Aller au contenu

Où est donc cette centrale clignotant?


Invité Aubertinus

Messages recommandés

Invité Aubertinus

Bonjour à tous,

Voilà, je trouve que la centrale clignotant n'est pas assez bruyante, je veux dire par là qu'elle n'est pas toujours très audible et qu'il m'arrive d'oublier de ramener le comodo quand il ne reviens pas automatiquement.

J'ai donc voulu voir s'il était possible de la déplacer , pour la mettre dans un endroit permettant de mieux percevoir le cli-clac....

Aprés ouverture de l'accés aux fusibles et bien...rien . Je ne la vois pas!

Elle se cache où cette s..... de centrale ? Si quelqu'un a une photo explicite je veux bien

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tony_78

Salut !

Pour finir un montage eletronique en rapport avec les clignos, if faut que je connaisse les caractéristiques des relais clignotants.

Je pensais faire ca dans l'après midi, mais ton post me pousse à la faire tout de suite.

Je te ferai une photo explicite ;).

 

 

Edit : Petit problème d'appareil photo...je les enverrai dans 30 à 45mn.

En attendant les photos : Sur ma ZX, la centrale se trouve au fond de la planche de bord, au niveau de la pédale d'embrayage. Aussi, il y a un petit autocollant orange fluo sur son support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Voilà, problème résolu :)

J'ai pris trois photos, histoire d'être le plus clair possible (j'ai voulu éviter de tout démonter...).

http://img455.imageshack.us/img455/4013/img09880yl.th.jpg

Sur celle ci, on ne distingue presque pas la centrale. Il s'agit d'une vue de l'intérieur de la planche de bord. Je l'ai prise en mettant l'appareil photo en face de la boite à fusibles (qui d'ailleurs est démontée). On distingue (très mal...) l'autocollant orange fluo au fond de la planche. Sur la photo, il est, en partant de la gauche, aux 3/4 de la photo, et en partant du haut, à un peu moins de la moitié de la photo.

 

http://img455.imageshack.us/img455/9896/img09890ab.th.jpg

Sur cette photo, qui est un peu plus rapprochée, on distingue mieux l'autocollant orange.

 

http://img146.imageshack.us/img146/5774/img09907lp.th.jpg

Dernière photo, qu'il faut tourner de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, on voit mieux l'autocollant, et on distingue un boitier. Je ne sais pas s'il s'agit de la centrale ou des relais de cligno, quoi qu'il en soit, quand on met les warnings, on sent que quelquechose bouge à l'intérieur :)

 

Si tu es amené à démonter tout ca, pourrais-tu me donner les caractéristiques des relais clignos ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aubertinus

Merci Tony-78 !:)

tip top les photos

Je vais regarder ca de plus près ce week end (je rentre trop tard pour bricoler le soir...)

Promis , si je démonte je te donne toutes les infos...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

C'est encore moi !

Finalement, je ne t'ai pas attendu pour "tout démonter" (trop impatient de pouvoir finir mon montage :p) !

Sur ce support, j'ai trouvé 4 boitiers : Trois relais, et un plus gros...que je soupçonnais être la centrale clignotant...mais finalement, non.

 

Les clignos fonctionnent parfaitement (gauche / droite / warning), que les boitier soient branchés ou non...donc je pense que je me suis trompé, sur ce support orange, il n'y a rien concernant les clignotants...:(

 

Il nous faudrait quelqu'un qui aurait déjà changé ca !

 

Sinon, oui, ya un sacré bazar là dedans...mais on finit par trouver un chemin pour y mettre ses mains (Je dois avouer que j'ai quand même pas mal galéré ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

C'est ce que j'ai fait, mais....c'est un tel b***** là dedans :s

 

Est-ce qu'il serait possible de trouver ca dans la revue "Haynes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Je l'ai pas, mais un petit scan serait le bienvenu, sinon, j'irai le feuilleter au magasin (et bien sur je ferai partager ma petite séance lecture à Aubertinus ;))

Ah oui, merci pour le numéro de page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, voici les photos de l'emplacement de la centrale clignotante :

 

http://img256.imageshack.us/img256/9866/centralezx2rw.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/5875/centralezx28oa.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/5382/centralezx39rp.jpg

 

 

 

 

On peut voir aussi a coté le bruiteur d'oublie des feux, le relais dégivrage arriére,le relais de réarmement relais vitre contact coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Merci !

Bizarre ca, ca ressemble bien à ce que j'avais démonté...mais les clignos fonctionnaient toujours...

Enfin bon, j'en ai peut être oublié :)

C'est super dégagé sur tes photos ! Tu as démonté quelquechose pour avoir un accès pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Okay, la prochaine fois je la dégagerai alors...j'ai vraiment galéré à remettre les relais...

De ce que j'ai enlevé, il y avait deux relais verts, un noir, et un "truc" qui ressemblait à un relais, mais en plus haut (qui ressemble à la centrale en plus...).

Mais...les clignos fonctionnaient toujours correctement malgré ca.

J'ai peut être mal senti, et il restait des trucs à débrancher (oui, senti, vu que je ne pouvais rien voir, j'y allais avec la main ;)).

Je ferai surement ca ce week end, pour le moment, il fait nuit, et...je suis en pleine rédaction d'un dossier pour....demain 8h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

C'est encore moi !

J'ai une question au sujet des clignos...

J'ai pour projet de faire un petit boitier qui allumerait les lampes des clignos.

Savez-vous sur quel relais je devrais brancher ca ?

Aussi, je me pose pas mal de questions quand au courant d'alim du relais, pour bien choisir mon transistor, et la résistance de base de celui ci...auriez-vous une idée du courant nécessaire pour alimenter tout ca ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Merci doudou !

La diode de roue libre est déjà dans le montage, il ne me reste plus qu'à dimensionner la résistance de base du transistor, et choisir mon transistor.

Prochaine étape : Réalisation du circuit imprimé.

 

@Thomas : En fait je veux que les clignos s'allument à l'ouverture / fermeture des portes (couplé au verrouillage centralisé) un peu à la manière 206, C2....

J'ai fait un petit montage qui génère les signaux electriques des états allumé/éteint, mais il est à base de composants dont la sortie ne peut délivrer que quelques mA sous 5V, ce qui ne suffirait pas pour alimenter les relais. J'ai donc recours à un transistor faisant office d'interrupteur commandé pour le 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
5V? pourquoi as tu utilisé du TTL? alors qu'avec un simple NE556 tu pouvais réaliser cela sans besoin d'alimentation, vu qu'il tient 18V dans ça version de base et tu pouvais réaliser tempo et oscillateur avec peude composants!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.