Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignages] Avis sur ma C4 180


Invité rymnnbilly

Messages recommandés

Invité rymnnbilly

Voilà, j'ai déjà pu donner quelques premières impressions à Marmotte qui hésite entre le HDI 138 cv et la belle 180 cv (vas-y fonce Marmotte, laisse tomber le HDI) :PP

Bon, pour commencer voici un petit listing des voitures que j'ai eu ces 8 dernières années.

Peugeot 106 Kid que j'ai vite troquée contre une 106 XSI (version 95 cv), Rover 214 SI (103 cv), Opel Astra Coupé Bertone Pack (115 cv), Saab 9.3 2.0 turbo (150 cv), Volvo S40 1.9 D (turbo diesel 115cv, première tentative "d'assagissement" :)), MG ZT 2.5 V6 (190 cv), Citroën Picasso 1.8 Exclusive (117 cv, deuxième tentative...), et enfin ma C4 180 VTS.

Tout ça pour vous dire que la C4 est bien sûr sur le Podium, et j'attends encore qq mois mais je pense qu'elle sera très bien placé !

Comme je l'ai dit à Marmotte, c'est une voiture très polyvalente, discrète sauf pour les connaisseurs (cela va m'éviter les remarques de certains de mes collègues du type "ben c'est pas une voiture de prof ça !!"), mais une auto qui peut se montrer très agréable à conduire, enfin uniquement sur les autoroutes allemandes bien sûr ;)

IL est vrai que pour une conduite exclusivement sportive elle aurait mérité une petite "suralimentation", au dépend certainement d'une puissance fiscale et d'une consommation plus élevée.

Bref avec un super GPS (les gosses adorent) et un cuir intégral, cela fait de cette C4 une super auto ! Par contre j'ai pas trouvé l'AFIL génial, je suis pas un fan du stimulus de l'anus (ça rime en plus)... à voir à l'usage !

Je pense que je vais vous saouler encore pdt qq jours avec mes posts pour vous donner mes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Marmotte
Au fait, avais-tu pu l'essayer avant d'acheter cette 180ch? Savais-tu à quoi t'attendre? ou t'es-tu laisser tenter comme ça? en tout cas ton temoignage enthousiaste me repousse vers le droit chemin ;) mais avant de conclure je vais quand même essayer cette 138ch hdi pour voir ce que ça vaut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rymnnbilly

Non je ne l'avais pas essayer, par contre j'ai passé des heures sur le net pour prendre un max d'infos, je sais ça ne remplace pas un essai mais au final en faisant un "remix" de tout t'arrives pas loin de la réalité. En plus les témoignages que tu trouves sur le net ft suite à plusieurs heures d'essais, toi qd tu essaies un véhicule en concession, c'est maxi 1/2 heure et svt avec le vendeur donc...

Au final, je n'ai pas été surpris et puis ce n'est pas la première voiture que j'achète sans essai et sans la voir :) Il est vrai par contre que mon choix pour cette auto a été un peu guidé par le fait que la concession m'a fait une bonne offre reprise de mon PIcasso-prix de la C4. Mais en fait j'avais déjà vu la C4 au salon de l'auto de Paris en 2004 et je l'avais déjà bcp aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rymnnbilly

Je suppose que tu veux juste connaitre mon avis par rapport au moteur de ces trois voitures.

Alors le V6 est incomparable au niveau de son bruit "envoutant" et des sensations qu'il procure au-delà des 4500 tours. Par contre, je l'ai trouvé un peu trop poussif à bas régime, mais c'était un "petit" V6 (2,5 litrs).

Pour l'instant au niveau sensations, je n'ai pas eu meiux que ma saab. Disponible dès les premiers tours snas trop "coup de pied au cul" (turbo basse pression) et comparé à un HDI tu as aussi de la puissance ds les tours.

J'attends encore qq jours avant de confirmer mes impressions, mais ma C4 est un très bon mélange de ces deux voitures, à suivre...

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas, là faut que j'y aille, j'entends ma femme qui crie ;) bon c'est pour la bonne cause... on va faire un petit tour de C4 !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Pour n'importe quel autre renseignement sur ce moteur je suis là en complément de ceux qui l'ont toujours en possession :)

 

Merci beaucoup à toi Reichad ;) . (tu pourras etre sur que lorsque je me serai

decidé et que j'aurai ma belle, je n'oublierai pas de t'envoyer les photos pour le trombi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Je suppose que tu veux juste connaitre mon avis par rapport au moteur de ces trois voitures.

Alors le V6 est incomparable au niveau de son bruit "envoutant" et des sensations qu'il procure au-delà des 4500 tours. Par contre, je l'ai trouvé un peu trop poussif à bas régime, mais c'était un "petit" V6 (2,5 litrs).

Pour l'instant au niveau sensations, je n'ai pas eu meiux que ma saab. Disponible dès les premiers tours snas trop "coup de pied au cul" (turbo basse pression) et comparé à un HDI tu as aussi de la puissance ds les tours.

J'attends encore qq jours avant de confirmer mes impressions, mais ma C4 est un très bon mélange de ces deux voitures, à suivre...

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas, là faut que j'y aille, j'entends ma femme qui crie ;) bon c'est pour la bonne cause... on va faire un petit tour de C4 !!! :)

 

oui je suis trés frillant de détails :D . quand tu as le temps n'hesite pas à poster tes impressions :PP . Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rymnnbilly

Bonjour à tous.

voilà la suite de mes aventures avec ma C4 :)

Ce matin j'ai fait l'acquisition d'un coffre de toit pour mettre les fringues de ma femme qd on part en vacances !!! ;)

Sinon, malgré une recherche intense sur le forum, il me reste encore deux questions auxquelles je n'ai pas pu répondre précisément. Premièrement, j'ai vérifier la version du logiciel de mon rt3, il s'agit de la 6.52, pourtant je ne comprends pas mon lecteur principal lit qd même des mp3 et je reçois aussi les infos sur accidents ou ralentissements sur la route (je croyais que tt cela n'était possible qu'avec la version 6.6 ?). Ensuite, je n'ai pas encore tt à fait compris le fonctionnement de mon aide au stationnemnt à l'avant. Autant pour l'arrière c clair, autant à l'avant qd j'avance tt doucement cela fonctionne puis plus rien puis ça refonctionne... enfin c pas trop rassurant, je n'ai pas une image et un bip fixe pour pr le radar de recul !

Sinon, je crois que je vias couper l'AFIL, un peu chiant à mon gout les vibrations ds le cul qd tu mets pas ton clignotant, remarque ça t'oblige à bine conduire, sauf pr ceux qui aiment ça ;)

@+ pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.