Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Reglage jeux aux soupapes


Invité TypeE75

Messages recommandés

Invité TypeE75

Bonjours,

En lisant la HAYNES, ils disent en parlant du reglage du jeu aux soupapes:

distribution qui fonctinne bruyament,remise en etat du moteur,perte de puissance.

J'ai refait mon moteur(segments,chemises,pistons...) et mon moteur fait comme des claquements

un peu aiguë, j'ai une perte de puissance(un peu comme si le turbo ne fonctionne pas).

Cela peut-il venir des soupapes?

Est-ce difficile à regler pour un novice mais quand meme un peu bricoleur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fevjoe
les soupapes ce regles avec un jeu de pastilles et n'est pas trop difficile a regler, mais cela uarrait du etre fait quand tu a refait faire ton moteur donc la cela m'ettonnerait que cà vienne de tes soupapes ou alors permet moi de te dire qu'il as mal travaillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TypeE75

Merci pour vos reponses.

Xantia 1.9td 210000km.

J'avais refaire le moteur au Maroc(moins cher... mais peut-etre mecaniciens moins pointus.)

J'ai l'impression que le moteur ne fait pas un bruit grave mais plutot du genre clac clac clac ... et plutot aiguë.

Pour la perte de puissance, c'est plutot au dessus de 110/120 km/h quand je pousse encore elle monte lentement et vers les 150km/h elle semble etre au maxi mais monte encore peniblement jusqu'à 160km/h.En general mon compte tours ne depasse guere les 4000T/mn.

En outre j'ai l'impression quelle chauffe assez rapidement:

l'autre jour j'ai monté une peite cote sur environ 20 metres depart arreté et en 1ere, et la temperature est passée de 80 à 90 pour redescendre juste apres à 80.

Au maroc l'été dernier, je roullais à 90km/h sur du plat et la temperature montait à 95°/100°

(c'est vrai qu'il faisait tres tres chaud(la sonde de temperature du tableau de bord affichait 47°).

Cela m'inquiete beaucoup ces histoires de temperature car j'ai deja grillé 2 joints de culasse.

Merci encore de vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TypeE75

merci pour la reponse,

j'ai changé la pompe a eau, le calorstat,le radiateur.

Ou se trouve le(ou la) thermocontact?

Quel est son role?

En ce moment il fait froid et la temperature se stabilise bien à 80°, sauf evidemment pour la cote dans le message precedent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fevjoe
reagrde à ton arbre à came aussi, au cas ou il aurrait mis une saloperie, j'ai vue des cames se bouffer de plus d'un CM en 15 000 km, et la premiere que l'on voyait en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile etait bonne, mais pas les autres lollllll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TypeE75

bonjour fevjoe :drink1: ,

Qu'entendez-vous, par:

 

et la premiere que l'on voyait en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile etait bonne, mais pas les autres lollllll

 

Ils n'ont pas changé l'arbre à came.

Avant, en sortant la jauge de controle de l'huile j'avais de la fumée qui sortait, signes d'un moteur fatigué.Maintenant plus de fumée même quand l'huile est bien chaude.

 

Un mauvais calage de la distribution pourrait-il etre la cause?

Pourtant demarrage facile aussi bien à chaud qu'à froid et pas de fumée à l'echappement.

 

Un mauvais serrage de la culasse(ils sont serrer à vue de nez) mais je n'ai pas de mayonnaise ni de gouttelettes d'eau dans l'huile et pas de fumée.

 

A+

LaO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fevjoe
bon pour la came en fait quand on retiré le bouchon de remplissage d'huile mais la je parle d'OPEL car sur xantia on le voit pas, la premiere came etait bonne et quand on a retiré le cache soupape toutes les autres etait bouffée sur un Cm, tu dis(je prefere que l'on me tutoie ;) ) qu'ils ont serré la culasse à vue de nez, je vais te repondre que ta culasse ne tiendra pas longtemp, respecter le couple de serrage est importanttttttttt et doit être rigoureusement bien fait, pour ce qui est du mauvais calage tu le verrais de suite , fumée a l'échappement, demarage comme un tracteur, ect.... donc cela ne vient pas de là je crois, pour ce qui est de la perte de puissance je pense plutôt que cela vient de ton Turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.