Aller au contenu

[Question]Alarme d'origine Citroën


Invité philfanton

Messages recommandés

Invité philfanton

Je viens juste d'acheter une Xantia 1.9TD de novembre 1993, 177Mkms, bon état général.

La pompe hydraulique vient d'être refaite et le conjoncteur/disjoncteur changé (claquait toutes les secondes) par le copain casseur qui me l'a vendue. :buzz:

Pas grand chose à signaler, hormis les freins qui couinent. Mais j'ai lu tous les posts à ce sujet et je vais essayer de résoudre le problème. :maillet:

Des voyants du tableau de bord grillés, là aussi avec les posts du forum et le manuel Haynes ça va le faire

:hum:

Pour l'éclairage du panneau de chauffage, c'est fait. A noter que quand on l'a sorti du tableau de bord, il faut enlever les boutons délicatement (çà vient bien) et déclipser la face AV du panneau de chauffage, les 2 ampoules sont derrière des petites pièces en plexiglass transparent qu'il faut remettre délicatement après avoir changé les ampoules.

:bien:

J'ai juste une question, ma Xantia est équipée d'une alarme d'origine Citroën. Quand j'ai acheté la voiture, mon copain n'avait que le double de la clé donc plus l'émetteur. Cà ne fait rien, il va me récupérer l'émetteur et le récepteur du plafond sur une autre Xantia en épave de la casse.

Ma question est que l'alarme doit se mettre en route avec le plip de condamnation centrale, j'ai 2 clés d'alarme. Une qui désactive la sirène, là j'ai trouvé et l'autre qui désactive l'alarme entièrement et là j'ai pas trouvé où se trouve la serrure . :portnawa:

Quelqu'un sait-il où se trouve ce barillet pour que je puisse remettre en service l'alarme quand j'aurai installé l'émetteur et le récepteur dans ma titine :applaud:

Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est a cause de l'alarme que tu as les retros eclectrique je pense !!

Car les capteurs volumetrique sont au niveau des commandes manuelles.

 

Moi l'alarme est, qd tu es face au capo, au font a gauche ... en fin ya juste une serrure qui est avec un capuchon.

 

Je l'active et desactive en tournant avec la clé principale !!!

 

Pour mon cas ma telecommande a 2 boutons !!!

le 1 er ferme la voiture

le 2nd met la surcondamnation et active l'alarme !

 

et je rouvre ds les 2 cas avec le 1er !!

 

Je suppose qu'un emetteur / recepteur standard ne fonctionnera pas 95% de xantia ont 1seul bouton

Cette alarme est de serie que sur les Xantia exclusive serie 1 ... et elles sont tres rares .. donc les casses doivent pas en avoir des masses.

 

La solution le neuf : mais impossible de creer un emeteur (version surcondamnation) depusi ton recepeteur ...

Ils peuvent juste "copier" une telecommande existante ... ca coute deja 120euro + prog

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui pour arreter l'alarme si elle sonne ... je dois soit actionner la telecommande.

Ou sinon appuyer sur le bouton qui desactive le volumetrique (un bouton comme ca : o))) ) en mettant le contact.

Pour info le voyant a gauche de la pendule :

est fixe avant de mettre l'alarme si tu as desactivé le volumetrique

clignotant qd la voiture est fermee et alrame mise

clignotant voiture ouverte ... si ton alarme a sonné !!!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philfanton

J'ai regardé et j'ai pas trouvé ce p... de barillet :mitraille: :mitraille: :mitraille: Ma Xantia est une phase 1, donc je pense télécommande à 1 seul bouton pour alarme et condamnation centrale. Le seul barillet que j'ai trouvé est celui qui est sur la sirène :non:

Et ce que quelqu'un a un montage différent de celui de leuro pour me dire où se trouve cette :rocketwhore: de centrale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est une phase 1 !!!

 

j'essaye d'ici peu de t emettre une photo de la centrale d'alarme.

 

Le bouton, capteur et voyant sont les meme ?

Mais en effet si tu as une clef differente !!!???

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philfanton

Je vous poste 2 photos des détecteurs volumétriques de la voiture ainsi que du voyant et du bouton d'acquittement de l'alarme. Ca n'a pas l'air d'être une alarme d'origine mais je pense montée par la suite par Citroën. :b_green: En tous cas son fonctionnement est le même que celui de celle d'origine. :roll:

Quelqu'un a-t-il ce montage et me dire où se trouve la centrale et le barillet de mise en route/désactivation de l'alarme ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une xantia phase 1 avec alarme d'origine citroen,alarme soit dit en passant montée en concession et pas en usine me semble t il.Comme tu le dit,il y a une clé pour couper la sirène,mais ta deuxième clé ne doit pas faire partie de l'alarme,vu que pour la couper c'est sur la sirène ,désolé...maintenant je me suis renseigné pour une nouvelle télécommande vu que la mienne est hs,ça vaut 140 euros ( gloups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.