Aller au contenu

[Instrumentation] Voyant feu de croisement qui clignotte


Invité JeromeTls

Messages recommandés

Invité JeromeTls

Bonjour,

 

J'ai le voyant "feu de croisement" qui clignotte lorsque les feux de croisement s'allument.

Cela clignotte 5 fois, puis devient fixe

C'est chaque fois pareil, ce n'est pas aléatoire.

Je n'ai pas trouvé d'explication dans la documentation de la voiture.

Je n'ai pas envie d'aller chez Citroën pour l'instant.

 

Auriez-vous déjà eu ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité JeromeTls
euh la franchement :???:

 

peut etre le moteur de réglage en hauteur HS?

 

Je vais vérifier si les feux montent et descendent quand je manipule la commande...

Je vous tiens au courant!

Merci déjà pour cette piste!

 

---

 

Les deux moteurs fonctionnent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
salut

euhh peut-etre l'ampoule de ton voyant

a+

 

Tu peux préciser ta pensée?

Est-ce que ça pourrait être le relais ou transistor qui pilote le voyant (sachant que c'est le seul voyant à faire ça)?

 

Mon voyant clignotte 5 fois, puis reste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Tu peux préciser ta pensée?

Est-ce que ça pourrait être le relais ou transistor qui pilote le voyant (sachant que c'est le seul voyant à faire ça)?

 

Mon voyant clignotte 5 fois, puis reste fixe.

je ne pense pas que ce soit un relais ou autre sinon tes feux clignoterais avec mais tous simplememt le filament de ton ampoule de voyant

moi je commencerais par remplacer ces foutues ampoules (j'en ai remplacer 3 ou4 sur le combine et depuis j'ai plus ce probleme un coup ca marchr l'autre quand ca veut bien)je te comprend avec ce probleme tres cyclique mais l'ampoule n'est pas a negliger (1€ piece)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

Je ne sais pas... Je suis septique... :em:

Je ne remets pas tes connaissances en question, mais si c'était le filament je pense que ce serait plus aléatoire que ça.

Je me suis dit ça aussi, mais mon problème, c'est que ça n'arrive qu'une fois quand j'allume les codes ou quand ils s'allument automatiquement...

Si c'était les filament, pourquoi cela ne clignoterait qu'au début et pas 1, 5, 10, 15, 20 minutes après et surtout avec cette régularité (2x/s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

Est-ce que ça peut-être le capteur de pluie qui est mal connecté?

Comment vérifier, y-a-t'il un moyen de déclipser ce capteur (le boitier gris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour etre clair :

 

le clignotement a lieu UNIQUEMENT lors de l'allumage automatique des codes ? ou est ce que cela se produit si tu met de toi meme les feux de croisement en tournant le comodo ?

 

cela ressemble fortement à un code (erreur ou confirmation?)...

 

est ce que toutes tes ampoules de feux fonctionnent ? sont elles identiques (une d'une autre marque par exemple) ?

 

par déduction on devrait bien arriver à trouver l'élement "declenchant"...

 

[Mode guerre aux problemes : ON]

on vas quand meme pas se laisser "emm....r" par un clignotement !

on en a vu d'autre les gars ! Allez ! Au boulot !

[Mode guerre aux problemes : OFF]

 

tu as toujours eu ce "soucis" depuis que tu as la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

le clignotement a lieu UNIQUEMENT lors de l'allumage automatique des codes ? ou est ce que cela se produit si tu met de toi meme les feux de croisement en tournant le comodo ?

Le clignotement se fait dans les deux cas... et à chaque fois...

Précision, ce qui me met sur la piste du capteur, c'est que ce soir, ça a clignoté avant que les feux ne s'allument... Hésitation du capteur/calculateur?

 

cela ressemble fortement à un code (erreur ou confirmation?)...

Hésitation du capteur/calculateur?

 

est ce que toutes tes ampoules de feux fonctionnent ? sont elles identiques (une d'une autre marque par exemple) ?

Les deux ampoules fonctionnent, elles ont été changées en même temps par un garage Citroën.

 

tu as toujours eu ce "soucis" depuis que tu as la voiture ?

C'est arrivé à un moment donné, mais je ne saurai dire quand exactement, mais il y a environ 3 mois!

Changement des ampoules en octobre l'an dernier, donc non lié directement au changement.

 

J'espère que ça aidera un peu!

Sinon, de toute façon je dois aller chez Citroën dans 2 semaines pr un problème de pare-brise... Je pourrais toujours demander à ce moment-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si c'était ton capteur pourquoi est ce que cela clignoterais lorsque tu tourne le comodo...

 

je connais un peu les garages tlse (j'y ai habité 3 ans) et ils sont pas tous trés doués... voire je m'en foutiste...

 

ton probleme reste quand meme bigrement interressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
ok, si c'était ton capteur pourquoi est ce que cela clignoterais lorsque tu tourne le comodo...

Le capteur est quand même en service et l'allumage en mode auto, c'est simplement en cas de brouillard, ou de petite pluie que j'allume les feux avec le comodo.

Je n'ai pas les shémas des circuits, alors je suppose! :)

 

J'ai trouvé un petit garage citoën qui n'a pas l'air mal à Tls (PM si interessé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne suis plus sur tlse maintenant :-)... Le bonheur est dans le pré !

par contre il y avait un topic pour indiquer les garages de confiance (je sais plus ou il est) ca pourra servir à d'autre :-)

 

as tu essayé de désactiver le mode auto et de voir comment cela réagis ? est ce que cela fait pareil quand tu commande tes feux depuis le comodo a ce moment la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

Bon, j'ai essayé en désactivant l'allumage automatique...

Ca ne l'a pas fait...

Je vais faire plus d'essais demain pour voir si c'est aléatoire ou régulier.

 

Je vous fait un "rapport" demain soir!

 

Merci pour votre aide déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé en désactivant l'allumage automatique...

Ca ne l'a pas fait...

Je vais faire plus d'essais demain pour voir si c'est aléatoire ou régulier.

 

Je vous fait un "rapport" demain soir!

 

Merci pour votre aide déjà!

 

 

nous attendrons la suite avec patience ! :PP ;) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls

Désolé pr le retard!

En fin de compte:

1. Si je suis en mode automatique:

a. S'il fait jour: n'arrive jamais

b. S'il fait nuit: arrive au moment de l'allumage, mais pas ensuite (voyant toujours allumé)

c. S'il fait entre les deux: arrive avant l'allumage (je ne sais pas combien de temps avant précisement), puis au moment de l'allumage, mais pas ensuite (voyant toujours allumé)

d. Si j'allume avec le comodo (de jour): n'arrive jamais (quand j'ai testé l'autre jour, je devais être entre jour et nuit je pense)

 

2. Si en mode manuel:

a. S'il fait jour: n'arrive jamais

b. S'il fait nuit (j'allume avec le comodo): n'arrive jamais

c. S'il fait entre les deux: n'arrive jamais

d. Si j'allume avec le comodo (de jour): n'arrive jamais

 

Qu'en pensez vous?

Capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saadraddaf

Bonjour;

 

oui effectivement ça pourrait être le capteur. Moi j'ai le meme prob mais d'une autre façon: Moi je n'ai pas la commande automatique mais il m'arrive que le voyant du feu de croisement clignotte avec allumage du feu juste après avoir actionner le signal de droite. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pr le retard!

En fin de compte:

1. Si je suis en mode automatique:

a. S'il fait jour: n'arrive jamais

b. S'il fait nuit: arrive au moment de l'allumage, mais pas ensuite (voyant toujours allumé)

c. S'il fait entre les deux: arrive avant l'allumage (je ne sais pas combien de temps avant précisement), puis au moment de l'allumage, mais pas ensuite (voyant toujours allumé)

d. Si j'allume avec le comodo (de jour): n'arrive jamais (quand j'ai testé l'autre jour, je devais être entre jour et nuit je pense)

 

Qu'en pensez vous?

Capteur?

 

c'est marrant...:roll: on dirait qu'il te prévient qu'il va mettre les codes... mais tu est pour le moment le seul à avoir signaler se comportement ...

 

une particularité de liée à la présence de l'autopc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

oui effectivement ça pourrait être le capteur. Moi j'ai le meme prob mais d'une autre façon: Moi je n'ai pas la commande automatique mais il m'arrive que le voyant du feu de croisement clignotte avec allumage du feu juste après avoir actionner le signal de droite. Vous en pensez quoi?

 

tu veux dire que qd tu met le cligno à droite tu as le voyant des codes qui clignote puis les codes s'enclenchent ?

 

si c'est bien cela je pencherais plutot pour un probleme de comodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
c'est marrant...:roll: on dirait qu'il te prévient qu'il va mettre les codes... mais tu est pour le moment le seul à avoir signaler se comportement ...

 

une particularité de liée à la présence de l'autopc ?

 

Je ne sais pas si ça vient de l'AutoPc, mais ça ne l'a pas fait pendant 4 ans et ... quand même!!

Par contre, maintenant que j'y pense, il me semble que lors de la visite des 100000, ils m'ont dit qu'ils ont mis quelque chose à jour... Je me demande si c'est pas lié, ça date d'à peu preès par là!!

Je vais essayer de retrouver mes factures pour voir si c'est marqué dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
Par contre, maintenant que j'y pense, il me semble que lors de la visite des 100000, ils m'ont dit qu'ils ont mis quelque chose à jour... Je me demande si c'est pas lié, ça date d'à peu preès par là!!

Je vais essayer de retrouver mes factures pour voir si c'est marqué dessus!!

Il y a bien un "truc bizarre" marqué sur ma facture de révision des 100000:

 

OPERATION XMW, ça vous dit rien (c'est une mise à jour par rapport à la jauge)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.