Aller au contenu

[TUNING] Monter un ampli


Invité benji

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je vais essayer d'expliquer rapidement mon problème (deux pour etre exact)

 

Voilà je suis en train de monter un ampli sur ma saxo et autant dire que je suis pas doué.

 

Première question, y a-t-il un trou derrière le moteur ou je pourrais faire passer le fil + que je vais brancher sur ma batterie et que je dois faire rentrer dans l'habitacle?? J'ai regardé, j'ai pas vu..

 

Deuxième question, je viens à l'instant de brancher les 2 RCA derrière mon poste, j'ai fait passer tout ça par la droite, dans la moquette, total dur dur de remettre bien le join pour bloquer la moquette, surtout au niveau de la première fixation (le genre de truc en feraille qui ressemble à une langue de serpent et qui est censé bloquer la moquette). Y'a une astuce pour bien le bloquer? Parce que j'ai bien regardé, j'ai bien galeré et ça va pas tenir longtemps vu comment j'ai bloqué ça..

 

si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance

 

++

 

J'oubliais, saxo 1.1i X 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors pour ton ampli je ne peux pas te dire si il y a un trou dans le compartiment moteur qui rejoint l'habitacle car je ne l'ai jamais fait lol.

Par contre pour ta moquette et les morceaux de ferraille,je peux t'aider!Normalement tu dois avoir une trace sur la carroserrie de la voiture indiquant l'emplacement de cette langue de serpent,que tu dois clipser entre la carroserrie d'un coté et la moquette de l'autre.Bien sur il faut forcer un peu si c'est la première fois que tu les démonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour passer du compartiment moteur à l'habitacle, (normalement) il y a une sorte de bouchon en caoutchouc qui se trouve soit coté conducteur derrière les pédales (un peu plus haut), soit du coté passager (sur les 106 la moquette est prédécoupée).si c'est possible il faudrait regarder depuis l'arrière du moteur pour voir ce bouchon.sinon il faudrait voir, suivant la taille du cable + a faire passer s'il n'y aurait pas moyen de le faire passer par là ou les autres câbles du moteur passent dans l'habitacle.

je sait pas si j'ai été clair...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair, merci beaucoup je vais regarder ça dès demain ^^

Il me semble que j'ai déjà vu ce bouchon coté passager, je plane peut-être.

 

Pour bloquer la moquette c'est bien ce que je fais, ça la bloque pas.. Je vais réessayer merci :)

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai monté pas mal d installation ds les saxo , pour le trou tu te met devant la saxo capot ouvert bien sur :D et tu a la piece du frein avec le bocal et bien derriere elle a gauche il y a un caoutchou tu le perce et tu passe ton fil dedant , apres niveau sortit tu vire le cache au dessus des pedales et c est haut dessus , bon courage car le caoutchou est dur et il te fodra te contortionner pour le récupérer, apres pour le fil enleve les joints sur le cote et degrafe le tapis et passe en dessous le fil bien au milieu du siege pas collé pour eviter de le picé en bougeant le siege, pour arriver au coffre tu enleve la banquette devisse un coté du plastic noir tu fait passer derrier et tu remet

 

pour info il faut eviter de passer les RCa avec le fil de + pour les interférances, la masse fixe toi a l accroche de la banquette arriere c nikel moi jamais eu de probleme ( gratte un peut la peinture avant)

 

sur la mienne sur la plage j avais un 30cm au centre avec 4 20cm, 2 de chaque coté , 2 normo et 2 3voix , c est serré mais ça rentre

 

ensuite j ai mis mieux , j ai gardé les 3voix et j ai pose un caisson JBL cartube , plus de place ds le coffre mais voila les graves :D

 

voila

 

 

ps : n oublie pas le fusible avec porte fusible sur le fil de + , il peut se loger facilement ds a boite a fusible qui se trouve a droite sous le capot moyennant une petite decoupe soit cutter chaud soit pince coupante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trou tu te met devant la saxo capot ouvert bien sur :D et tu a la piece du frein avec le bocal et bien derriere elle a gauche il y a un caoutchou tu le perce et tu passe ton fil dedant , apres niveau sortit tu vire le cache au dessus des pedales et c est haut dessus , bon courage car le caoutchou est dur et il te fodra te contortionner pour le récupérer, apres pour le fil enleve les joints sur le cote et degrafe le tapis et passe en dessous le fil bien au milieu du siege pas collé pour eviter de le picé en bougeant le siege, pour arriver au coffre tu enleve la banquette devisse un coté du plastic noir tu fait passer derrier et tu remet

super merci je vais faire comme ça!

 

pour info il faut eviter de passer les RCa avec le fil de + pour les interférances, la masse fixe toi a l accroche de la banquette arriere c nikel moi jamais eu de probleme ( gratte un peut la peinture avant)

ça j'aurais fait pareil, mon rca passe du coté droit sous les portes, ça devrait aller.

 

ps : n oublie pas le fusible avec porte fusible sur le fil de + , il peut se loger facilement ds a boite a fusible qui se trouve a droite sous le capot moyennant une petite decoupe soit cutter chaud soit pince coupante

j'avais vu ça, vu que j'ai pas les vitres electriques ni rien d'electrique d'ailleurs je pense qu'a cet endroit j'ai moins de fusibles, j'ai largement la place de le poser sans rien couper, ça va aller tout seul :)

 

Merci à vous tous pour vos infos, j'ai plus qu'a me mettre au boulot,

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité farouk.king
pour ma part j'ai fais passer le fil d'alimentation de l'empli a travers le trou au niveau de la portiere ..regarde bien en ouvrant le capot tu trouveras comment le passer ...ne regarde pas au niveau des pedales tu ne trouveras aucun trou sauf si tu perses un,mais je te le conseil pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement au niveau des pedales je suis pas sur que ce que je pense etre le bouchon soit réellement le bouchon.

Il se trouve au dessus de la pedale d'accelerateur?? et il se trouve au dessus de la moquette?

 

Je vais essayer de voir par la portière si je vois ce dont parle farouk.king.

 

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu passes par le trou que je te dit tu arrives au dessus des pedale , meme o dessus de la direction , toute facon pase ton fil tu le veras bien depasser!!

 

si tu ve je peut te prendre photos de celle de mon frere ou je l ai faitpasser comme ça, je les posteré vers 14/15h

 

 

** autre precision fait bien passer ton fil sur le dessus de la moquette o dessus des pédale et meme ds le compartiment a fusible comme ca tu peut passer plus faciklment ds la moquette cote porte et surtout tu evites tout pincement avecles pédales, sur ma 1er einstal mon pot m avancé le boulot et le fil passe ( derriere tapis) mais derriere l embrayage et a foc crac la pédale le touche et ça disjoncté tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ve je peut te prendre photos de celle de mon frere ou je l ai faitpasser comme ça, je les posteré vers 14/15h

Ah ouai des photos ça m'aiderait vraiment, c'est super sympa!! :D

 

Parcontre par la porte je vois vraiment pas par ou le faire passer..

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris des photos de ce que je pense être ce dont tu me parle popo, tu peux me confirmer svp??

 

Voilà d'abord ce que je pense être le bouchon:

http://img508.imageshack.us/img508/9620/pedalear8.jpg

 

et ce que je pense être le truc en caoutchouc:

http://img508.imageshack.us/img508/7459/caoutchouccm4.jpg

 

pour décrire un peu le truc en caoutchouc, il se trouve legerement a gauche du bocal de liquide de frein, à une bonne trentaine de centimètres en dessous.

 

PS: Je suis entièrement d'accord avec celui qui penserait que ma caisse a besoin d'un bon coup d'aspirateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trou vers les pedales c est pas du tout ca !! c est au dessus , il te faut virer la moquette du dessus et c est bien au dessus , apres je pense pas que se soit non plu sle bon emplacement pour l autre trou c est un gros caoutchou noir la c trop petit , je n est pas pu prendre photos car il bossait , demain j en ferai SUR et je les postent avant midi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) J'ai donc bien fait de pas me lancer à percer ce truc en caoutchouc..

 

merci pour les photos ^^

 

Quand je disais que j'étais pas doué c'était pas des paroles en l'air :p sinon perdant espoir j'ai été me renseigner pour le faire monter, Feu Vert le fait que si tu leur achète l'ampli et norauto pareil.. Or l'ampli je l'ai acheté sur le net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le fait pas monter sérieux , tu veras une fois que tu ora vu l emplacement sa vient tou t seul, j ai fait 4 saxo, 2 zx, 1 ibiza, 1 punto, 1 r11, et une fois le trou trouvé c bon c simple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon j ai choppé le frero, bon pas eu le temps de demonter haut dessus des pédales mais deja la tu vois ou ça se passe apres tu regarde au dessus des pedales et tu le veras sortir

 

moi pour le passer je percer avec un couteau puis je passe tournevis apres c en force avec le cable

 

vue de dessus

http://img231.imageshack.us/img231/6092/1012118ul3.jpg

 

plus pres

 

http://img231.imageshack.us/img231/5850/1012119ko9.jpg

 

et le trou et fil

 

http://img123.imageshack.us/img123/3313/1012117uo9.jpg

 

 

si jamais tu veux en + photos de dessus de spédales fodra attendre demain car la je pars en espagne decherger un contener de 3T5 de meuble et déco thailandaise pour le mag du bo frere, bonne instal @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa merci je vais voir ça de suite :)

 

Je vais aller acheter de la moquette pour mon coffre aussi, histoire de camoufler les fils de l'ampli et de rendre ça propre, je vous laisserai des photos à la fin pour montrer le boulot.

 

Merci encore pour les photos, et bon dechargeage de camion,

 

++ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille fois popo grace à toi j'ai pu faire tout ça, tout fonctionne, les trous sont fait, les fils camouflés.

Me reste plus qu'a fixer l'ampli et à le regler parce que le son qui sort de mon sub est affreux pour l'instant.

 

Merci encore!! ++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de voir que ça a servit, pour le contener bien costo c tres lourd le mobilier en teck massif !! surtout une tete d elephant de 1m de large sur 2m de haut, 200kilos sans les oreilles :D

 

la bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
merci mille fois popo grace à toi j'ai pu faire tout ça, tout fonctionne, les trous sont fait, les fils camouflés.

Me reste plus qu'a fixer l'ampli et à le regler parce que le son qui sort de mon sub est affreux pour l'instant.

 

Merci encore!! ++ :)

 

bravo @benji et merci a @popo pour ton aide (bel esprit).

 

@benji pourrait tu faire un tuto pour eventuellement aider un autre membre qui vroudrait faire la meme modif ???

en tout cas n'oublie pas de nous montrer les tofs de ta sono ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila vitef 2/3 photos de celle a mon frere made by me :D

 

http://img77.imageshack.us/img77/3467/1012120rs3.th.jpg

 

alors un ampli sony xploid , 2 pionner 2090 3voies 20cm de 90W ( c est les vielles elle datent de 1998 bon vieux souvenirsn, ps : c est un pret c est a moi d abord !!!!) , un caison JBL car tube avec un 30cm dedans.

 

 

une photo de la plage ( elle parait bizarre car j ai jumelé 2 photos pour la reconstituée) , bon c est pas centre car a l abase il avé 2*25cm + 2*16.5cm + mais 2*8cm

 

http://img488.imageshack.us/img488/6900/sanstitre1copiefa0.th.jpg

 

 

pour avoir testé les 2 type d instal

 

1 : grosse plage arriere 1*30cm + 2*20cm + 2*20 cm 3 voix + ampli ( un pionner 2*60 / 1*240 , les 5 hp dessus et pas de prob, a la la les bon vieux pionner :D)

 

2 : 2*20 cm 3 voix + jbl car ube 30cm ( mais plus gros = tu mette une bouteille de coca de chak cote du caisson et c est tout !!!!)

 

le type 1 te donne un son plus fort, plus sec, le 2eme est peut etre moins fort mais alors mechamment plus grave :D

 

si tu refais une plage arriere en bois prend du MEDIUM , pour des 20cm trou celle d origine c nikel par contre je te conseille d en acheter une a la casse car moi a l epoque on m annoncé 680f pou rlaplage !!!!!

 

 

allez bon reglage, fait nous tout ca propre et tout beu @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo @benji et merci a @popo pour ton aide (bel esprit).

 

@benji pourrait tu faire un tuto pour eventuellement aider un autre membre qui vroudrait faire la meme modif ???

en tout cas n'oublie pas de nous montrer les tofs de ta sono ....

Biensur je ferai un tuto avec plaisir :)

 

Je voudrais preciser que ce forum est genial, les gens sont vraiment sympa et prêt à aider. C'est pas la première fois que je demande de l'aide et on m'a toujours repondu et aidé, c'est vraiment sympa pour ceux qui y connaissent quedal comme moi.

 

L'installation de ton frère est vraiment pas mal popo, je suis loin d'avoir tout ça!

En faite je voulais juste un sub pour que ça tape bien sans que la basse soit trop sèche, parcontre je voulais pas perdre de la place dans le coffre alors j'ai mis le sub sur la plage arrière, même si je sais que c'est pas le mieux pour la qualitée du son.

 

Niveau matos j'ai un ampli blaupunkt 380W que j'ai monté en "bridge" pour avoir du 4ohm, 2 enceintes 3 voies Pioneer 150W à l'avant et 2 JBL 160W à l'arrière qui faudra que je change car une commence à fatiguer. Niveau subwoofer c'est un focal de 27cm qui crache du 500W et mon poste un petit Alpine sympatoche.

 

Avant de vous faire les photos je vais poser de la moquette dans le coffre histoire de bien cacher les fils et de faire ça proprement, seul problème à Castorama ils vendaient pas de moquette noir.. Dès que j'en trouve je fait ça bien, je prends les photos et je fais le tuto :)

 

Aller ++ et merci encore à popo et que ceux qui hesitent à sauter le pas et installer un ampli se rassure, si un nul comme moi a pu le faire c'est à la portée de tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benji

ce que tu peux faire aussi c'est enduire le trou que tu as fai dans le caoutchouc (coté moteur) avec du silicone ou avec un pistolet à colle pour que le cable ne se balade pas trop si le trou est trop grand.et ça peut éviter d'éventuelle infltration (sait-on jamais). a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité farouk.king
sinon regarde au niveau de l'aile avant gauche tu trouvera un trou...alors fais passer le fil dans l'aile il va sortir au niveau de la porte avec les autres fils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.