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  1. [Hydraulique] Pb hydraulique
    Par xm turbo 78 dans le forum Hydraulique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2006, 16h15
  2. [Hydraulique] Hydraulique
    Par Anonymous dans le forum Hydraulique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2004, 09h55
  1. Utilisateur exclu Avatar de zazl547
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    500

    Par défaut [C5] hydraulique de la c5?

    #1
    Aller ,par pure curiosité,pouvez -vous m'expliquer le circuit hydraulique de la c5 ?Surtout les différences par rapport au circuit "classique"?

  2. Sam 34
    Guest Avatar de Sam 34

    Par défaut

    #2
    C'est vrai que j'ai pas trouvé masse détails sur l'hydrau de la c5 et de la c6. Pourtant ca m'intresse de comparer avec ma papymobile ^^

    Il me semble que les pompes hp sur c5/c6 sont electriques et intégré au bocal lhm

  3. piemdp
    Guest Avatar de piemdp

    Par défaut

    #3
    je croyais qu'il n'y avait pas de spheres sur une c5 je me serai trompe ?

  4. pv
    Guest Avatar de pv

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    #4
    En effet, ce sont des poires.

    Sans cela pas beaucoup de différences de principe par rapport aux devancières. Mais pompe HP électrique, et de l'électronique pour la commande.

    Pierre

  5. Adhérent Avatar de gerard
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2 174

    Par défaut

    #5
    Bonjour,

    La suspension hydraulique de la C5, est à la fois très semblable et différente de la suspension de la XM par exemple.

    Deux versions selon l’équipement du véhicule.

    La suspension hydraulique hydractive 3, elle est équipée de deux sphères par essieu.
    Est asservie à la vitesse du véhicule et à l’état de la route.

    La suspension hydraulique hydractive 3 +, elle est équipée de trois sphères par essieu.
    Est asservie à la vitesse du véhicule, à l’état de la route et au style de conduite du conducteur.

    Comme indiqué sur les posts précédent, un bloc intégré (BHI) Bloc Hydroélectronique Intégré, gère la source et la réserve de pression ainsi que la mise à la hauteur du véhicule.

    Gérard

  6. Utilisateur exclu Avatar de zazl547
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Essonne
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    #6
    Merci ,mais je me posais la question,a savoir si la direction et le freinage faisaient aussi parti du circuit ,(donc répartiteur ....).Et exit le lhm si j'ai bien compris.

  7. christian67
    Guest Avatar de christian67

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    #7
    la c5 roule avec du LDS liquide orange

  8. Adhérent Avatar de gerard
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2 174

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    #8
    Citation Envoyé par zazl547
    Merci ,mais je me posais la question,a savoir si la direction et le freinage faisaient aussi parti du circuit ,(donc répartiteur ....).Et exit le lhm si j'ai bien compris.
    Concernant la direction, l’assistance hydraulique, n’utilise pas le circuit de suspension. C’est une pompe indépendante, entraînée par le moteur qui fournit la pression.

    Côté freinage, là non plus le système hydraulique de la suspension n’est plus utilisé. Un maître-cylindre classique assure la partie hydraulique et un amplificateur à dépression, l’assistance des freins.

    Dans ces deux domaines, on est revenu au classique avec pour certaines versions, l’assistance variable de direction et l’aide au freinage d’urgence en cas de forte décélération.
    Gérard

  9. Utilisateur exclu Avatar de zazl547
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Essonne
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    500

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    #9

  10. CHEVRON1
    Guest Avatar de CHEVRON1

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    #10
    Citation Envoyé par gerard Voir le message
    Concernant la direction, l’assistance hydraulique, n’utilise pas le circuit de suspension. C’est une pompe indépendante, entraînée par le moteur qui fournit la pression.

    Côté freinage, là non plus le système hydraulique de la suspension n’est plus utilisé. Un maître-cylindre classique assure la partie hydraulique et un amplificateur à dépression, l’assistance des freins.

    Dans ces deux domaines, on est revenu au classique avec pour certaines versions, l’assistance variable de direction et l’aide au freinage d’urgence en cas de forte décélération.
    la pompe d assistance de direction fait elle du bruit lorsque le moteur tourne au ralenti ?

  11. Adhérent Avatar de gerard
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2 174

    Par défaut

    #11
    Normalement cette pompe ne doit pas émettre de bruit dominant moteur au ralenti, sans action sur le volant. Tout au plus un léger grognement en braquage au maximum et en maintenant le volant en butée, bref comme toute pompe mécanique d’assistance.
    Gérard

  12. Chevron d'or Avatar de Stan1
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Bxl
    Âge
    59
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    8 025

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    #12
    Citation Envoyé par CHEVRON1 Voir le message
    la pompe d'assistance de direction fait elle du bruit lorsque le moteur tourne au ralenti ?
    Souvent sur la C5, il y a un léger sifflement qui s'entend lorsque le moteur tourne au ralenti.

  13. CHEVRON1
    Guest Avatar de CHEVRON1

    Par défaut

    #13
    [QUOTE=gerard;978120]Normalement cette pompe ne doit pas émettre de bruit dominant moteur au ralenti, sans action sur le volant. Tout au plus un léger grognement en braquage au maximum et en maintenant le volant en butée, bref comme toute pompe mécanique d’assistance.[/QUOTE


    sur ma c5 2005 pas de bruit au ralenti du coté de la pompe d'assistance electrique sans action sur le volant,la sur ma c5 2006 un leger bruit de rotation se fait entendre toujours sans action sur le volant ? leger bruit Normal ou pas merci pour vos reponses

  14. Adhérent Avatar de gerard
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2 174

    Par défaut

    #14
    Citation Envoyé par CHEVRON1 Voir le message
    sur ma c5 2005 pas de bruit au ralenti du coté de la pompe d'assistance electrique sans action sur le volant,la sur ma c5 2006 un leger bruit de rotation se fait entendre toujours sans action sur le volant ? leger bruit Normal ou pas merci pour vos reponses

    Réponse impossible sans la bande son !
    Gérard

  15. Chevron d'or Avatar de Stan1
    Date d'inscription
    février 2003
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    Bxl
    Âge
    59
    Messages
    8 025

    Par défaut

    #15
    Il y a 2 types de direction sur la C5 (ou peut être 3 pour la V6).
    En ce qui concerne la diesel, sur la 1.6hdi il s'agit d'une pompe mécanique entrainée par courroie. Sur la 2.0hdi c'est une électropompe.
    Il semble que ce soit la mécanique qui fasse ce léger sifflement.

  16. Adhérent Avatar de gerard
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2 174

    Par défaut

    #16
    Electropompe depuis 02 10 2006.
    Gérard

  17. CHEVRON1
    Guest Avatar de CHEVRON1

    Par défaut

    #17
    Citation Envoyé par gerard Voir le message
    Electropompe depuis 02 10 2006.
    sur ma revue technique imprimé en janvier 2006 la pompe est electrique sur une c5 2 hdi , mecanique sur le 1.6 hdi ,je m 'inquiete car ma c5 2006 donc electrique fait un léger bruit mon pour mon garage normal! les 2 autres garages normal!?qui a des infos sur se bizz bizz le bizz ..
    merci

  18. oliv1
    Guest Avatar de oliv1

    Par défaut ca siffle !

    #18
    Y'a rien a faire contre ce sifflement svp ?
    je constate un son aigu audible depuis l'habitacle comme sous le capot, qui disparait à env 1800 trs (c5 a l'arret)

    comment savoir si c'est bien la pompe d'assistance de direction ou autre choses ?

    merci,

    Citation Envoyé par Stan1 Voir le message
    Souvent sur la C5, il y a un léger sifflement qui s'entend lorsque le moteur tourne au ralenti.

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