Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos problèmes / Causes / Solutions sur Berlingo


Invité nicyo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour constituer une formidable base de donnée pour tous, je vous invite à poster si vous avez reussi à trouver les solutions à vos diffférents problèmes sur le Berlingo, en precisant le modele, l'année ainsi que la motorisation :)

 

Merci de suivre le plan suivant :

 

Problème

 

Cause

 

Solution

 

Merci de votre participation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Problème

Claquement au niveau du train avant .

 

Causes

-Usure des deux biellettes de la barre stabilisatrice .

-Désserrage des fixations des triangles .

-Problème au niveau des silent blocs de la barre stabilisatrice .

-Perte du silent bloc du support moteur .

 

Solutions

-Remplacement des biellettes .

-Resserage des fixations .

-Application de graisse silicone sur les silent bloc ou remplacement de ceux-ci .

-Remplacement du silent bloc de support moteur .

 

Lien discussion :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8751

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Problème

Compteur vitesse, kilométrique ne fonctionne pas

 

Causes

- Problème au BSI

- Fusible HS

- Connection au bloc compteur

 

Solutions

- Passage au Diag

- Remplacement du fusible

- Vérifier la connection au bloc compteur

 

La discussion : ICI

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème

Léger bruit ("tac") au niveau des roues arrière ( pneus de 15" )

 

Cause

-Pourtour de roue dimensionner pour des roues de 14"

 

Solutions

- Modification du pourtour de roue

- Monter des roues de 14" ( au 4 roues )

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo sx 2.0 HDI 11/2001 121000 km :D

 

Problème

Frottement métallique intermittent et irrégulier .

Particules métalliques et lambeaux coté avant droit ceci dans le compartiment moteur près du bocal Lave glace.

coût : 240 euros piièce et main d'oeuvre ! + kit distrib ! j'attends la facture ...

 

Causes

-Poulie dumper se désagrège.

 

Solutions

- Couper la courroie accessoire :em: >> Plus de clim, de direction assistée, d'alternateur ( reste le courant de la batterie)

- changer la courroie ainsi que la (les) poulies ( poulies dumpler & poulie d'accessoire)

 

 

@+:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vous avais fais part de mon bruit venant de la gauche à priori avant. du genre kling kling.

Et ceci jusqu'à 60 km/h chaud ou froid vitre ouverte.

 

Après passage chez le garagiste pour l'entretien des 20000 km, il a trouvé la source.

C'est simplement la goupille qui est fixé sur le moyeu de roue avant qui vibrait.

 

Je n'ai pas démonté la roue pour voir exactement ce qu'il a fait, mais il a du la caller , la resserrer ou mettre une plus grosse, j'en sais rien !

Réparation gratuite bien sûr

 

Sinon il m'a changé égalment le mécanisme de la portière ar gauche, le ressort a laché.

 

Depuis c'est un vrai bonheur, il n'y a plus de kling kling à la roue et plus de petite vibration au niveau de la porte ar gauche.

 

Tout est pris en charge par Citroën of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité sbpascal

Problème Porte arrière droite ne fermant plus avec la centralisation

 

Cause Connecteur débranché

 

Solution Ben tout con rebranchement du connecteur plus rizelant :D

 

Pris en garantie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Problème :

Fuite de gaz-oil avec écoulement jusqu'au bas du carter d'huile

 

Cause :

Sonde de pression de gaz-oil fixée au centre de la rampe commune.

La sonde est composée d'une platine écrou quise visse sur la rampe

et d'une partie plastique qui se connecte à une gaine électrique. La partie plastique

se fissure, et le gaz-oil s'écoule dans la gaine électrique jusqu'au bas du moteur.

Forte odeur de gaz-oil dans l'habitacle et à l'extérieur du véhicule après l'arrêt.

Heureusement la fuite (goutte à goutte) n'apparait que si le circuit est sous pression.

 

Solution :

Changer la sonde qui se démonte facilement en dégageant deux durites de liquide de refroisissement .Coût pièces env. 180-220 euros d'après le garagiste (à vérifier)

Je vais m'y atteler le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Problème :

Sur 1.6 Hdi 92 de 2006, lors de la vérification du niveau d'huile, une petite partie de la jauge à huile (en plastique jaune) se casse et reste dans le moteur.....

 

Cause :

C'est du plastique et le cheminement est biscornu....

 

Solution :

Remplacement sous garantie de la jauge par un nouveau modèle renforcé par du métal

 

PS : en ce qui concerne le morceau en plastique resté dans le moteur, deux garagistes m'ont affirmé qu'il n'y a pas de problème

 

PS2 : lors du remplacement par la nouvelle jauge, le morceau de plastique cassé empêchait de rentrer la nouvelle jauge à fond.

Il a fallu demonter le carter pour enlever le bout de plastique....

Opération prise sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité aigle66
salut a tous j'aimerai savoir si les jantes en 15 d'une citroen c.5 peuvent ce monter sur mon berlingo 2.0hdi multispace annee 2002 moi actuellement je suis en 175/70/14 si elles peuvent pouvez vous me donner les correspondances en taille de pneus pour rester en ordre avec la loi merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex Ternaute

Problème Le débit d'eau du lave-vitre arrière était très faible, bien que la pompe fasse un bruit normal. Quelque temps après, le moteur d'essuie-vitres arrière a donné des signes de faiblesse (marche un jour sur deux...), puis est tombé en panne.

 

Cause La conduite de liquide du lave-vitres, qui passe dans l'axe du moteur d'essuie-vitres, était cassée à ce niveau. Le liquide lave-vitres sortait directement dans le boîtier du mouvement. À partir de là, il allait dans le moteur, qui a rouillé et fini par se bloquer.

 

Solution Remplacer le moteur.

 

PS1 : il faut détruire les 3 supports existants à la perceuse (foret de 8-10) et les remplacer par 3 neufs, je me trompe ?

PS2 : Après autopsie du bins : l'étanchéïté dans le moteur est assurée par un joint SPI (joint à lèvres), inclus dans un raccord collé. Je crois qu'il est impossible de réparer une fuite de lave-glace à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aigle66
non moi mon beber est en 1757014 PEUT TU ME DIRE SI DES JANTES DE C.5 EN 15 PEUVENT CE MONTER DESSUS ET QU4ELLES SERAIENT ALORS LA CORRESPONDANCE EN PNEUS MERCI DE TON AIDE A PLUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

En voulant changer mon auto radio, la cata !

Lors de l'installation de mon auto radio, deux fils se sont touchés.

Cour-circuit et depuis :

. plus de compteur km

. plus de compte-tours

. plus de signal clignoteur

Gros problème du fait qu'il me manque le carnet technique du véhicule et que je ne sais pas quel fusible aurait pu éventuellement sauter.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Berlingo 1.9D année 2000

 

Problème

 

La centralisation agit comme si une porte était ouverte, lors d'une tentative de fermeture

 

Cause

 

Rien à la valise

Rien aux contacteurs

Cause inconnue...

 

Solution

 

Débrancher le fusible, attendre un moment, rebrancher le fusible.

 

 

Cette panne, m'est arrivée deux fois en 70000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.