Aller au contenu

[C2 VTS] Température optimale de fonctionnement ?


Invité hedonist

Messages recommandés

Invité hedonist
Bonjour, j'ai une c2 vts phase 2 et pas d'indicateur de l'etat de chauffe du moteur, donc je voudrais savoir au bout de combien de kilometres ou de temps le moteur a atteint sa temperature optimale de fonctionnement, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas facil a dire comme ça! Je trouve absurde d'avoir suprimer cette jauge d'ailleur.

Moi j'ai placé un thermomètre supplémentaire et je dirais qu'il faut un bon 10 km pour atteindre une t° convenable.

Tout dépend de la t° extérieure mais d'habitude après 15 km c'est bon, plein pot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist

Tu l'a plaçé comment ton thermometre? Et quel type de thermometre (celui que j'ai dans la pharmacie???)

Mon ancien diesel mettais 10km pour chauffer, alors la vts j'aurai cru moins, mais si tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
Non tu utilise le thermometre a cristaux que tu met sur ton front, sauf que tu le poses sur le moteur, si il fond c'est bon tu peux bourré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda

salut

il suffit de regarder si le chauffage tire de l air chaud , mais en general pas besoin de thermometre tu fais 10 ou 15 km suivant la temperature exterieur et go go go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda

salut

 

moi je dis que c est le contraire :tourne: le moteur et l huile chauffe et seulement la le circuit de refroidissement chauffe ( de plus le moteur chauffe en permanence mais le circuit de refroidissement est " retarde "par le radiateur et ventilateur ).

de plus si tu as de l air dans ton circuit de refroidissement tu peux cramer ton moteur sans que ta jauge de temperature ne monte dans le rouge.

mais bon dans tous les cas 10 ou 15 km c est le plus sure :) ( ma clio la jauge de temperature etait sur 90 degres apres 2 ou 3 km , bonjour la precision:enerver: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai les 2 affichages huile et eau (les barettes d'origines) et ben je suis a 3 barettes en t° d'eau bien avant d'ètre a 90-100° en huile.

Ce qui est logique etant donne que le coéfficient de conductivité thermique du liquide de refroidissement est inférieur a celui de l'huile moteur.(l'huile transporte moins bien la chaleur que l'eau)

Enfin comme tu dis 10 15 Km et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Le chauffage qui souffle chaud signifie que ton eau est chaude mais l'huile prends un peu plus de temps :jap:

 

Vrai, la culasse et le haut moteur (eau) sont chauds avant le bas moteur (huile) Visible sur les bonnes sportives qui ont les 2 indicateurs comme l'avait la sax 16V.

Au pif pour les sportives dépouillées il faut compter environ 7 à 8 kms pour l'eau et 4 à 5 kms de plus pour l' huile avant de tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
Pas facil a dire comme ça! Je trouve absurde d'avoir suprimer cette jauge d'ailleur.

sur la phase I, c'était une jauge de température d'eau ou d'huile?

Je crois que c'est pour l'eau donc comme tu le dis si bien, elle sert pas à grand chose cette jauge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Ok, déjà avec le température d'eau, je peux en déduire à la grosse la température d'huile.( je peux créer une appli tierce qui se contente de multiplier la température d'eau par un coef en fonction de la température extérieures).

 

 

sinon il me faudra une sonde "bouchon de vidange", mais je suis pas fan de ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.