Aller au contenu

Prise RCA et Ipod sur Navidrive


Invité Marmotte

Messages recommandés

Invité Marmotte

Bonjour, :salut:

 

Dans l'un de mes précédents topic, je vous avais dit que j'avais pu brancher un Ipod video sur la prise RCA (connecteur jaune, rouge et blanc:video, Audio L et Audio R) présente dans la boite à gant de ma C4 (C4 VTS avec navidrive couleur), ce qui m' a permis de passer un film sur l'ecran du navidrive à l'arret, et ça marche trés bien. :b_green:

 

Cependant, aujourd'hui j'aurai aimé brancher un Ipod nano (juste le son, pas de video sur ce modele) toujours sur la prise RCA (donc en utilisant cette fois juste les connecteurs rouge et blanc) pour ecouter de la musique en roulant depuis l'Ipod. A l'arret, comme pour l'Ipod video ça marche mais dés qu'on roule ça coupe le son (normal il est dit que l'on ne peut pas regarder de film en roulant... or les films passent justement par cette prise RCA ... :enpleur:) mais là je veux m'en servir que pour le son, quelqu'un a-t-il une solution? :xan1:

 

Pour resumer: Comment faire pour écouter de la musique avec une C4 équipée du navidrive depuis un appareil auxiliaire tel qu'un Ipod par exemple ou tout autre baladeur numerique ?

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum mais je n'ai pour le moment pas trouvé... :fauches: Si quelqu'un à la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Marmotte

Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite ;)

EDIT

Je viens d'essayer mais je n'ai pas trouvé ou on active la source auxiliaire :( ... quand je selectionne la source avec le bouton source je passe de la radio au chargeur cd mais sans passer par "aux"...

Modifié par Marmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Merci, je vais voir ;)

 

Je viens d'essayer... dans le chemin que tu me donnes je n'ai que "reglage commandes vocales" et "reglage synthese vocale" ou quelque chose du meme genre mais pas de "activer aux"... Sur certain topic j'ai pu lire qu'il fallait faire activer la sortie auxiliaire par la concession, peut etre que ça n'a pas été fait ? De plus j'ai la version 6.52 du navidrive (j'ai pu le voir en laissant appuyé sur bouton menu),et j'ai vu la version 6.62, ça changerait quelque chose que je fasse la manip de mise à jour?

Modifié par Marmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de revérifier: j'ai la version 6.61. C'est vrai, il me semble avoir lu qu'il te faudrait une version supérieure à la 6.52.

 

Bonne chance!

 

P.S. une fois activée, l'iPod marche très bien. Essaie toutefois d'utiliser la sortie par le connecteur et non par la prise écouteur. Le niveau sonore est plus élevé. J'ai trouvé que l'entrée AUX n'est pas très sensible.

Modifié par Albatros blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrandguyot

Question de newbie (en m'inserant dans votre conversation)...En branchant l'Ipod sur la prise Auxiliaire, celui-ci ne sera de toute façon pas "pilotable" par les commandes au volant (ni meme par l autoradio) non ?!

 

En gros, pas de fonctions d'avance et retour rapide, chgt de plage / albums etc sinon en appuyant directement sur l'Ipod ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
Question de newbie (en m'inserant dans votre conversation)...En branchant l'Ipod sur la prise Auxiliaire, celui-ci ne sera de toute façon pas "pilotable" par les commandes au volant (ni meme par l autoradio) non ?!

 

En gros, pas de fonctions d'avance et retour rapide, chgt de plage / albums etc sinon en appuyant directement sur l'Ipod ?!

 

je m'incruste aussi pour te répondre...:) le principe est simplement d'envoyer le son sur les RCA aux. donc aucunes commandes possibles par le volant ou l'autoradio...

 

ça peut m'intéresser aussi pour brancher mon k750i...

c'est activé sur aucun modèle?...:mad: c'est chiant de devoir passer par la concession pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Oui en effet c'est un peu lourd, je vais donc attendre mon prochain passage chez mon concessionnaire pour faire activer cette prise auxiliare... je vois pas bien pourquoi ils ne l'ont pas mis d'office d'ailleurs enfin bref.

 

En tout cas merci à vous pour vos info ;)

 

Juste une autre question: si je fais la mise à jour moi meme de mon navidrive en le passant de la version 6.52 à la version 6.62 est-ce que ça activera la sortie auxiliare ou faut-il dans tous les cas passer en concession?

Modifié par Marmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405

c'est exactement ce que j'ai fait... de la 6.52 à la 6.62 mais pas d'activation de l'auxiliaire avec la mise à jour...:mad:

par contre ça m'a permis de lire les mp3 maintenant;)

Modifié par steevo405
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

ma concession ne trouve pas où il faut activer la prise aux sur leur lexia !!

Quelqu'un aurait-il des précisions sur la version du lexia et où ca se trouve dans le lexia ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité CitroenC5
Heyyy salut salut les n'amis :) comment on fait pr faire une mose a jour sur le poste svp merci et j'ai aussi le mm probleme quand je branche un rca rouge/blanc (donc pour l'audio) sa marche tres bien mais des que le vehicule se deplace sa coupe :( et je recherche donc une solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Sur le RT3 il est possible d' activer ou de désactiver l'entrée AUX.

Aller dans => menu=>configuration =>configuration afficheur => son => activer entrée AUX

Et la on peut écouter de la musique via l'entrée AUX ( Rca rouge et blanche) même en roulant, car la vidéo (Rca jaune) n'est pas activėe. :yes:

Seule la vidéo est interdite en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.