pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Témoignage] Sifflement du turbo
    Par Pierre des yvelines dans le forum C4
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/03/2014, 22h15
  2. Sifflement de turbo.
    Par starboy2 dans le forum XM
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2011, 22h33
  3. sifflement du turbo
    Par toto dans le forum Xantia
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2006, 11h46
  4. [Transmission] Embrayage XSARA turbo D et XANTIA Turbo D
    Par XU92C dans le forum Xsara I et II
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 13h19
  5. [Phase 2] Sifflement du turbo sur 1.6 HDI 110?
    Par VINCE dans le forum Xsara Picasso (2000- 2009)
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2004, 10h27
  1. cyril7000
    Guest Avatar de cyril7000

    Par défaut Sifflement turbo C5 2.2 HDI (05/2001)

    #1
    Bonsoir,

    J'ai essayé (en vue d'achat) une C5 2.2 HDI de 2001. Je trouve que le sifflement du turbo s'entendait beaucoup (j'avais arrêté clim et radio et ouvert les vitres pour déceler d'éventuels bruits suspects).

    Par le passé, j'ai eu une Escort TD 70 (ou éco-turbo, turbo basse-pression) et une Xantia 1.9 TD 90 chevaux. Je n'ai pas le souvenir que le turbo s'entendait autant (sur l'Escort, il fallait d'ailleurs se persuader qu'il y avait un turbo).

    Est-ce normal que l'on entende beaucoup le sifflement du turbo. Celà vient-il du fait que le turbo soit à géométrie variable ? D'autre chose (comme un intercooler, ...) qui n'était pas forcément présent sur mes véhicules passés ? D'un problème sur le véhicule en lui-même ?

    J'ai quand même posé la question au vendeur qui m'a répondu que celà venait du fait que l'on avait les vitres ouvertes... (je pense que c'était un stagiaire et que, ne connaissant pas la réponse, il m'a répondu le premier truc qui lui passait par la tête).

    Merci.

    PS : question subsidiaire => toutes les C5 HDI sont-elles équipées du filtre à particules ? A défaut, comment reconnaître si elle en est équipée ou pas ?

  2. geonova1
    Guest Avatar de geonova1

    Par défaut

    #2
    salut,

    essaye de voir si le tuyeau d'arrivée d'air frais a la boite a air n'est pas debranché,car s'il l'est, ça doit etre ça,mais il peut y avoir une autre raison,si c'est ce tuyeau,pas d'inquietude,c'est pas grave,au contraire...

  3. andilo77
    Guest Avatar de andilo77

    Par défaut

    #3
    Bonsoir,
    on entend quand même bien le turbo sur ce moteur,même avec les vitres fermées,je pense que c'est normal.

  4. Zorglub1975
    Guest Avatar de Zorglub1975

    Par défaut

    #4
    +1

    J'entends également le turbo les vitres fermées ... moi j'aime ça :PP

    Le sifflement du turbo au fond des bois :d

  5. andilo77
    Guest Avatar de andilo77

    Par défaut

    #5
    Salut Zorglub 1975,
    on entendait déjà pas mal de sifflements dans les bois,si en plus on entend des turbos,bonjour le concert !!

  6. cyril7000
    Guest Avatar de cyril7000

    Par défaut

    #6
    Visiblement, le tuyau n'est pas débranché côté boite à air. Du côté de l'aile, je n'ai pas vu. J'ai cherché l'entrée côté passage de roue (sans succès) pour voir si le joint évitant l'aspiration d'eau avait été posé. J'ai également essayé de passer ma main sous la boîte à air pour savoir si un trou avait été percé mais là encore sans succès (soit j'ai les mains trop grosses, soit il faut démonter le filtre).

    Il est vrai que le bruit du turbo n'est pas désagréable à entendre (les moteurs TD que j'ai eu jusqu'à maintenant étaient plus "modestes"). Celà prouve qu'il fonctionne. D'un autre côté, je ne voudrais pas non plus que celà signifie que le turbo soit "dans le sac" et qu'il faille envisager un remplacement dans quelques semaines ou mois.

    Et quand au filtre à particule, est-il présent sur toutes les 2.2 HDI ou est-il apparu à partir d'une certaine date (ou en option) ?

  7. Breizhou
    Guest Avatar de Breizhou

    Par défaut

    #7
    Bonjour,

    le filtre à particule équipe les 2.2 HDI depuis le début sur la C5.

    Ayant eu une 2.2 HDI de 03/01 de 89 000 km à 140 000 km, j'avoue ne jamais avoir entendu le turbo, même en le sollicitant régulièrement, donc méfiance, à mon avis.

  8. Nouveau membre Avatar de Philuca
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    30

    Par défaut

    #8
    Bonjour,

    j'ai une C5 2.2 HDI de 2002 et j'entends également très bien le turbo avec les vitres ouvertes, surtout lorsque je roule dans une rue où les maisons sont proches du bord de la route. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté là. Sur ma 206 HDI, que j'ai vendue pour acheter la C5, j'avais eu un souci de durite d'admission du turbo qui ne tenait pas correctement, et là on se rend directement compte qu'il y a un problème. Le véhicule n'accélère pas comme il faut et le turbo souffle "dans le vide" comme une turbine d'hélicoptère.
    Donc à mon avis pas d'inquiétude, surtout avec une éventuelle garantie d'un an.

    Salutations

    PS: La C5 est équipée d'un FAP

  9. sbarberot
    Guest Avatar de sbarberot

    Par défaut

    #9
    je confirme aussi qu'il siffle fort c'est la fierté du 2l2 lol

  10. s306
    Guest Avatar de s306

    Par défaut

    #10
    Idem j'entends très bien le turbo les vitres ouvertes...

    Pas d'inquiètude à avoir...

  11. SAFAR
    Guest Avatar de SAFAR

    Par défaut

    #11
    Bonjour,

    Ayant emmené ma C5 de 2001 avec 136KMS chez un garagiste du chevron pour une bricole, celui-ci m'a dit que le turbo est fatigué par qu'il siffle fort à bas régime. Du coup en lisant vos réponses le me pose des questions.

  12. Olivier Moreau
    Guest Avatar de Olivier Moreau

    Par défaut

    #12
    Citation Envoyé par SAFAR Voir le message
    Bonjour,

    Ayant emmené ma C5 de 2001 avec 136KMS chez un garagiste du chevron pour une bricole, celui-ci m'a dit que le turbo est fatigué par qu'il siffle fort à bas régime. Du coup en lisant vos réponses le me pose des questions.
    Bonjour et bienvenue !

    Et toi, que ressens-tu au volant de différent, si différence il y a. Moins de puissance qu'avant ou autant ?

    Le 2,2 développe 250 nm de couple des 1250 tours/min donc forcément le turbo tourne et siffle un peu a bas régime. De la a dire qu'il y a un problème !

  13. Chevron d'or Avatar de Séb21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Saint Julien
    Âge
    40
    Messages
    6 343

    Par défaut

    #13
    si ça fait un moment que ça dure,notre ami a certainement dû s'habituer au phénomène
    du coup,comment ressentir une différence autrement qu'en comparant avec une autre C5 équipée du même moteur
    trop de monoï tue le playboy

  14. pilote chevronné Avatar de xophe
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Seine et Marne Melun
    Messages
    1 774

    Par défaut

    #14
    Bonjour,
    sur la mienne aussi, le turbo siffle agréablement dès qu'on accélère, même à bas régime.
    Il l'a toujours fait, et c'est parfait comme ça !

  15. c5ecolo
    Guest Avatar de c5ecolo

    Par défaut

    #15
    Salut,
    idem pour le mien on l'entend. Maintenant dire que le sien siffle d'une façon normal, sans l'entendre, chapeau.

  16. zoreille75
    Guest Avatar de zoreille75

    Par défaut

    #16
    Bonjour.
    Quand j'ai acheté la mienne (Mai 2008), j'ai eut cette réaction aussi par rapport au sifflement du turbo.
    Je l'entendais d'autant bien qu'en montant les rampes de mon parking, il y avait résonnance sur les murs tout proche.
    Mais depuis, je mi suis habitué et aucun problème, ça rouleeeeeeeeee

  17. Adhérent Avatar de TEXAS
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Colombes
    Messages
    495

    Par défaut

    #17
    Bonjour, un alternateur défectueux peut produire un bruit de sifflement comme celui d'un turbo,ceci à l'accelération, j'ai eu le cas sur mon HDI 110 à l'achat lors de l'essai.
    Après remplacement de l'alternateur, plus de PB de sifflement.
    Slts.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés