Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]Fuite durite retour injecteur 2,1l TD


armand_c

Messages recommandés

J'ai une fuite sur la durit qui relie les injecteurs 1 et 2 (dans l'ordre du pontage) sur mon 2,1l TD mais elle n'est pas accessible à cause d'une grosse pièce noire (le collecteur d'échappement ?).

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment procéder pour démonter cette partie ?

 

Comme je n'ai pas de photo j'espère que mon explication sera suffisamment claire.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


d'apres ce ke j comprend il s'agit de la petite durit en caoutchou, celle du retour de fuite d'injecteur.

par contre ce nn'est pa le collecteur d'echappement qui t gène (celui est derriere le moteur)., sa doit etre la durit d'admisssion d'ai (grosse durit noire)?

 

pour la fuite, la petite durit de retour de fuite est simplement emboité sur les injecteur, avecun tournevis tu peu arriver a la demonter sans marquer l'injecteur, et la remplacer facilement.( voir chez un centre auto style AD, ou concession citroen.

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a la grosse durit noire mais je pense qu'il faudra aussi que je démonde la grosse partie noire sur laquelle cette durit est fixée.

 

Ensuite il ne s'agit pas de la durit de retour de fuite mais de celle qui fait circuler la gasoil d'injecteur en injecteur.

La durit qui fuit est celle qui relie les 1er et 2ème en partant de la gauche et devant celle ci il y a un autre élément qui m'empêche d'y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien de cela ke j parle, c'est apeler retour de fuite d'invecteur ( cela fait un pont entre chaque injecteur puis repart vers la pompe ou le reservoir.

je vait regarder demain la mnip a effectuer et koi demonter pour y acceder.

 

tu parle du 1 et 2 , il sagit du coté passager ou coté conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact c'est bien celles de retour de fuite.

il s'agit de la durit qui relie les injecteurs 1 et 2 coté passager (à gauche en regardant le moteur), mais je vais en profiter pour toutes les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.

il te faut demonter le collecteur d'admission:

-enlever le collier qui serre la grosse durit noir,

-enlever les 4 vis qui maintienne le collecteur (2 sur le dessus a l'avant, 2 a l'arriere)

- deposer le collecteur

- et tu as de la place...

 

j'ai défais la grosse durit noire, les 4 boulons et collier de la tuyau métallique qui arrive sur le collecteur, mais il ne veint pas facilement.

J'ai l'impression qu'il est encastré dans des durits sur l'arrière du moteur.

 

Suffit il de le déboiter des durits à l'arrière du moteur ou il y a autre chose à défaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour cette reponse tardive, j'etais au job ( je bosse le w-e).

effectivement c'est emboité.

question, as tu sur l'arriere du collecteur, entre les 2 tube centraux, un petit tube suplementaire?

normalement non, mais on ne sais jamais.

si il n'y est pas, c'est simplement emboiter dans des raccord caoutchou: tirer fort en bougeant d'avant en arriere.

 

ad taleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

description du collecteur

il y a les 4 tubes en plastiques qui partent vers l'arrière et au milieu de ces 4 tubes il y un tube métallique.

 

J'ai vu sur la revue haymes que le collecteur d'admission et relié au collecteur d'échappement sur le derrière du moteur et qu'il y a des joints à changer au remontage.

 

Est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc si je résume :

- je défais la grosse durit noire

- je défais les 4 boulons (2 devant, 2 derrière)

- je redresse le collecteur sans sortir les durits du fond, ni le tuyau de recyclage des gaz, même si ça force un peu beaucoup.

 

J'essaierai demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.