Aller au contenu

[QUESTION] taille de pneu pour passer de 13 a 14"


Invité samalie

Messages recommandés

Invité samalie
Bonjour j'ai une saxo diesel année 97 avec des pneu de taille 165/70/13 et j'aurai voulu savoir si je pouvais mettre la taille 155/65/R14 je vous remercie de votre réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle est la taille homologuée pour ce véhicule ? (voir étiquette pression des pneus)

Et que veux-tu faire ? mettre des roues de 14 pouces ?

Attention à ne pas faire n'importe quoi, il faut respecter l'écuanteur (le ET)

Donne des précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit plus haut, l'équivalent est 165/65 R 14. Pas 155

Pour être sûr, va dans un centre de contrôle technique, ils ont un tableau d'équivalence

 

@Régisv6 : L'écuanteur est le déport de jante entre le plan d'appui et le plan médian, par exemple ET36 : 36 mm. Va sur le site que j'ai donné plus haut, on le voit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité IrmatJoe

bonjour

 

Je dirai aussi pour etre normal du 165-65/14.

sur ma premiere saxo 1.5d j'avais des jantes en toles montes avec du 165-70-13, sur la 2eme tjrs 1.5d elle est montee d'origine avec les jantes toulouse en 165-65/14.

Mais c'est clair qu'en 155 du va changer ton diametre de roue.

 

Voila si ca peut t'aider

 

A+

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

Irmatjoe, tu avais des toulouse d'origine sur une 1.5D???

C'est une VTS belge?

Les toulouse n'étaient disponible que sur les VTS, et en plus la monte pneu est plus large que le 165...

Avec la largeur 165 en 14 pouces:

Si c'est bien une VTS, ce sont des pampelunes.

Si c'est une exclusive, ce sont les biarritz.

 

Et je confirme: 165/65 R14 monte homologuée sur les saxos (série sur exclusive et VTS 1.4, et série spéciales: pack, luxia...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
Irmatjoe, tu avais des toulouse d'origine sur une 1.5D???

C'est une VTS belge?

Les toulouse n'étaient disponible que sur les VTS, et en plus la monte pneu est plus large que le 165...

Avec la largeur 165 en 14 pouces:

Si c'est bien une VTS, ce sont des pampelunes.

Si c'est une exclusive, ce sont les biarritz.

 

Et je confirme: 165/65 R14 monte homologuée sur les saxos (série sur exclusive et VTS 1.4, et série spéciales: pack, luxia...)

 

les toulouses d'origines sur les 1.5D VTS n'existe pas, lorsque @Nounours avait été chercher la sienne en belgique, le proprio lui a filer les jantes toles + enjoliveurs et les jantes 1000 miglia qui était sur la sax'.

 

peut etre qu'on pouvait les avoir en option mais je ne pense pas.

 

@irmatjoe as du les rajouter apres, je l'avait fait sur ma 106 1.5D et les toulouses passaient, il as juste fallu decoupé le petit rebord (env 1 cm) a l'interieur du passage de roue car en cas de monté de personnes a l'arriere ça touchait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrmatJoe

bonjour

 

Pour repondre a vos interogations.....

Quand j'ai achete ma saxo 1.5d exclusive, elle etait monte deja avec les toulouses en 165/65/14. Je pense donc que le premier proprio les avait rejoutes en option certainement.

Par contre, les bords ne sont pas rabotes et ils ne touchent pas dans les passages de roues, meme quand c'est bien charge avec une remorque.

 

voila voila.....

 

A+

irmatjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

Tu n'as pas une photo? Car ça doit être très moyen un pneu 165 sur une toulouse... le pneu n'est pas assez large: il faudrait du 185 dessus. En plus le pneu ne doit pas travailler correctement (trop écrasé).

 

Pour dada94: oui, bien sûr, le 14p c'est pour les "exclusive" ph2 ou les ph1 avec option jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrmatJoe

bonjour

 

Pour l'utiliser tous les jours, il n'y a aucun probleme. Le pneu rempli suffisament la jante pour rouler en toute securite. J'ai deja fais 130000 avec et la voiture a 180000.

Donc aucun probleme.....

 

A+

irmatjoe

 

PS: a l'occasion je mettrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
bonjour

 

Pour l'utiliser tous les jours, il n'y a aucun probleme. Le pneu rempli suffisament la jante pour rouler en toute securite. J'ai deja fais 130000 avec et la voiture a 180000.

Donc aucun probleme.....

 

A+

irmatjoe

 

PS: a l'occasion je mettrai une photo.

 

Je pense que si tes jantes TOULOUSE sont chaussées de 165/65-14 c'est justement parceque les 185/55-14 qui sont normalement montés sur ces jantes devaient frotter (en tout cas à l'arrière)...Par contre cette monte 165 sur des jantes de 6" x14 me semble un peu hasardeuse...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Mymy-GTI
heu... si le proprio a mis du 165 au lieu de 185c'est soit pour pas que sa frotte (moi c'est ce que j'ai, et ca frotte pas mais presque) ou alor il a mis plus petit pour faire un peu comme le tuning Allemand avec des pneu a flanc tendu ! enfin simple avis personnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.