Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71

Discussion: [INFO] SM Diesel?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. du 14 sur une ax diesel
    Par ditto94 dans le forum Tuning
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 10h02
  2. Kad sur un diesel ???
    Par danio dans le forum AX
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 21h06
  1. -Antoine-
    Guest Avatar de -Antoine-

    Par défaut [INFO] SM Diesel?

    #1
    J'ai trouvé dans LVA une petite annonce pour une SM à moteur diesel avec CG!
    Quelqu'un connait il ce genre de montage?

  2. Adhérent Avatar de Mac
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Vosges
    Messages
    1 866

    Par défaut

    #2
    Sans doute une voiture modifiée par Mr Régembeau ; il s'agissait de mettre un 4 cylindre diesel de je ne sais plus quelle provenance, d'une puissance forcément moitié moindre qu'avec le moteur d'origine....

    Si c'est une Régembeau, c'est une curiosité intéressante qui peut mériter le détour. Mais attention à l'entretien (bien qu'avec un mazout....)
    Mac

  3. Adhérent Avatar de gerard
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2 174

    Par défaut

    #3
    Bonjour,

    Il s’agit probablement d’un véhicule diésélisé par Georges Regembeau.

    http://membres.lycos.fr/regembeau/index.htm
    Gérard

  4. Adhérent Avatar de Mac
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Vosges
    Messages
    1 866

    Par défaut

    #4
    Citation Envoyé par -Antoine- Voir le message
    J'ai trouvé dans LVA une petite annonce pour une SM à moteur diesel avec CG!
    Quelqu'un connait il ce genre de montage?
    C'est une diesel ou une turbo diesel ?
    Mac

  5. PARMENTIER
    Guest Avatar de PARMENTIER

    Par défaut

    #5
    Normalement, si c'est une Régembeau, ce doit être une turbo diesel ; et c'est un moteur 2,4 litres spécialement conçu pour la SM voir aussi la DS. Et en général ce moteur était accouplé à une boite à 6 vitesses (a noter que certaine de ces vitures auraient dépassé les 400.000 kms).

  6. jujuleterrible
    Guest Avatar de jujuleterrible

    Par défaut

    #6
    tu trouveras ton bonheur dans ce sujets:

    http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=12997

    quelques liens sont donnés, jettes-y un oeil


  7. pv
    Guest Avatar de pv

    Par défaut

    #7
    En général, les SM diesel sont équipées d'un poussif moteur de C35D.

    D'ailleurs, Regembeau s'en est inspiré (plus exactement, d'un proto) pour faire son moteur.

    Pierre

  8. PARMENTIER
    Guest Avatar de PARMENTIER
    #8
    Citation Envoyé par pv Voir le message
    En général, les SM diesel sont équipées d'un poussif moteur de C35D.

    D'ailleurs, Regembeau s'en est inspiré (plus exactement, d'un proto) pour faire son moteur.

    Pierre
    Juste !!

  9. jujuleterrible
    Guest Avatar de jujuleterrible

    Par défaut

    #9
    pas si poussif que ça, + de 150ch et une boite 6 vitesses :eek:

    Et une longévité exceptionnelle..........

    Pour l'époque, Régembeau était sacrément en avance sur son temps !!!!!

  10. pv
    Guest Avatar de pv

    Par défaut

    #10
    >>> pas si poussif que ça, + de 150ch et une boite 6 vitesses

    Ce qui est amusant, c'est que Regembeau n'avait pas de banc de mesure de puissance.

    Pierre

  11. Toine
    Guest Avatar de Toine

    Par défaut

    #11
    Citation Envoyé par pv Voir le message
    >>> pas si poussif que ça, + de 150ch et une boite 6 vitesses

    Ce qui est amusant, c'est que Regembeau n'avait pas de banc de mesure de puissance.

    Pierre
    En même temps, il peut très bien avoir mesuré l'auto sur un banc qui ne lui appartient pas .

    Et puis une puissance moteur, ça se calcule à peu près.

  12. Adhérent Avatar de Mac
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Vosges
    Messages
    1 866

    Par défaut

    #12
    Citation Envoyé par jujuleterrible Voir le message
    pas si poussif que ça, + de 150ch et une boite 6 vitesses :eek:

    Et une longévité exceptionnelle..........

    Pour l'époque, Régembeau était sacrément en avance sur son temps !!!!!
    Attention il y a eu deux versions : une turbo D qui doit être pas mal, et une atmo avec un moteur de 70 chevaux: la SM pèse 1500 kg.....

    Tu vois ce que Pierre veut dire ?????:d
    Mac

  13. pv
    Guest Avatar de pv

    Par défaut

    #13
    Bonjour,

    Il y a eu un essai dans je ne sais trop quelle revue d'une des rares Regembeau turboD. Celle de Regembau lui même, je crois.

    L'essayeur était poli, mais on ne peut pas dire à la lecture de l'article que les performances l'ont impressionné. Bien sur, c'était quand même mieux que le C35D.

    Pierre

  14. gervasonilaurent
    Guest Avatar de gervasonilaurent

    Par défaut

    #14
    Je possede une sm diesel que j'utilise de façon quotidienne, le moteur est bien celui du c35 mais avec un arbre à cames specifique il dévelloppe 85 cv la vitesse de croisiere sur autoroute est de 130 kmh des pointes à 170 sont possibles la voiture se comporte en mécanique ( acceleration, bruit moteur, consomation comme une cx 2500 d) le confort reste celui de la sm , la deuxieme midification de cette voiture concerne l'eclairage , jai instalé des optiques de croisement avec un faisceau à loupe et de nuit l'éfficacitée de l'aiclairage est correcte ( j'ai eu deux sm carbu , l'utilisation quotidienne relevait du defi permanent)

  15. gervasonilaurent
    Guest Avatar de gervasonilaurent

    Par défaut

    #15
    le moteur du c35 sur sm est poussif lorsque on utilise un arbre à cammes de ds pour avoir les servitudes d'alterneteur, pompe hp et pompe à eau , mais si l'on fait faire un arbres specifique le fonctionnement est égal à celui de la cx 2500d

  16. jujuleterrible
    Guest Avatar de jujuleterrible

    Par défaut

    #16
    @gervasonilaurent

    J'exige un reportage photo

    :PP


  17. gervasonilaurent
    Guest Avatar de gervasonilaurent

    Par défaut

    #17
    lundi , je prend le temps

  18. gervasonilaurent
    Guest Avatar de gervasonilaurent

    Par défaut

    #18
    lundi quelque photos et également un essai sur route et ensuite l'adoption de la voiture, (je cherche une sellerie complete le sienne est au bout du rouleau!

  19. régisv6
    Guest Avatar de régisv6

    Par défaut

    #19
    ça reste pour moi un montage contre nature
    je suis peut etre vieux jeu mais pour moi un coupé et un cabriolet ne doivent pas être diesel

  20. gervasonilaurent
    Guest Avatar de gervasonilaurent

    Par défaut

    #20
    oui mais je peux rouler tous les jour avec ! une sm d'origine , personne n'ose s'en servir quotidienement alors quavec le fuel et sa fiabilitée pas de probleme!!

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés