nos VTS.:)

 

Avec le Mécasil, tu n'as pas de fumée ??

On m'a parlé aussi du Zénox, aussi un additif mais plus performant que le mécasil :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Mécasil, tu n'as pas de fumée ??

On m'a parlé aussi du Zénox, aussi un additif mais plus performant que le mécasil :voyons:

:salut:

 

Le zenox, je n'en ai entendu que du bien, si j'avais gardé ma belle elle y aurai eu droit :)

 

Le mécasyl, j'en ai eu dans mon ancienne bravo GT 1.8 16s et ça m'a pas vraiment convaincu, 1ers effets ressenti vers 700km après usage du produit, elle montait un peu mieux, mais surtout beaucoup plus souple en dessous de 3000 tours, même au démarrage. Le gros problème, c'est que 2000km plus loin les effets nétaient plus là.

 

Le zenox à l'air bien mieux et la boite qui le fabrique plus sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah moi qui passe des fois vers la courneuve j'aurai pu croisé ta c2 tonker, mais tu ne l'a plus de ce que je lis!

 

Je l'ai jusque samedi après midi, mais je dois m'en séparé, j'ai eu une promotion à mon boulot, et je dois beaucoup plus de bornes pour me rendre sur mon lieu de travail alors c'est la merde :-/ passage au diesel.

 

Mais à long terme, ce sera petit diesel pour aller au boulot et surement petite c2 vts pour le reste:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vais bientot l'amener a la vidange et ça sera de la total activa 9000 5w40 :)

 

Beurk, j'avais de gros claquement avec cette huile, et j'ai eu confirmation d'un mécano comme quoi total en huile... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis

moi activa 5w30 et c est nickel .

par contre juger de la qualitée d une huile c est vachement une affaire de sensation plus que du concret , j ai jamais vu de difference d une huile a l autre mais peut etre parce ce que je suis toujours tombé sur de la bonne huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

bonjour,

 

Je déterre ce sujet.

 

Ma C2 vts a 160 000 km ( et toutes ses dents) et a été vidangé à la castrol edge 5w30 par l'ancien proprio.

 

Je trouve le grade 30 un peu léger pour ce que j'en fait, surtout que j'utilise déjà la EDGE 5w40 sur mon autre auto(diesel).

 

Étant habitué ( et jamais déçu) par Castrol, je m'interroge sur la possibilité de passer à la GTX 10W40 ( huile que j'ai toujours mis dans mes essences précédentes), sachant que je vidange toujours entre 5000 et 7000 km.

 

Les poussoirs claquent évidement à froid, j'ai peur qu'un grade de 10 à froid empire les choses.

 

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)salut

 

mettez-y une 5w40 synthèse, de préférence, c'est ce que recommande plutôt Citron, et ce sera meilleur pour la consommation et l'état du moteur, à froid comme à chaud ou en été...Moi c'est ce que j'utilise (en ELF, Total ou autres) et je ne m'en plains pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
:)salut

 

mettez-y une 5w40 synthèse, de préférence, c'est ce que recommande plutôt Citron, et ce sera meilleur pour la consommation et l'état du moteur, à froid comme à chaud ou en été...Moi c'est ce que j'utilise (en ELF, Total ou autres) et je ne m'en plains pas...

 

Au contraire, plus l'huile sera liquide, plus les poussoirs se feront entendre.

Un amis a mis de la 0w40 dans sa vts, viscosité qui est aussi dans le carnet...hé bien castagnettes!!! Résolu, en partie avec du 5w40 (ce que j'utilise).

 

Sur celle de ma femme, nous avons remarqué que, quand elle le fait un peu fort, je la prend au boulot (140km a/r) et au bout de 50mn, je pousse les rapports (surtout que j'emprunte un tronçon d'autoroute) et après, bien titine se sent mieux, respire mieux et claque bcp moins des dents (enfin des poussoirs hydrauliques).

 

bref, nous vts doivent rouler...ce qui manque à la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.