Aller au contenu

[Instrumentation] Précision de la jauge à carburant


Invité r3b00t

Messages recommandés

Cette fois si c'est sur ! Elle est un peu fantaisiste cette jauge...

 

Je fait le plein à rabords... je fait 300km je perd un (1) petit baton au niveau de la jauge !

Elle consomme pas cette petite ! Donc :

-> Je re-fait le plein... et la je met 17litres ! sur 35litres de contenance ! soit plus de la moitié...

 

A cela on peu rajouter qu'une fois arriver sur la fin du reservoir on se retrouve en reserve plus vite qu'on ne pense...

 

Vous avez remarqué ca aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui tout a fait la jauge est parfois très capricieuse. sur mon Aygo, il m'est arrivé de faire 350 km sans que la jauge ne descende puis hop subitement les batons sont desendus par tranche de 50 kms à la volée;

le phénomène ne s'est pas reproduit;

mais dans l'ensemble le premier trait est le plus long à s'effacer et plus on descend moins on arrive à faire de kms par trait.

mon autonomie varie entre 600 et 690 kms par plein.

(essence boite MMT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Une C1 de plus
Oui, il s'agit d'un "problème" commun à toutes les triplettes. Je fais 250 à 300 km avec le premier trait puis 250 à 300 km avec tous les autres. Il n'y a que la barre réserve qui est fiable, quand la jauge passe à la dernière barre je refais le plein et met 29 à 31 l.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Décidement ! Hier je prend titine, 3 batons d'essence.

Ce matin, je monte, je mets le contact et là : 4 batons ! Y'a comme un petit problème :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
j'ai l'impression qu'ils ont monté des jauges de picasso sur les triplettes

 

Lol ou de C2 C3, j'avais le même problème sur ma C2 ! Il fallait remettre à jour le BSI, mais là, je vois pas trop où est le BSI sur nos triplette vu qu'elle n'est pas multiplexé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax
J'étais habituée avec l'Ax ( et les Zx d'Hervé ) aux jauges fantaisistes... J'ai pris l'habitude de rouler en regardant d'avantage le compteur journalier :fourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que citroën n'a pas fait grand chose pour la fiabilité de ses jauges à essence pour les nouveaux modèles. mais il est vrai qu'on s'y fait assez vite. (et c'est préciable quand le soir on arrête le moteur on est à moitié du plein et le lendemain on est à 3/4 rempli, c'est génial :PP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Arsene_Lupin

:( Je suis tomber en rade.... à 2km de la pompe en revenant de vacance...

 

Pour la jauge... c'est un peu normal pour les jauge electronique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
JE commence à avoir "peur" de la panne sèche. J'ai fait 470 km en urbaine exclusivement et toujours la moitié de mon plein selon la jauge alors que d'habitude, c'est à ce kilometrage journalier a peu pres que je fais le plein !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Et bien non, elle n'a pas bu, ou enfin si, bref ça dépend où on se place !

Je viens de faire 555 km avec mon plein de la chausette.

Il etait tant que j'arrive à la station, le reservoir faire 35 Litres et j'ai mis 34.34 litres !

Ce que j'ai remarqué c'est que plus on entame la reserve et plus le dernier baton clignote vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sandrine-ax
Moi j'ai fait 165 kms avec le 1er bâton ( en tirant un peu dessus quand même, j'aurais pu faire bcp plus... ), et j'ai fait 172 kms avec le 2nd bâton... et la suite je vous dirais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Sandrine-ax

Quelques nouvelles de ma conso...

 

J'ai fait 910 kms avec mon plein, et j'ai rechargé de 34 litres ( oui j'étais quasi à sec... )

 

Calcul : 3400/910 = 3.7 litres.

 

Pour un 1er plein où on est sensé consommer + que plus tard ( une fois le rodage fini ) je suis entièrement satisfaite... Car 3.7 litres c'est en mode chargée + clim + conduite plutôt agressive...

 

En roulant plus tranquille et moins chargée je suis sûre qu'elle descend à 3.5 litres voire moins... Mais bon... elle est toujours chargée ( 4 personnes + affaires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité wonderfullinkin

lorsque ma jauge à atteint le dernier baton il y a eu un signal sonore pour m'avertir que j'étais dans la zone rouge, puis à chaque fois que je redemarre le moteur le meme signal ce reproduit.

 

Je voudrais savoir combien vous faites de kilometre avec la dernière barre de la jauge et/ou si le signal deviens régulier lorsqu'on s'approche du réservoir vide ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

perso, j'ai déjà tellement eu peur avec mes précédents véhicules, la jauge fantaisiste de la c1 n'est pas faite pour me rassurer ! En plus, j'aime pas penser qu'en me rapprochant du fond de la cuve, j'ai plus de risque de faire manger des saletés aux carbu et moteur...

Dés que j'arrrive au quart du plein de l'afficheur, je passe en station essence pour compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour la jauge... c'est un peu normal pour les jauge electronique!!!

 

Pourquoi normal ?

 

La C4 a une jauge électronique et sur les 12 batons qu'elle comporte, je fais exactement 60km par baton (hromis le dernier qui est la réserve et l'avant dernier qui disparait un poil plus vite). Pas non plus de phénomène du genre "le soir 1/2 plein, le lendemain 3/4".

 

Problème de conception sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Bonjour à tous . Je viens d'acheter une C1 hdi d'occasion et il y a une "chose" qui me chiffonne . J'ai fait le plein , donc j'ai eu toutes les barres à la jauge . Mais depuis j'ai fait 370 kms et il n'y a qu'une barre qui a disparu !!!!!!!!! Est-ce- normal ? J'espère qu'il n'y a pas de problème avec la jauge .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu peux peut-être passer dans un garage pour qu'avec la valise il te dise les indications remontées par les différents calculateurs. Mais 370 kms avec un bâton de la jauge, tu bats les records.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.