Aller au contenu

[Gamme] finitions...ya plus rien!


gesan

Messages recommandés

en consultants les tarifs, j'ai constaté qu'il n'y a plus grand chose que comme finition en ce moment!

 

Il n'y a que la coté sud et celle de base :(

 

C'est domage, la paname était plutot chouette.

Le pire, c'est que sur les finitions dispo actuellement, on ne peut presque plus prendre d'option (pas de pack cuir par exemple!)

 

Savez vous si prochainement des séries spéciales seront à nouveau dispo?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ils ont dû se gourrer : plus le bleu lucia :lover: ni le cuir ?!!

 

PS : Au passage, je ne savais pas que la C4 coupé était dans les mêmes tarifs que notre pluplu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

oui mais je pense pas que ça soit à finition égale hein!

 

Sinon, regarde sur citro.fr, ya vraiment plus grand chose comme finition...

Moi j'aimais bien la paname, je crois qu'elle n'est plus dispo que pour l'italie

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je la connais, j'en ai conduit une pendant un moment.

 

Mais je trouve dommage qu'elle ne soit plus au catalogue.

 

Mais bon, ça bouge beaucoup tout ça, je pense que ça fait parti de la stratégie commerciale de virer des trucs du catalogue pour les remettre plus tard ou sous forme différente!

 

Personnellement, je trouve ça super débile et j'ai vu un cas qui le prouvait il y a peu!

Un pote voulait acheter une 206 griffe et à l'époque elle n'était plus au catalogue (et y est revenu plus tard)

Résultat?

Il a acheté une clio initiale.

 

Donc moi les stratégie commerciale, ça m'a toujours fait doucement rigoler!

Surtout quand je vois que des finitions spéciales sortent dans d'autres pays d'europe et pas en france alors que les francais aimerait bien les acheter!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question comme ça,je lis avec interets tes questions et tes interogations,enfin de compte tu en venir ou??????????

A l'achat???? a la critique?????a degouté les gens d'acheté une citroen ???''parsque l'ensemble de tes discutions sont negatives envers citroen et ses modeles,je respect au plus haut point tes points de vues.

moi part exemple j'ai en horreur les subaru toyota mitsu dehu ect......

je ne vais jamais sur leur site

enfin de compte tu aime ou tu aime pas citroen.

J'ai une 2 cv j'ai eu toute les critiques possible,mais je te jure que je l'echangerais pas contre une de leur japonaise,pour moi les defauts qui lui trouvait etait les plus grande qualité pour moi,et mes enfants on passé leur vacances en deuches,il disent nos vacances en deux chevaux un mythe

par contre nos vacances en toyota.....????????

alors tu les aimes ou tu les aimes pas??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es quand même un super gros parano quand même...

Tu as un manque d'objectivité fou.

 

Je travaille à PSA et ne pas aimer la marque pour laquelle je travaille serait un comble.

Et surtout, peux tu m'expliquer en quoi je suis négatif...?

 

Personnellement, je trouve interessant de ne pas se voiler la face et de dire ce qui n'est pas forcément positif car c'est ce qui est à corriger!

Et si tu ne vois que du négatif dans mes mails, c'est que tu as un sacrément gros probleme.

 

Maintenant tu imagines ce que tu veux.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je suis gros 110 kg, parano un petit peu,comme tout le monde,eh bien sur tout tes article je n'ai jamais lu c'est une bonne voiture,tu rale quand les promotion en france son finie,la c3 le moteur fait du bruit la pluriel le moteur fait du bruit la pluriel ily ades bruit d'air,moi je n'invente rien je lis simplement tes discutions.

mais bon je m'excuse si je t'ai froissé loin de moi cette intentions

mais comme j'ai un gros probleme (comme moi)

dorenavent je n'entrerais plus en polemique avec toi

peut etre je n'ai pas compris le message puisque tu travail a PSA

qui aime bien chatie bien..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C3 pluriel est une auto que j'apprécie, c'est pourquoi je viens parler sur ce forum.

Je ne suis pas mazo!

J'ai mit en avant les petits défauts que je n'apprécias pas trop sur cette auto et ma déception face aux éternelles lubies commerciale aussi bien des deux marques (pgeot & citro)

 

Aucune voiture n'est épargnée de défaut et si je peux te prouver ma bonne fois en faisant un HS et en listant les défauts de ma voiture, la 1007, je peux le faire :

- Chere à l'achat par rapport à sa prestation (essenciellement la finition intérieur et les ajustements)

- peu polivalente et peu pratique (coffre minuscule)

- une offre en moteur très réduit

- un intérieur bleu de mauvais gout

- lourde et peu agile sur route de campagne

 

Mais voilà, tout comme la C3 pluriel, la 1007 est un concept, un concept que j'aime mais je sais lui reconnaitre ses défauts!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.C.A., un forum n'est pas fait non plus fait pour l'apologie de tel ou tel modèle. Enfin, à mon sens :) .

Si je suis venu sur le forum au départ, c'était pour avoir un retour d'expérience d'autres plurielistes. Je voulais connaitre ses défauts autant que ses qualités.

Chaque défaut/qualité aura une incidence différente selon chacun.

Après, comme tu dis, des défauts pour les uns peuvent être des qualités pour les autres et vice versa. La boîte senso en est un exemple : certains la reboutent, d'autres l'adorent (dont moi:PP ).

 

Après tout est question d'argumentation, moi aussi je suis tout à fait contre les interventions inutiles du style "telle voiture est nulle." mais je n'ai pas ressenti cela chez gesan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai pas ressenti cela chez gesan.

 

Ouf...ça me rassure, je commencais à me poser des questions :(

C'est clair qu'il y a une grosse nuance entre mes propos et ceux d'un con qui viendrait pour casser du sucre (du moins je l'espere).

Sur Club 1007, tous parlent de ce qu'ils ont aimé sur l'auto ou détesté.

On a aussi eu des couillons qui sont venus pour casser du sucre, mais en général, ça se remarque très vite ce genre de gars qui n'a rien a foutre de sa vie...

 

Quoi qu'il en soit, pour moi la pluriel reste un concept très interessant, et surtout, ce qui est le plus flateur pour elle à mon sens, elle est un des rares véhicules de nos jours à faire preuve de créativité!

Comme toujours, la créativité ça dérange les esprits étroits et intolérants, mais quelque chose doit resté vrai et sincère :la passion que les gens pourront avoir pour cette auto

Surtout de nos jours où toutes les voitures sont des copies d'autres voitures!

Un concept comme la pluriel, il n'y en a pas deux dans la rue!

 

Ca serait dommage d'être dégouté d'un model à cause de mauvaises langues quand meme!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec gesan on peut aimer 1 modele et lui trouver des défauts

 

J'ai perso conduit une 1007 hdi la bagnole est aboutie sauf le petit coffre et l'absence d'accoudoir mais le moulin est tellement à la ramasse que je ne l'acheterai pas!

 

Sur la pluplu c'est idem il faut mieux la choisir en 1.6l ess (meme si la conso est + importante qu'en hdi) cela dit c'est 1 bagnole vraiment sympa qu'on commence à trouver vers 10.000 euros et qui fait preuve de polyvalence!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qui citro attend pour mettre le 1,6 hdi...

 

Déjà les C2/C3 souffraient de ne pas avoir de motorisation Hdi puissante à part le 1,4 92 qui a équipé la C3 uniquement (mais pas C2 ni C3pluriel).

Là, la C3 est ENFIN bien équipée en diesel, reste plus que la C2 et la C3 pluriel...

J'ai cru comprendre qu'un 1,6 HDi serait implanté sur C2(et 1007) pour fin d'année... A quand pour la pluriel...?

 

Pour faire un HS, ouai la 1007 a son lot de p'tit défauts dont certains franchement abérants...

Saviez vous que c'est la dernier bagnole du groupe a avoir un réseau de bord CAN...

Pourtant elle vient de sortir...

La commande au volant d'autoradio que tout le monde a détesté sur les C2/C2 ph1 a été mit sur 1007.

Tout le monde attendait 1007 au tournant vu les tarifs proposé, et ils ont mit un plastique dur sur le tableau de bord... le premier truc que les gens regardent...

Des fois, PSA a tendance a cier la branche sur laquelle ils sont assis!

 

Mais bon, à part ça moi je trouve que c'est un chouette concept et qu'elle a une bouille d'enfer et c'est pour ça que je l'ai acheté ;)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un HS, ouai la 1007 a son lot de p'tit défauts dont certains franchement abérants...

Saviez vous que c'est la dernier bagnole du groupe a avoir un réseau de bord CAN...

 

euh, tu veux dire VAN, non ? ;)

si je ne me trompe pas, le VAN était une "exclu" PSA alors que le CAN est BOSCH, et honnêtement le VAN était beaucoup plus "riche" mais bon on ne peut rien faire contre BOSCH :) au moins ta voiture est équipée d'une techno éprouvée et qui marche bien (le seul défaut que j'avais trouvé, c'est le temps de réaction de l'autoradio)

 

ça faisait qq temps que je cherchais MA petite voiture et j'aurais bien craqué pour la 1007, n'eut été le... euh... j'ose pas dire "coffre"., ensuite ça a été la guerre entre C2 Stop&Start et C3 pluriel, mais pour la S&T il n'y a pas encore assez de retours sur la fiabilité long terme.

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui VAN, autant pour moi!

Le VAN est plus lent que le CAN me semble t'il.

 

Concernant le coffre de la 1007, c'est clair qu'il est pas grand... Deux valises et c'est plein^^

Celui de la C2 est plus grand? je crois que c'est kiff kiff non?

Heurusement, comme la C2, les sieges arrieres sont TRES modulables.

Ca permet d'agencer tout ça selon les besoins

 

Sinon, la C3pluriel est plus gâtée de ce coté là je crois!? (quand la capote est fermée)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

[...]

 

La commande au volant d'autoradio que tout le monde a détesté sur les C2/C2 ph1 a été mit sur 1007.

 

[...]

 

 

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point là!Cette commande demande un petit temps d'adaptation,mais elle est bien accessible et assez intuitive (à mon goût).Maintenant c'est vrai que pour ceux qui ont des mains de bûcheron ça peut être gênant...

En tout cas je préfère cette solution par rapport au petit commodo déporté derrière le volant,sous les commandes d'essuie-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question coffre je me débrouille, même en laissant tjs le faux plancher (avec la planche arrière cachée dessous), parfois c'est un peu juste, pour des courses volumineuses avec plein de packs d'eau par ex ou alors pour la litière du chat, il faut rabattre les sièges arrières.

 

Mais après tout, on n'achète pas une pluriel pour ce genre de "détail" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, les finitions, y a t il quelqu'un de bien informé sur les prochaines évolutions? Il est vrai que le site laisse songeur avec de nombreuses couleurs qui ont disparu, ainsi que des options comme le cuir.

En pratique, peut on espérer:

- un HDI 92CH,

- de nouvelles couleurs comme notamment le blanc "crème" vu au salon de Genève,

- le retour du cuir et du pack alu sur toutes les couleurs,

et ce, à quelles échéances?

Sinon, on peut penser, vu le manque de succès, que Citroen rationalise la gamme jusqu'à sa disparition...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 est bien mais peut être pas assez puissant...

Sinon, je pensais que la C3 pluriel avait le même chassis et donc la même base que la berline. Pourquoi le 1.6 HDI 90 ne pourrait pas être installé dans ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est la même plate forme mais pas les mêmes lignes de production : C3 à Aulnay et Pluriel en Espagne

tu ne peux pas diversifier l'offre en "fin de vie" puisqu'on commence déjà à parler de la C3 II, contrairement à la 1007 qui a été dotée d'un moteur un peu plus pêchu mais qui est en tout début de carrière donc ça peut valoir le coup (et le coût)

il faudrait garantir une hausse des ventes pour rentabiliser la diversification des lignes de montage, or la pluriel reste un véhicule de niche

mais bon c'est un avis très personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui pas trop d'acc...

si la C3 pluriel avait eu une meilleure offre diesel, elle se serait peut etre mieux vendue en europe...

Et ce manque en gros diesel est une des raisons de l'échec commercial de la 1007.

Du moins je pense

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut -être le prix élevé, la cause de l'échec commercial de la 1007, non ?!

Et mettre un plus gros moteur veut dire plus gros prix, enfin, c'est mon avis ! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.